< Droite d'ajustement | Forum des BTS

Droite d'ajustement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wolf
  • Date de début Date de début
ben justement j'en sais rien car j'ai eu cetet question et j'arrive aps trop a la comprendre donc je me suis dit que vous alliez peut être m'aider.

heu cette question t'a été posée dans quel circonstance ?
tu ne m'aides pas vraiment lol.
moi, j'aurai tendance à répondre : déterminer une tendance linéaire, explication de la formule et éventuellement parler des différentes méthodes possibles comme la méthodes des moyennes mobiles.
après, je ne peux pas affirmer que c'est la bonne réponse :blush:

grrr en plus je déteste ce processus
ben en faite untableau ma été donné avec comme variable explicative les année et les variable expliqué le chiffre d'affaires et j'ai du représenter graphiquement le CA en fonction du rang de l'année
la question deux été justifiez le choix d'un ajustement linéaire ou sa non plus je pense pas avoir bien répondu si ta d'ailleur des élément de réponse elle seront la bienvenus et en question 3 c'est déterminez les paramètres de la droite d'ajustement.

Selon mes cours, je répondrai cela à ses questions :
wolf link=topic=10477.msg94102#msg94102 date=1135615694 a dit:
la question deux était : justifiez le choix d'un ajustement linéaire
:fleche: on constate que le nuage de points met en évidence un lien entre deux caractères autrement dit une évolution croissante ce qui donne donc une tendance linéaire (aussi appelée tendance générale)

wolf link=topic=10477.msg94057#msg94057 date=1135612532 a dit:
quelles sont les paramètres de la droite d'ajustement.
:fleche: méthode des moindres carrés :fleche: méthode qui permet d'établir la fonction linéaire qui sera ensuite utilisée pour établir des prévisons pour les trimestres suivants. L'équation de la droite est du type : y = ax + b.
:fleche: méthode des moyennes mobiles :fleche: technique de lissage

Retour