< Du nouveau : la rentrée ! | Forum des BTS

Du nouveau : la rentrée !

crotty

New Member
Coucou tout l'monde !
Je suis rentré mardi et tout se passe plutôt bien :)
On est 32 dans la classe (3 gars, 29 filles).
Je pense constamment au stage à l'étranger de fin d'année... Même si je rêve de passer du temps au Royaume-Uni ou ailleurs, j'appréhende vachement ce séjour de quelques semaines.. en raison des frais conséquents (si j'ai bien compris, tout sortira de notre poche ? :/), de la recherche de l'entreprise, de l'hébergement, etc. Ce projet va-t-il être mené à terme ? et comme il faut ? Stress permanent !
Sinon, pour ce qui est des matières, à première vue et globalement ça va... Ce matin on a fait 4h d'APS (Activités professionnelles de synthèese), faut rester concentré mais ça va ! Cet aprem, on a visité un organisme de renommée importante : MSF Logistique (Médecins sans frontières)... C'était intéressant :)
Et ma classe est plutôt sympatoche!

On verra comment se passent les semaines qui arrivent...

Et vous ? Des remarques intéressantes ? Des réclamations ?

Bne chance! +

roh tu as de la chance d'être rentré!
moi je le fais en alternance et ce n'est pas avant octobre notre rentrée mais je suis toute excitée à l'idée de commencer, c'est tellement nouveau j'ai l'impression de rentrer en 6ème MDR
enfin faut encore que je trouve mon entreprise :chessy:
bon courage pour la suite

Merci !
Courage poppy ;)
T'es de Bordeaux aussi ? Tout comme moi. J'sais pas si tu connais le lycée VICTOR LOUIS ? J'y étudie le BTS AM =x
Bref... +

non je ne connais pas ce lycée car à la base je suis de périgueux..
ca fait trois ans que je suis sur bx pour mes études!
moi je suis inscrite dans 2 écoles pour l'instant: campus de bissy à Mérignac, bernom entreprise à Bordeaux!!

Ah, Campus de Bissy... Oui, je connais bien!
Dès le début de l'année je m'y étais inscris pour suivre une formation en alternance dans le Tourisme. Mais j'ai pas cherché grand chose niveau entreprise, et en me renseignant à droite à gauche, j'ai comprit que c'était pas mal bouché dans le tourisme... c'est là que j'ai composé une dizaine de dossiers de candidature pour BTS. C'est tombé sur le BTS AM ! On verra d'ici quelques années...

Courage! C'est bien que tu ais trouvé l'entreprise :) C'est quel genre d'organisme ? Tu peux nous donner quelques infos ? Et les cours, tu as des infos sur tes cours ? Et puis tu s'ras payé, c'est génial !

As-tu MSN ? qu'on discute un peu :)

non bernom entreprise n'est pas mon entreprise mais l'école (me suis inscrite dans 2 écoles) malheureusement je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise mais j'ai une ouverture peut-être lol
j'ai encore un mois j'essai de ne pas me décourager

kikoo a tous,

je suis diplomée bts ad 2008, et je voudrais savoir comment se passent vos cours a vous LES BTS AM :moke: !

n'est ce pas trop dure les deux langues vivantes ?
pour le stage a l'etranger je trouve ca abuser si aucune aide financieres soit donné aux etudiants :blink: :excl:

Ma rentrée aura lieu le 09/10 ! :chessy: c'est loin mais on a une réunion de pré-rentrée le 18/09.
Mon centre de formation : CCI Formation Groupe 54.
2 jours de cours par semaine (16h).
J'ai hâte de rentrer pour avoir plus d'infos ne serait ce que pour le stage à l'étranger.

salut crotty :cool:

je passe des fois sur ce forum et en voyant ton topic j'ai compris que tu es dans ma classe lorsque tu as fais allusion au cours d'APS et à l a sortie à MSF logistique à Mérignac !!! Tu veux savoir qui je suis ? je vais te donner un indice: je suis un garçon !

darkshadow link=topic=88175.msg1010313#msg1010313 date=1220625369 a dit:
salut crotty :cool:

je passe des fois sur ce forum et en voyant ton topic j'ai compris que tu es dans ma classe lorsque tu as fais allusion au cours d'APS et à l a sortie à MSF logistique à Mérignac !!!   Tu veux savoir qui je suis ? je vais te donner un indice: je suis un garçon !

:laugh: :laugh: :notstupide:

trop fort les gars

Heyyyy, Joffrey! Bien mék ? ^^
J'tai ajouté sur MSN :)
Y a grosse coïncidence là, ah ha!
Toute façon, il n'y a que deux forums fiables sur les BTS : dimension-bts.com (si j'me trompe pas ?) et celui-ci... Alors quelqu'un de ma classe qui fait quelques recherches sur le net a de grandes chances de tomber sur mon post 8-)

A lundi mék, et pense à m'ajouter :)

Wé wé, vous connaissez maintenant DEUX gars (des 3 au total) de notre classe... pour 29 filles!

P.S. : Aujourd'hui, la cantine, c'était bof bof :/ J'ai lâché mon bronze en début d'après-midi (pour reprendre tes mots :P) :)

Alé! +
Vivement qu'on tâte les PCs en cours... :)

Attention à ne pas prendre ce topic (ou un autre) pour un chat de nouvelles printanières et riches en vocabulaire.
Merci :cool:

oui les gars on sait que c'est un forum mais bon il y a un sujet principal, eviter au max de devier et de taper discute :biggrin: :laugh: :dacc:

ON REPREND LE SUJET LA RENTREE

Bin moi je l'ai dja dis 3 gars :happy: c'est pas si mal!
Pi je pense qu'il va y avoir une bonne ambiance, et j'espére pas tro d'histoire entre les filles :laugh:

Enfin bref le bahut est pas tro mal, j'appréhende aussi le stage a l'étranger! Mais sa craint si on doit tous payer :blink:

Je viens de rentrer en 1ère année et ça se passe plutôt bien. Je découvre la plupart des matières (j'étais en L) et pour l'instant je ne suis pas trop larguée ^^ Ma classe est plutôt sympa, 21 personnes dont 3 gars. Comme beaucoup d'autres, j'angoisse déjà pour les stages mais une chose est sûr, c'est que je veux aller en Italie.:wub D'ailleurs, on peut obtenir une bourse donc no panic, il faut juste se renseigner.

c cool si tu sais deja ou aller, et puis s'il y a une bourse c'est encore mieux !!

vous navez aucune limite en cequi concerne le stage a letranger ? vous pouvez partir ou vous voulez ?
combien de temps dure le stage ?

Retour