< droit du travail | Forum des BTS

droit du travail

tiang30

New Member
bonjour,

je voulais savoir si la visite médicale en contrat pro est obligatoire, si oui que risque l'employeur vu que je ne l'ai pas passé? d'autre part, sur mon bulletin de salaire le nombre de congés n'est pas indiqué tout est à zéro, j'aurai voulu donc savoir si c'etait obligatoire qu'ils apparaissent sur le bulletin? quelles sont les recours si c'est obligatoires?

merci d'avance :smile:

tiang30 link=topic=89612.msg1031722#msg1031722 date=1222950769 a dit:
bonjour,

je voulais savoir si la visite médicale en contrat pro est obligatoire, si oui que risque l'employeur vu que je ne l'ai pas passé? d'autre part, sur mon bulletin de salaire le nombre de congés n'est pas indiqué tout est à zéro, j'aurai voulu donc savoir si c'etait obligatoire qu'ils apparaissent sur le bulletin? quelles sont les recours si c'est obligatoires?

merci d'avance  :smile:
la visite médicale oui elle est obligatoire, les congés doivent être mentionnés sur ton Bulletin de salaire( 2,5 par mois de travail effectif)
Recours, voir avec ton école ou l'inspection du travail.

merci j'ai essayé de voir avec l'inspection du travail mais super difficile pour les avoir. en ce qui concerne, l'école ils ne sont pas de grand recours. de toute, facon je vais rompre mon contrat mais vu que je sais pas s ils vont etre d 'accord pour unr rupture à l'amiable, je voulais voir s'ils avaient des tords et si je pouvais leur mettre la pression en cas de refus de leur part.

tiang30 link=topic=89612.msg1031746#msg1031746 date=1222952234 a dit:
merci j'ai essayé de voir avec l'inspection du travail mais super difficile pour les avoir. en ce qui concerne, l'école ils ne sont pas de grand recours. de toute, facon je vais rompre mon contrat mais vu que je sais pas s ils vont etre d 'accord pour unr rupture à l'amiable, je voulais voir s'ils avaient des tords et si je pouvais leur mettre la pression en cas de refus de leur part.
Renseignes toi bien car ton employeur peux exiger que tu lui payes tes salaires jusqu'a la fin de ton contrat.

Laura31 link=topic=89612.msg1031756#msg1031756 date=1222952615 a dit:
Renseignes toi bien car ton employeur peux exiger que tu lui payes tes salaires jusqu'a la fin de ton contrat.

justement c'est pour ca que je veux faire une rupture à l'amiable et non déimissionner. c'est en cas de démission qu'il peuvent me réclamer mes salaire.

tiang30 link=topic=89612.msg1031746#msg1031746 date=1222952234 a dit:

J'ai répondu a ton message sur le topic que tu as crée pour la rupture à l'amiable, je t'ai donné en exemple mon cas

Retour