< Droit au chomage en sortant d'alternance? | Page 3 | Forum des BTS

Droit au chomage en sortant d'alternance?

Alors tu auras le droit au chômage si c'est pour des raisons de santé va voir ton medecin tu sais en 2005 j'ai eu une employé qui a négacier son licenciement pour faute grave car elle ne pouvait plus plus travailler psychologiquement a bout (logique a fond productivité CA et autre) moi j'ai tamponné entre mon supérieur et elle. elle a fini par céder, elle n'a pas eu le droit au chômage pendant 4 mois et pourtant elle a été arrêtée à plusieurs reprises pour dépression seulement les assédics sont impartials sur certains faits. Maintenant peut-être que certaines conditions ont changées si tu as l'occasion de négocier demande le motif &quot; incompatibilité d'humeur&quot; cela veut tout dire et rien dire en même temps. Appel les demain et explique leur 08110101.. plus numero de ton département je crois, si je ne me trompe pas. Si tu as besoin et si je peux t'aider n'hésite pas. Demain je bosse et c'est les bacs blancs en ce moment. Bon courage bye

chrdes link=topic=51597.msg535426#msg535426 date=1174421621 a dit:
tu aura 75% de ton salaire en decomptant les cp et indemnité fin de contrat bref la carence quelque part suivant les années ou les mois que tu as travaillés tu touchera minimum six mois si tu as travaillé six mois ect
C'est universel ça? je suis en contrat d'apprentissage de deux ans, j'aurai donc droit à 2 ans d'indemnités de 75% de mon salaire? :cool:

J'ai appelé les assedics ce matin qui m'ont dit que j'aurais droit de toucher les assedics avec rupture a l'amiable j'espère qu'ils se sont pas trompé enfin ils connaissent leur boulot. je dois les rappeler pour m'inscrire et remplir un dossier. voila :chessy:

topaziane link=topic=51597.msg536274#msg536274 date=1174489909 a dit:
bon  :happy: quand même, je me disais aussi qu'ils avaient leurs subtilités internes  :laugh:
Qu'est ce que tu veux dire par subtilités internes?

quelqu'un sait il si les assedic sont ouverts le samedi car on ma dit par téléphone qu'il fallait que je les rappelle pour qu'ils m'envoient un dossier. et apres on prendra rendez-vous. je pensais qu'on pouvait aller chercher le dossier la bas.

une fille link=topic=51597.msg538269#msg538269 date=1174654984 a dit:
quelqu'un sait il si les assedic sont ouverts le samedi car on ma dit par téléphone qu'il fallait que je les rappelle pour qu'ils m'envoient un dossier. et apres on prendra rendez-vous. je pensais qu'on pouvait aller chercher le dossier la bas.

bah non, c'est fermé le samedi lol, et tu ne peux pas aller chercher un dossier. Il faut passer par la plate-forme téléphonique obligatoirement (ils t'envoient le dossier dans les 24 à 48 heures), ou bien encore par Internet, mais ça risque d'être plus long parce que pas traité de suite.

BOn ca va bientot faire deux semaines que mon contrat est fini et j'ai toujours pas reçu mes papiers de fin de contrat ni d'assedic et mon salaire on m'a oublié ou quoi? :mad: :mad: :mad:

moi après mon 1er bts en alternance je suis resté un an au chomage. on me refusait parce que j'vais pas le bts ou pas assez d'expérience (18 mois d'expérience) ou pas bon niveau en anglais. :tickedoff:

badine link=topic=51597.msg549081#msg549081 date=1175677015 a dit:
moi après mon 1er bts en alternance je suis resté un an au chomage. on me refusait parce que j'vais pas le bts ou pas assez d'expérience (18 mois d'expérience) ou pas bon niveau en anglais.  :tickedoff:
euh je crois que ce n'est pas le sujet, c'est plutôt &quot;Droit au chomage en sortant d'alternance?&quot; mais pas &quot;avez vous été au chômage après l'alternance?&quot; :wink2:

bonjour!
je me pose une petite question en lisant ce topic, je suis aussi en cdd de deux ans en alternance, le chomage peut se toucher si admettons je continue mes études? et que j'ai pas de travail, ou bien faut vraiment rien faire du tout pour toucher?
merci!

Retour