< DROIT EUROPEEN!!! | Forum des BTS

DROIT EUROPEEN!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire01
  • Date de début Date de début

claire01

New Member
Bonsoir tout le monde!

Mon prof nous a dit de réviser le droit européen mais à vrai dire je ne vois pas trop quel(s) chapitre(s) ce thème recouvre... Certains d'entre vous pourraient-ils m'éclairer?? De plus, si vous vous sentez capable de me faire un ptit résumé (les points essentiels abordés)...

Merci par avance pou vos réponses!
Bonnes révisions! :wink2:

Le droit européen ?? Plutôt complexe !!

Car à part toutes les institutions type commission européenne, cour européenne de justice, BCE...on rente dans un domaine très complexe et je ne pense pas que ce soit au programme ?

En tout cas nous à part les différentes institutions, on a absolument pas parlé de l'Europe...

alex22 link=topic=82105.msg904180#msg904180 date=1210273393 a dit:
En tout cas nous à part les différentes institutions, on a absolument pas parlé de l'Europe...
Ben justement à part les différentes institutions, je ne vois pas trop ce qu'il veut qu'on révise...
Et perso, je ne suis pas sûr que ça puisse faire l'objet d'un sujet au bts!
C'est pour ça, je me demandais si ça ne recouvrait pas d'autres thèmes...

le droit européen est au programme, et n'est apparament jamais tombé, la prof a vu que personne n'avais revisé ce chapitre, et elle nous a dit de le reviser, au cas où :zarbi:

badadaboum link=topic=82105.msg904220#msg904220 date=1210276768 a dit:
le droit européen est au programme, et n'est apparament jamais tombé, la prof a vu que personne n'avais revisé ce chapitre, et elle nous a dit de le reviser, au cas où :zarbi:
Pourrais-tu me donner les grands titres de ce chapitre ainsi que les idées principales stp?

Merci par avance!

claire01 link=topic=82105.msg904247#msg904247 date=1210277866 a dit:
Pourrais-tu me donner les grands titres de ce chapitre ainsi que les idées principales stp?

Merci par avance!

je ne l'ai toujours pas revisé, comme dit au dessus

et les idées c'est les différents documents européens, ainsi que ceux qui règlent les &quot;litiges&quot; européens

lol ca me fait rire parceque tous les profs de france ont dit à chaque classe de réviser un truc différent, donc on se retrouve en gros avec TOUS les chapitres à réviser!!! :laugh:

le droit européen c'est costaud mais il y a pas grand chose a dire dessus moi aussi mon prof nous ne a parler et plusieurs témoignage pareil quel idée au cas où

il s'agit je pense de la bce la règlementation de l'inflation du déficit budgetaire etc.... en gros les politiques monétaire et budgetaire de l'euro j'ai suivit des cours avec le cned et la dernière diserte concernait cela.

Politique budgetaire il faut aussi regarder les dépense en france et les ressource etc....

voila en espérant vous aider mais perso moi aussi je suis a l'ouest sur se sujet, mais il est fort probable

libu link=topic=82105.msg904586#msg904586 date=1210336121 a dit:
il s'agit je pense de la bce  la règlementation de l'inflation du déficit budgetaire etc.... en gros les politiques monétaire et budgetaire de l'euro 

Politique budgetaire il faut aussi regarder les dépense en france et les ressource etc....

Merci pour votre réponse!

Par contre il me semble que ce que vous me donnez ce sont des points que l'on voit en cours d'éco et non en droit!!!!
Alors que moi, je parle bien de mon prof de droit...

Je crois que c'est un peu confus pour tout le monde en fait : ça me rassure!!!

Bon ben courage à tous quand meme!!!!

Le droit européen repose sur certains principes et il faut aussi connaitre les différentes institutions européennes.

le droit européen peut etre que c'est la libre circulation des marchandise etc je pense que c'est sa sur l'europe et son droit les accors amterdam rome.... et les institutions certainement que ton prof voulait te dire sa

Les sources de droit communautaire (actes décisoires, et non décisoires)
Droit communautaire et droit national (primauté et effet direct)
Les juridictions européennes (TPICE, CJCE)
Les recours devant les juridictions européennes (directs et indirects)

Aie la tu m'a fait mal.

Tu peu expliquer un peu plus stp ou me dire dans quel chapitre c'est du programme merci de ton aide

Là je t'ai mis ce que j'avais fait en DECF l'année dernière concernant le droit communautaire.
En bts j'ai même plus de souvenir dessus :laugh:
Donc je dirais le plus important est de connaitre le principe de primauté, les juridictions et puis quelques recours...

Retour