< Droit au chomage en sortant d'alternance? | Page 2 | Forum des BTS

Droit au chomage en sortant d'alternance?

herbiefan link=topic=51597.msg534916#msg534916 date=1174396505 a dit:
Le dur travail du modo :laugh:

Question à liloone et julio, ces chiffres valent pour des contrat d'alternance ou de professionnalisation?

Merci à vous :friend:

moi j'avais un contrat d'apprentissage (alternance donc)

Donc normalement en cas de rupture anticipée du CDD avec commun accord avec le patron on peut toucher les assedics, c'est bien ca? quels papiers faut-il?
a t-on le droit de demander des indemnités ou d'etre licencie?

une fille link=topic=51597.msg535299#msg535299 date=1174416247 a dit:
Donc normalement en cas de rupture anticipée du CDD avec commun accord avec le patron on peut toucher les assedics, c'est bien ca? quels papiers faut-il?
a t-on le droit de demander des indemnités ou d'etre licencie?
:beuh:

bon, récapitulons :
:fleche: rupture à l'amiable : permet les droit assedic
:fleche: pas de papiers autres que la rupture de contrat et l'attestation assedic remise par ton employeur
:fleche: pas de droit aux indemnités pour une rupture à l'amiable et je ne vois pas ce que viens faire un licenciement ici :notstupide:
:fleche: ce serait sacrément culoté de demander des indemnités pour un licenciement arrangé :arrow2:

Il faut que je sois sure de tout ca car rien n'est encore signé. si j'ai droit aux assedics c'est bon mais sinon il faut essayer de s'arranger avec le patron. J'aurais tout ca quand normalement?

Dans ton cas, une seule solution, tu téléphones aux assédics de chez toi, et tu leur pose tes questions.... :arrow2:

une fille link=topic=51597.msg535308#msg535308 date=1174416691 a dit:
Il faut que je sois sure de tout ca car rien n'est encore signé. si j'ai droit aux assedics c'est bon mais sinon il faut essayer de s'arranger avec le patron.
je parle dans le vide ou bien ? :blink:
une fille link=topic=51597.msg535308#msg535308 date=1174416691 a dit:
J'aurais tout ca quand normalement?
tout ça quoi ? :notstupide:
corinne link=topic=51597.msg535312#msg535312 date=1174416749 a dit:
Dans ton cas, une seule solution, tu téléphones aux assédics de chez toi, et tu leur pose tes questions.... :arrow2:
:angel: :friend:

De toutes les façons, est considérée comme une démission toute rupture négociée d'un contrat pour motifs non économiques. Donc à mon avis, pour les alloc' c'est niet.

Regarde aussi sur internet, il y a une foule de choses intéressantes....  :wink2:

corinne link=topic=51597.msg535324#msg535324 date=1174417381 a dit:
De toutes les façons, est considérée comme une démission toute rupture négociée d'un contrat pour motifs non économiques. Donc à mon avis, pour les alloc' c'est niet.

Regarde aussi sur internet, il y a une foule de choses intéressantes.... :wink2:
ben corinne les ruptures à l'amiable c'est bon, pour moi ça l'a été, pour d'autres encore récemment, donc là je ne vois pas....

[sub][sub][sub]tu vas nous l'embrouiller encore plus :arrow2: :laugh: [/sub][/sub][/sub]

j'avais effectivement vu des points similaires lorsque j'avais effectué ma rupture à l'amiable, seulement les assedics m'avaient certifié qu'un cas de rupture à l'amiable classique (ne découlant pas de litiges ou autre) m'ouvrait tout de même les droits aux allocations. D'ailleurs je connais encore beaucoup de cas récents qui m'invitent à confirmer ça.

Je pense effectivement qu'il vaut mieux qu'elle appelle les assedics pour confirmation, mais selon moi c'est bon :mellow:

pour repondre a ta question de depart si tu demissionne ou si c'est d'un commun accord ton droit sera evalué quatre mois après etre inscrite a l'assedic et une demande d'allocation c'est la loi mon mari a demissionné de son poste a responsabilité et au bout de quatre mois sans indemnité ils lui ont accordé un droit aux allocations (heureusement il avait des reserves ) des fois il refuse car pense que c'est du profit il faut se soit justifié exemple santé demenagement si tu es licencié il faut que se soit pour imcompatibilité d'humeur pour avoir le droit au chomage tout de suite si c'est pour faute garve (ce que font les entreprises en général ayant été responsable d'un magasin d'une grande marque je l'ai déjà constaté) tu n'aura pas le droit et en plus cela sera marqué sur ton dossier après tu n'auras plus le droit à l'erreur et pour faute lourde n'y pense même pad c'est pire maintenant il vaut mieux être en fin de contrat peu importe l'intitulé (apprentissage professionnalisation ca cirma ect....) tu aura 75% de ton salaire en decomptant les cp et indemnité fin de contrat bref la carence quelque part suivant les années ou les mois que tu as travaillés tu touchera minimum six mois si tu as travaillé six mois ect petite note pour les mamans qui reprennent une activités de plus de 78 heures par mois et en ass ou rmi demandez la prime à l'anpe de l'aide aux retours à l'emploi des femmes le minimum est de 221 euro c'est pas mal pour une reprise d'activité versé sous trois semaine dans tous les departements.

