< Droit au chomage ?? | Forum des BTS

Droit au chomage ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dje11
  • Date de début Date de début

dje11

New Member
bonjour a tous,

Ayant terminé mon bts nrc ( en alternance ), n'ayant plus d emploi pour l'instant, ai je droit au chomage ???

Merci de me répondre ... :cool:

j'aimerai savoir à peu près combien on touche par mois... car bien qu'en cherchant activement, j'ai peur de ne pas trouver de suite un emploi.

merci pour vos réponses...

Je touchais 1067 euros net par mois pendant 2 ans combiens aurais je ?

Tu as peut-être plus de 26 ans, ou alors ton patron est généreux (oui oui ça existe des patrons généreux... :wink2:)

Salut!!

Pour ceux et celles qui ont fini le bts depuis longtemps, qui ont ete au chomage apres et qui l'ont fait en contrat de qualification (et payé normalement, c'est a dire environ 720 euros net la 2eme année, si plus de 21 ans), combien avez vous touché d'assedics?
Parce que j'ai fait la simulation, et on me dit 633 euros par mois. je trouve que ca fait beaucoup, c'est bizarre...il me semblait que c'etait moins.  :pascompris;

PS : j'ai travaillé pendant 1 an et 4 mois chez flunch, avant mon contrat de qualif, est ce que c'est ca qui augmente le montant de l'allocation?

cerise93 link=topic=33288.msg333185#msg333185 date=1154424086 a dit:
C'est pas pour les moins de 26 ans les contrat de qualif?

non, si tu as plus de 26 ans, c'est un contrat de qualification adulte.. le patron dois payer plus.. c'est la seule chose qui change!

lyloo31 link=topic=33288.msg333193#msg333193 date=1154424365 a dit:
non, si tu as plus de 26 ans, c'est un contrat de qualification adulte.. le patron dois payer plus.. c'est la seule chose qui change!
+1

Bonjour,

J'aimerai savoir si moi aussi je pourrais toucher le chômage mais ma situation est un peu différente.

J'étais en alternance durant 2 ans (contrat de qualif) et à la rentrée je m'apprête à continuer l'alternance mais en stage (avec convention).

Pensez-vous que ce soit possible? (étant donné qu'un stage n'est pas considéré comme un emploi :unsure:)

Merci de vos réponses :smile:

Clyne link=topic=33288.msg333195#msg333195 date=1154424439 a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si moi aussi je pourrais toucher le chômage mais ma situation est un peu différente.

J'étais en alternance durant 2 ans (contrat de qualif) et à la rentrée je m'apprête à continuer l'alternance mais en stage (avec convention).

Pensez-vous que ce soit possible? (étant donné qu'un stage n'est pas considéré comme un emploi  :unsure:)

Merci de vos réponses  :smile:

J'en suis pas sure, mais je crois que tant que tu restes dans un circuit scolaire(meme prive et alternant), tu ne peux pas pretendre au chomage..

Retour