< Du contrat pro au CDI | Forum des BTS

Du contrat pro au CDI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jouby
  • Date de début Date de début

Jouby

New Member
Je me pose quelques questions sur la suite de mon contrat.

Actuellement je suis en alternance, en contrat pro, et étant donné qu'il me garde, je passe direct en CDI.

Mon contrat pro termine fin août.
Comment ça se passe pour les congés ? est-ce que du fait que ce soit un autre contrat, je dois recommencer à 0 (c'est-à-dire cotiser une année avant de pouvoir les prendre) ou est-ce que je garde mon crédit du contrat pro.

Et est-ce que j'ai éventuellement le droit de demander à commencer le contrat CDI début juillet, pour éviter de rester 2 mois de plus à 800 euro pour rien (vu qu'il n'y a plus de cours et d'épreuves) ? et pareil, dans ce cas, mes congés, est-ce que c'est raté pour cet été ??

Merci de m'éclairer ?

Jouby link=topic=96665.msg1091404#msg1091404 date=1238231577 a dit:
Comment ça se passe pour les congés ? est-ce que du fait que ce soit un autre contrat, je dois recommencer à 0 (c'est-à-dire cotiser une année avant de pouvoir les prendre) ou est-ce que je garde mon crédit du contrat pro.

Et est-ce que j'ai éventuellement le droit de demander à commencer le contrat CDI début juillet, pour éviter de rester 2 mois de plus à 800 euro pour rien (vu qu'il n'y a plus de cours et d'épreuves) ? et pareil, dans ce cas, mes congés, est-ce que c'est raté pour cet été ??

Puisque le contrat se continue en CDI, vous conservez vos droits aux congés. Financièrement, l'employeur aurait tout intérêt à vous les faire prendre, avant le début du contrat, sinon c'est tout bénef pour vous.

Vous pouvez toujours demander à commencer le CDI en juillet, mais l'employeur peut refuser en toute légalité.

Retour