< Droits étudiants | Page 2 | Forum des BTS

Droits étudiants

pfff moi ca m'énerve autant les gens qui critiquent l'engagement des autres, c'est encore le reflet de cette société individualiste chacun pour sa gueule

deja s'il continue apres le bts il peut etre concerné s'il fait une licence ou master,(j'en suis un exemple) donc bon :notstupide:

puis meme s'il était absolument pas concerné, s'il est pas d'accord avec cette loi, en quoi ca l'empeche de s'exprimer la dessus ?! ca reste un étudiant, bts ou pas de toutes facons,puis s'il a envie de montre sa solidarité, mais bon je crois que c'est un mot difficile à comprendre pour certains

je suis allée faire un don du sang,ben heureusement que je me suis pas dit &quot;ben je vais jamais à l'hosto moi alors pourquoi j'irais m'impliquer à donner mon sang, ce qui m'apportera rien?' :mellow:

Personne n'a réfuté l'idée de partager ces idées librement, ce forum en est l'exemple.
Ce que je veux dire, c'est que la réaction de l'administration d'un lycée BTS est légitime en cas de manifestation. Cette administration a pour objectif de donner les outils à ses candidats pour avoir le diplôme.

Tu trouve normal que ce lycée dans lequel je suis,
considère tout élève de BTS, ayant plus de 18 ans, donc majeur, qui a des droit civique et ce parce-que on est des citoyens, et que notre liberté d'expression, et notre droit de manifester notre mécontentement, nous considère comme des lycéens?
Jsuis désolé, un étudiant est une personne qui poursuit des études après son bas, un étudiant n'est pas forcément une personne à la fac.
Donc jsuis désolé, c'était un rassemblement d'étudiant, pour un meilleur avenir, et pour essayer de progresser et non de régresser.
Tu feras quoi toi plus tard, ou plutot nous quand on aura pas de retraite, ni de sous dans le porte monnaie?
ça sera la faute à qui? à nous surtout, parce-que on a pas assez été dur avec ceux d'en haut.
Ce que je veux dire, c'est quant en étudiant, on a des principes, des règles, du respect pour tout, et une certaine liberté, et des doits comme tout citoyens.

Bye

P-S: j'ai bien reçu mes heures de colle ^^ ce matin à mon arrivée. Samedi toute la journée.
Pour motif: &quot;seuls ceux qui relèvent du code du travail ont le droit de grève, dans les formes prévues par ce code&quot;
P-S 2: merci ashtray_girl :angel:

cin.k link=topic=71661.msg768800#msg768800 date=1195745691 a dit:
moi je me rappelle, en 2nde lol on ne devait pas écrire grève sur notre mot d'excuse mais MANIFESTATION.
moi je n'irai pas au 7h de colle, car je dis que c'est aller contre la liberté individuelle.
Justement, les grèves et manifestations vont à l'encontre de la liberté individuelle de l'étudiant qui a envie d'étudier.
Enfin bref.

Cybervince link=topic=71661.msg768867#msg768867 date=1195750938 a dit:
Justement, les grèves et manifestations vont à l'encontre de la liberté individuelle de l'étudiant qui a envie d'étudier.
Enfin bref.
mais n'importe quoi!
tu es libre de savoir si oui ou non tu veux aller manifester.
ce n'est pas une contrainte. c'est un choix personnel!

posekk link=topic=71661.msg768862#msg768862 date=1195750709 a dit:
Tu trouve normal que ce lycée dans lequel je suis,
considère tout élève de BTS, ayant plus de 18 ans, donc majeur, qui a des droit civique et ce parce-que on est des citoyens, et que notre liberté d'expression, et notre droit de manifester notre mécontentement, nous considère comme des lycéens?
Jsuis désolé, un étudiant est une personne qui poursuit des études après son bas, un étudiant n'est pas forcément une personne à la fac.
Donc jsuis désolé, c'était un rassemblement d'étudiant, pour un meilleur avenir, et pour essayer de progresser et non de régresser.
Tu feras quoi toi plus tard, ou plutot nous quand on aura pas de retraite, ni de sous dans le porte monnaie?
ça sera la faute à qui? à nous surtout, parce-que on a pas assez été dur avec ceux d'en haut.
Ce que je veux dire, c'est quant en étudiant, on a des principes, des règles, du respect pour tout, et une certaine liberté, et des doits comme tout citoyens.

Bye

P-S: j'ai bien reçu mes heures de colle ^^ ce matin à mon arrivée. Samedi toute la journée.
Pour motif: &quot;seuls ceux qui relèvent du code du travail ont le droit de grève, dans les formes prévues par ce code&quot;
P-S 2: merci ashtray_girl  :angel:

Ecoute mec, si tu veux t'en sortir c'est pas compliqué: Au lieu de te plaindre de ta situation future à la Fac, bosse à fond en BTS pour intégrer des passerelles plus professionalisantes. (A moins que tu vise Médecine, auquel cas tu seras le seul gréviste)

Cybervince link=topic=71661.msg768867#msg768867 date=1195750938 a dit:
Enfin bref.
Un blocage oui, une manifestation et une grève non... :smile:

Je dirais même que la gréve, pour les etudiants non grévistes, c'est parfois un avantage.

En terminale (mais c'est pareil en IUT ou en Fac), quand il y avait grève des etudiants, et bien les profs etaient quand meme présent, ainsi les quelques etudiants non grèvistes (3 ou 4 en géneral sur une classe de 35 / 36 élèves) ils ont droit à des cours &quot;particulier&quot;. :biggrin:

ashtray_girl link=topic=71661.msg769092#msg769092 date=1195766504 a dit:
En quelle occurrence ?
Il ne fait partie d'aucune fac, il n'a rien bloqué.
Il est allé participer à des manifestations dans la rue.
+1 :smile:

Ou alors j'ai rien compris :laugh:

Retour