< droit immo: rédiger un développement structuré | Forum des BTS

droit immo: rédiger un développement structuré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion livia
  • Date de début Date de début

livia

New Member
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode de rédaction d'un développement structuré? Je voulais aussi savoir si c'est un type d'exercice qui peut tomber à l'examen.

Franchement je pense pas que tu pourrais tombé sur ça. Ou alors ça serait un petit développement sur une question bien ciblée qui prendrait trente minute à tout casser. Dans tous les cas je suivrais la méthode du développement structuré comme on te l'apprend en cours de français!

ya pas de développement structuré en droit immobilier, c'est toujours un sujet avec des analyses d'arrets et des questions de connaissances

en droit immo c'est soit une réponse rapide a une question
une fiche d'arret (il y a une methode a respecter que tu apprendra en cour)
et des cas pratique ( rappel des fait, problématique, en droit et en l'espèce)

mouais il me semble que même s'il n'est tombé que rarement au BTS, le développement structuré est toujours au programme hein ... :closedeyes: non ? :unsure:

Moi, je n'ai jamais appris à faire de développement structuré en droit.
De toute façon peu importe la matière la méthodologie est la même. Si tu sais faire un développement structuré en économie, tu es capable d'en faire un en droit.

Jere3010 link=topic=68556.msg734698#msg734698 date=1191405746 a dit:
Moi, je n'ai jamais appris à faire de développement structuré en droit.
De toute façon peu importe la matière la méthodologie est la même. Si tu sais faire un développement structuré en économie, tu es capable d'en faire un en droit.
+1
melkou link=topic=68556.msg734691#msg734691 date=1191405360 a dit:
alors pourquoi mon prof de droit nous a dit que ça ne servait à rien d'apprendre à le faire?
parce que ça ne sort que rarement au BTS, mais il est un peu coui :spam1: n de dire ça :closedeyes:

Retour