< du par coeur en anglais | Forum des BTS

du par coeur en anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melaflo
  • Date de début Date de début

melaflo

New Member
je pensais faire des fiches sur les question qu'on peut nous poser durant l'oral d'anglais mais pensez vous que ce soit utile de faire du par coeur et que cela soit sanctionner?

:excl: Ne t'imagines surtout pas t'en tirer à l'oral d'anglais avec du par coeur !
Tu peux tomber sur n'importe quel texte sur n'importe quel sujet. Après quand ils posent des questions sur les stages ou ce que tu as l'intention de faire après le bts je dis pas, là c'est vrai que le par coeur peut t'aider. Mais ne compte pas sur cette partie pour avoir la moyenne !

ah bon? je croyais que c'etait du 50/50 qu'il notait d'egal a egal les questions sur le texte puis les questions personels et ca vaut toujours le cout de se ratraper sur celle ci!

En fait je voulais te faire comprendre qu'il ne faut pas compter sur le par coeur. L'anglais est une langue vivante, une sorte de dialogue va s'instaurer, du coup ils risquent de te poser des questions à l'ouest de ce que tu as préparé.

je sais mais mon probleme c'est que je comprend l'anglais ; je sais l'ecrire (pas de probleme pour l'exam ecrit) mais je ne sais pas du tout le parler , je n'est aucun accent et je fais des phrase incompréhensible de plus je n'arrive pas a trouver mes mots. j'ai un tres mauvais souvenir de l'oral de mon bac et je ne veu pas refaire pareil!

Comme conseil, je peux te dire d'écouter des chansons anglaises et chanter en même temps. Même si tu chantes faux, essaies d'imiter la voix du chanteur ou de la chanteuse. (Bon tu risques de choper l'accent américain mais au moins tu n'auras plus l'accent franchouillard qui fait bondir les profs d'anglais !  :laugh:)

melaflo link=topic=18550.msg168574#msg168574 date=1142257772 a dit:
je sais mais mon probleme c'est que je comprend l'anglais ; je sais l'ecrire (pas de probleme pour l'exam ecrit) mais je ne sais pas du tout le parler , je n'est aucun accent et je fais des phrase incompréhensible de plus je n'arrive pas a trouver mes mots. j'ai un tres mauvais souvenir de l'oral de mon bac et je ne veu pas refaire pareil!
Alors ma tactique : trouver un plan (généralement le grand I correspond à la présentation).
Et de mettre la partie du texte dans la bonne partir en trouvant le plus de synonymes... (conseil de ma prof)

Mais bon, faut quand même trouver pas mal de synonyme pour pas se faire griller...
Et ça t'évite les fautes grammaticales...
Je remercierai ma prof pour toi :wink2:

Nessscafe link=topic=18550.msg168725#msg168725 date=1142266714 a dit:
y en a qui vont s'amuser s'ils tombent sur une video... :mellow:
Ah oui, tout dépend du BTS aussi... Selon ma prof, en CGO, c'est qu'un texte...
Sinon, c'est sur, ça ne marche pas à tous les coups... car cela peut poser des problèmes lors des questions sur le texte...

sekhmet278 link=topic=18550.msg168719#msg168719 date=1142266463 a dit:
Mais bon, faut quand même trouver pas mal de synonyme pour pas se faire griller...
Et ça t'évite les fautes grammaticales...
Je remercierai ma prof pour toi  :wink2:

je l'adore ta prof je la veut ja la veut! :tickedoff:

melaflo link=topic=18550.msg168574#msg168574 date=1142257772 a dit:
Si tu t'en tires bien à l'écrit, tu devrais y arriver à l'oral... Une petite idée : pourquoi ne pas t'enregistrer ? Tu prends un texte étudié, tu écris juste quelques notes (plan, idées principales) et tu t'enregistres. Tu verras bien en te réécoutant si tu es compréhensible ou pas ! :biggrin:

Retour