< Droit au chomage ?? | Page 2 | Forum des BTS

Droit au chomage ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dje11
  • Date de début Date de début
lyloo31 link=topic=33288.msg333196#msg333196 date=1154424504 a dit:
J'en suis pas sure, mais je crois que tant que tu restes dans un circuit scolaire(meme prive et alternant), tu ne peux pas pretendre au chomage..

Si tu a fait de l'alternance tu peux prétendre au chomage car tu quotises pour.

moi j etais en alternance pendant deux ans
j ai eu droit au chomage, ca fait un an que j y etais et j ai encore droit, mais bon la je fais ma rentree en septembre donc je serais radié en septembre. Mais pour te donner un exemple je touche 690¤ de chomage car 1 ere année alternance 65% du smic et deuxieme année 75% voilou!! :chessy:

cerise93 link=topic=33288.msg333256#msg333256 date=1154428929 a dit:
Si tu a fait de l'alternance tu peux prétendre au chomage car tu quotises pour.

Si tu es déclaré comme étudiant, tu n'est pas demandeur d'emploi, puisque tu n'es pas disponible pour travailler (en effet tu étudie) donc tu ne peux pas toucher le chômage en étant étudiant

sayna33 link=topic=33288.msg333262#msg333262 date=1154429098 a dit:
moi j etais en alternance pendant deux ans
j ai eu droit au chomage, ca fait un an que j y etais et j ai encore droit, mais bon la je fais ma rentree en septembre donc je serais radié en septembre. Mais pour te donner un exemple je touche 690¤ de chomage car 1 ere année alternance 65% du smic et deuxieme année 75% voilou!! :chessy:

ok merci, ça nous donne une idée.

Merci à tous de vos réponses :smile:

Hier je suis allée dans ma future école et on m'a confirmé que j'aurais droit de toucher le PARE (Plan d'Aide au Retour à L'Emploi) pendant ma formation (16 mois exactement) étant donnée que je serais en train de me former pour ensuite revenir à l'emploi (euh... j'espère que je suis claire :wacko:)

Ils ont chaque année plusieurs étudiants dans ce cas donc je suis contente, ca va m'empêcher de stresser quand à mon indemnisation de stage puisque j'aurais un fixe sûr qui tombera tous les mois :smile:

Retour