< Du mal à trouver des mission | Forum des BTS

Du mal à trouver des mission

nas1938

New Member
Bonjour à tous,
Donc voila, jai du mal à trouver des missions bien que ma première mission était de réaliser un catalogue pour une entreprise qui allait donc vendre des téléphones portables, ipod, etc ...
et donc par la suite l'entreprise m'a dit donc qu'elle allait s'occuper de tout, Maintenant que j'ai commencé à trouvé les différentes choses, que faire ?
par exemple je leur est dit que je pouvais faire sur publisher, et ils m'ont donc dis qu'il savait faire cela,
Donc voila je suis en BTS asge et ils veulent que je fasse vrp alors que ce n'est pas du tout une mission mais plutôt le domaine des Bts Nrc, muc,
Que faire ?
ah oui, je voudrais rajouter aussi que je connais une personne gérante d'un garage qui vend des voitures d'occasion et je voudrais avoir des avis , si vous pouvez me proposer des missions que je pourrais réaliser dans cette société !
Merci de me répondre, je désespère ......... :wacko: :wacko:

nas1938 link=topic=73277.msg788879#msg788879 date=1198178350 a dit:
Donc voila, jai du mal à trouver des missions bien que ma première mission était de réaliser un catalogue pour une entreprise qui allait donc vendre des téléphones portables, ipod, etc ...
et donc par la suite l'entreprise m'a dit donc qu'elle allait s'occuper de tout, Maintenant que j'ai commencé à trouvé les différentes choses, que faire ?
par exemple je leur est dit que je pouvais faire sur publisher, et ils m'ont donc dis qu'il savait faire cela,
Donc voila je suis en BTS asge et ils veulent que je fasse vrp alors que ce n'est pas du tout une mission mais plutôt le domaine des Bts Nrc, muc,
Que faire ?

Donc attention au donc !

Etes vous en stage ? Si oui, pourquoi ne pas changer pour aller dans ce garage ?

C'est vrai je dis trop de fois le mot donc... il faut que j'évite de trop le dire, bref
Non je ne suis pas en stage la, mais en fait je cherche des missions,
et j'ai trouvé une mission, et j'en est parlé au professeur , il m'a dit que pour la création d'un catalogue c'est bien etc ...
Par la suite, l'entreprise m'a dit que voila le catalogue, c'est l'informaticien qui leur fait!
Cela fait 1 mois que je suis sur cette mission, et c'est tres cho :s

Mon professeur nous a dit qu'il ne fallait pas réaliser d'actions profesionnelles dans des associations, il fallait juste réaliser les missions dans des pme pmi ou bien tge et pour le stage uniquement dans des pme pmi

nas1938 link=topic=73277.msg788926#msg788926 date=1198179823 a dit:
Par la suite, l'entreprise m'a dit que voila le catalogue, c'est l'informaticien qui leur fait!
Cela fait 1 mois que je suis sur cette mission, et c'est tres cho :s

il est préférable de laisser tomber cette mission et d'en chercher alors une autre même si vous aviez commencé à y travailler dessus. Foncez, enfin pas trop vite, chez votre garagiste !

J'ai parlé au professeur du garage dans lequel je pourrais effectuer la mission mais il m'avait dit qu'il était préferable de réaliser le catalogue.
Pouvez-vous m'aider à trouver des missions à réaliser dans ce garage ?
Parce que je disais au professeur: &quot;Monsieur, Que puis-je faire pour ce garage?&quot;
Il me disait qu'il ne savait pas :s
:wacko:
Je ne sais pas trop quoi faire pour le garage :s

nas1938 link=topic=73277.msg788932#msg788932 date=1198180117 a dit:
Je ne sais pas trop quoi faire pour le garage :s

Allez voir votre connaissance et discutez avec lui de ce qu'il aimerait. Au rayon du possible :
- Panneautage
- Organisation journée portes ouvertes
- Les voeux
- Enquêtes satisfactions
- Analyse des ventes

- Panneautage : c'est quoi exactement ?
- Organisation journée portes ouvertes: ben le garage est toujours ouvert, donc organiser des journez portes ouvertes quand sa ?
- Les voeux : c'est a dire des voeux ?
- Enquêtes satisfactions : faire une enquete de satisfaction pour savoir quoi exactement ?
- Analyse des ventes : analyser les ventes c'est à dire dans la comptabilité ?

Oh la la il faut un petit peu réfléchir quand même.

Organisation journée portes ouvertes : pour inviter les gens à voir et connaitre le garage au cours d'une journée...
Les voeux : ben voyons souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année aux clients.
Enquête de satisfaction : savoir si les clients sont satisfait par les services du garage;
Analyse des ventes : analyser si les ventes ont été bonnes ou pas, bien sur à l'aide de la compta sinon je ne vois pas comment.

nas1938 link=topic=73277.msg788953#msg788953 date=1198180661 a dit:
- Panneautage : c'est quoi exactement ?
Il arrive parfois que les entreprises soient mal signalées ou pas signalées du tout. L'action panneautage, qui vient du verbre panneauter (poser des panneaux), et du suffixe age exprimant un état, une action, une collection d'objets ou le résultat d'une action (A noter quelques exeptions à la règle comme cage, image, nage, page, plage, rage, ...) [sub](Fin du cours de français)[/sub], a pour objectif de signaler aux passants, visiteurs, clients et autres tierces personnes de l'entreprise comment accéder à l'entreprise. Cela va des panneaux &quot;fait maison&quot; ou au panneau stylé ou la signalitique que l'on rencontre dans les rues des villes. Voir sur ce site.

Lorsque l'on construit une action de ce style, on a la démarche suivante :
- Préparer le texte ou les informations que l'on veut afficher
- Préparer une ébauche de ce que vous aimeriez avoir
- Rencontrer des professionnels de l'affichage pour avoir des conseils, mais aussi des devis
- Etablir un tableau comparatif avec pondération des critères (la pondération, c'est le principe des coefficients aux épreuves d'un diplôme, plus l'épreuve est importante, plus le coeff est élevé, sauf que là c'est vous qui fixez, avec votre supérieur, quels sont les critères les plus importants)
- Informer les fournisseurs de votre décision (négative ou positive)
- En fonction du montant, établir un tableau de financement (sur fonds propre, crédit...) et un tableau d'amortissement comptable
- Prendre RV pour faire réaliser les travaux
- Comparer la facture au devis et faire le règlement.

Voilà dans les grandes lignes ce qu'est une action panneautage. C'est une action significative sans problème. Il faut penser aussi à faire des photos (Avant - Après)

Retour