Voilà bon courage :mellow:

chrdes link=topic=51597.msg535426#msg535426 date=1174421621 a dit:
petite note pour les mamans qui reprennent une activités de plus de 78 heures par mois et en ass ou rmi demandez la prime à l'anpe de l'aide aux retours à l'emploi des femmes le minimum est de 221 euro c'est pas mal pour une reprise d'activité versé sous trois semaine dans tous les departements.

Attention, l'ARAF (aide à la reprise d'activité des femmes) n'est versée que sous certaines conditions :

Vous pouvez bénéficiez de l’ARAF,

si :

- vous reprenez un emploi d’au moins 2 mois, dont
la rémunération mensuelle est de 1295.82 e brut maximum ;
- vous suivez une formation d’au moins 40 heures ;
- vous êtes en train de créer une entreprise

et si :

Si vous avez au moins un enfant de moins de 6 ans
à charge et si vous en assuriez la garde dans la période
précédant votre reprise d’activité professionnelle

et si :

• vous êtes inscrite comme
demandeuse d’emploi,
• vous êtes dans l’un des cas
suivants :
• non indemnisée
par l’assurance chômage ou,
• bénéficiaire de l’allocation
spécifique
de solidarité (ASS) ou,
• du revenu minimum
d’insertion (RMI) ou,
• de l’allocation de parent
isolé (API) ou,
• de l’allocation
d’insertion (AI) ou,
• de l’allocation veuvage.

Vous bénéficiez d’une aide financière
Le montant de cette aide est différent si votre enfant est
scolarisé ou non, et varie de 305 ¤ à 460 ¤ (si vous travaillez
moins de 35 h/semaine, le montant de l’aide est proratisé).

j'ai eu l'aide en ayant un emploi de 26 heures par semaine j'ai deux enfants scolarisé et un emploi de six mois dans un lycée dans le departement 44 je peux scanné le document en cachant les infos sur moi pour l'aide de la CAF se n'est pas pareil les mille euro maintenant sont accordé sans conditions de chômage pendant un an peut être que dans votre département c'est différent ???? :pascompris;

Non, c'est que ce n'est pas la même aide, tout simplement. Il faut faire attention sur les termes employés. Je pense que toi, tu parlais de la prime à l'emploi.

Cependant, il faut bien avouer que faire un effort de rédaction dans les posts permet une lecture et une compréhension tout de même grandement facilitée.

chrdes link=topic=51597.msg535465#msg535465 date=1174422875 a dit:
j'ai eu l'aide en ayant un emploi de 26 heures par semaine j'ai deux enfants scolarisé et un emploi de six mois dans un lycée dans le departement 44 je peux scanné le document en cachant les infos sur moi pour l'aide de la CAF se n'est pas pareil les mille euro maintenant sont accordé sans conditions de chômage pendant un an peut être que dans votre département c'est différent ???? :pascompris;

Personnellement, j'ai bien du mal à te comprendre dans ce que tu viens de dire par exemple...

je comprends plus rien jai demande lavis d'un avocat qui m'a dit qu'en cas de faute grave j'aurais droit aux allocations chomage et qu'il n'y aurait aucune répercussion sur le futur ca sera juste indiqué sur la lettre de licenciement.
vous me faites vraiment douter et ca me fait deux fois plus peur je comprends plus rien. vous pouvez m'éclairer? demain j'appelle les assedics de toutes facons je pense qu'ils pourront me dire.
chrdes je peux plus rester la bas c'est physiquement impossible

désolé je pense plus vite que j'écris j'ai eu l'aide de 1000 euro en fevrier et celle de l'anpe 221,46 euro en janvier (araf ) je suis en cdd de six mois docuentaliste au centre de documentation et d'information pour les lycéens et je souhaite créer mon entreprise. J'ai deux petits garçons 7 ans et 4 ans et suis mariée  Voilà pour résumé en plus claire  :angel: merci

Retour