< DSCG en alternance | Page 2 | Forum des BTS

DSCG en alternance

Salut tout le monde,

Je suis moi aussi en DCG 3 et je vais certrainement faire le DSCG en alternance dans une école privée (privée ou pas, c'est de toute façon GRATUIT).
J'hésite entre plusieurs écoles :
- l'INES, dont on m'a dit beaucoup de bien
- l'ENGDE, moins bien parait il
- l'IGEFI, avec des avis très variés (bien pour certains, très nul pour d'autres ...)
Merci pour les conseils si certains ont des avis.
Quant au DSCG à la fac, si ça existe, il vaut mieux laisser tomber (depuis quand les fac ont des relations avec des boîtes ?)

A+

bello link=topic=72183.msg782156#msg782156 date=1197542758 a dit:
Salut tout le monde,

Je suis moi aussi en DCG 3 et je vais certrainement faire le DSCG en alternance dans une école privée (privée ou pas, c'est de toute façon GRATUIT).
J'hésite entre plusieurs écoles :
- l'INES, dont on m'a dit beaucoup de bien
- l'ENGDE, moins bien parait il
- l'IGEFI, avec des avis très variés (bien pour certains, très nul pour d'autres ...)
Merci pour les conseils si certains ont des avis.
Quant au DSCG à la fac, si ça existe, il vaut mieux laisser tomber (depuis quand les fac ont des relations avec des boîtes ?)

A+

GRATUIT??? si l'entreprise finance ta formation...

Pour l'étudiant, la formation en alternance est gratuite. On a rien à payer. J'ai eu la même information de toutes les écoles que j'ai contacté.

Pour les entreprises, je n'en sais rien, je sais qu'elles paient au moins notre salaire.

je relance ce topic car j'arrive pas à trouver quand commence la formation de DSCG pour 2008/2009 à la fac ou en alternance. J'avais dans la tete en janvier 2009, mais un ami m'a dit en septembre 2008

floriandelyonampere link=topic=72183.msg821080#msg821080 date=1201541403 a dit:
je relance ce topic car j'arrive pas à trouver quand commence la formation de DSCG pour 2008/2009 à la fac ou en alternance. J'avais dans la tete en janvier 2009, mais un ami m'a dit en septembre 2008

normalement septembre 2008!!! mais comme rien n'est organisé pour l'instant dans les fac!! c'est la porte ouverte à toute les fenetres!!!! :knuppel:

Salut

La meilleure façon de connaitre le début des cours dans les écoles, c'est ... de leur poser la question directement !

A l'INES, les cours commencent en octobre 2008 pour la session 2009 (DSCG en alternance).

Au fait, puisque certains insistent pour aller en fac, quelles universités proposent le DSCG (en alternance ou pas) ?

luna75 link=topic=72183.msg821614#msg821614 date=1201609666 a dit:
Velsatis tu as eu des news au sujet de l'équivalence du master de ta fac ?

oui il dispose donc de 5 équivalences sur 7 UE donc c'est bon!! par contre ils ne savent pas comment cela sera organisé pour la rentré prochaine. Wait &amp; see!! on a l'habitude de rien savoir depuis cette réforme.

non lorsque l'on vient de bts le dcg est largement faisable!!
moi j'ai passé les epreuve du decf l'année derniere et là c'étais différent, il y avait beaucoup plus de droit que maintenent.

pour ma part, étant donné mon bulletin de notes, je pense plus me tourner vers de l'alternance...
déjà, je ne veux pas me lancer dans un master. après, c'est difficile de trouver des écoles qui préparent au DSCG.
sinon, j'ai déjà envoyé mon dossier d'inscription dans un établissement dans ma région pour de l'alternance. (je croise les doigts)
de plus, je vais envoyer pendant les vacances mes lettres aux entreprises. (là, aussi je croise les doigts)
c'est pas évident de trouver une école pour cette formation et une entreprise.
de plus, les écoles ne sont pas à côté, ce qui demande plus de temps dans les recherches... (enfin pour ma part...)

je relance ce topic car l'an prochain c'est décidé je fais un DSCG en alternance.

Pour cela, je voudrais avoir des échos sur des écoles :
- Crespa à lyon
- Wesford à Grenoble.

Sur Wesford, j'ai navigué sur le net, et je vois beaucoup d'avis mitigés voir négatifs sur cette école (celle de Grenoble) ; mais ces avis datent de 2005, et ne concernent pas forcément la formation de comptabilité ! Avez-vous déjà entendu des avis sur cette école ??
et sur Crespa ??

Retour