< Droit fiscal???? | Forum des BTS

Droit fiscal????

mashaaa

New Member
coucou tt le monde!!! :chessy:
je viens de faire une découverte: on m'a parlé de droit fiscal pour le bts. Est ce que vous en faites???? je savais meme pas qu'il y avait ça au BTS!! :tickedoff:notre prof n'en a jamais parlée, mais j'ai un ami dans une autre école, qui en fait, et ils en bouffent!!!! pourriez vous me dire ce que vos profs vous disent la dessus??? :arrow2: svppp :cry:

hello,

le droit fiscal tu en fais en comptabilité c'est que toi ça ne porte pas le même nom. Tu 'utilises pour la tva, les régularisations de fin d'année, les amortissements ....

salut ,
et pour le droit fiscal et relation avec les administrations des impots ,c'est la méme chose que le droit fiscal?
alors c'est pas qlq chose a qui on doit consacrer de l'importance ?nn? :wacko:

zolasoufiane link=topic=47096.msg491065#msg491065 date=1170469686 a dit:
salut ,
et pour le droit fiscal et relation avec les administrations des impots ,c'est la méme chose que le droit fiscal?
alors c'est pas qlq chose a qui on doit consacrer de l'importance ?nn? :wacko:

ça dépend les études que tu fais, en dpecf par exemple c'est une matière à part tandis qu'en bts AG c'est inclu dans la compta en générale. Je pense que relation avec les administrations doit correspondre à tous les formulaires qu'il existe : CA3, CA12, l'imposition au BIC ......

chacha link=topic=47096.msg491098#msg491098 date=1170496604 a dit:
ça dépend les études que tu fais, en dpecf par exemple c'est une matière à part tandis qu'en bts AG c'est inclu dans la compta en générale. Je pense que relation avec les administrations doit correspondre à tous les formulaires qu'il existe : CA3, CA12, l'imposition au BIC ......
je fais un bts cgo , alors c aussi valable pour moi ce que t'a cité pour le bts ag et le dpecf :arrow2:

chacha link=topic=47096.msg491047#msg491047 date=1170454319 a dit:
hello,

le droit fiscal tu en fais en comptabilité c'est que toi ça ne porte pas le même nom. Tu 'utilises pour la tva, les régularisations de fin d'année, les amortissements ....
+1...
et pas plus....
le programme d'éco droit ne comprend pas de droit fiscal (manquerait plus que ca, vu la &quot;lourdeur&quot; du programme ) :excl:

la fiscalité c'est important car tu l'applique en compta comme par exemple le montant maximal des cadeaux afin de pouvoir déduire la tva

Pour le bts cgo je ne connais pas le programme mais si tu n'as pas de cours qui s'appelle fiscalité, c'est que tu fais tout ça en compta.

Retour