< DUC ? | Forum des BTS

DUC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minuica
  • Date de début Date de début

minuica

New Member
Je ne connais pas bien le BTS MUC, je voudrais savoir quelle épreuve du BTS correspond à la matière développement des unités commerciales et si il y a des contrôles continues dans l'année.
j'ai vu que la deuxième année, il y a 9 heures de cours par semaine .... pourquoi tellement d'heures ?

C'est une matière qui te serviras pour tes dossiers et pour l'étude de cas, elle est trés importante c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'heures!

Merci pour votre réponse, pouvez-vous préciser :
- l'étude de cas ; c'est pas plutôt dans Management des unités commerciales ?
- Y a t-il des contôles continus ?
Je ne vois pas du tout comment une matière peut servir pour plusieurs épreuves....

l'étude de cas s'appelle management ET gestion des unités commerciales.
Non il n'y a pas de contrôle continu pour le moment.

Le DUC, c'est un ensemble de cours marketing et de développement, en effet, tu peux être intérogé dessus en ACRC à l'oral et aussi, cette matière te sert à harmoniser ton dossier PDUC. :cool:

ok, je comprends que c'est une matière transversale, mais pendant 9 h00 la deuxième année ; vous devez faire des TD ? rien que des Td ? par ce que les questions de marketing, c'est toujours pareil non ?

Donc, vous mettez en scène une situation réelle : sympa et très intéressant.
Mais quel rapport entre le recrutement et le marketing ?

BTS MUC= MANAGEMENT des unités commerciales...donc le recrutement est quand même trés important!!
et je te rassure on a pas l'intention de te mener en bateau :wink2: enfin pas moi... :biggrin:

Ben alors, ils auraient du faire que 2 matières :
Magement des UC
ET
Gestion des UC

Puisque l'autre est à la fois les deux ! :wub

les matières de muc sont :
- duc
-mguc
-grc
-informatique
- francais
-lv1
-lv2
- communication
-tp de grc
si tu veux plus d'infos demande moi et je serais contente de te répondre

minuica link=topic=30920.msg295737#msg295737 date=1151654501 a dit:
Je ne connais pas bien le BTS MUC, je voudrais savoir quelle épreuve du BTS correspond à la matière développement des unités commerciales et si il y a des contrôles continues dans l'année.
j'ai vu que la deuxième année, il y a 9 heures de cours par semaine .... pourquoi tellement d'heures ?

personnellement je sors de ce BTS et cette matiere ne m'a jamais servi a rien dans mes dossiers ... je crois que c'est une bonne culture generale de l'entreprise rien de plus ....

minuica link=topic=30920.msg295963#msg295963 date=1151660870 a dit:
Ben alors, ils auraient du faire que 2 matières :
Magement des UC
ET
Gestion des UC

Puisque l'autre est à la fois les deux ! :wub
Tout se recoupe au final... en DUC, on répète parfois ce qu'on a vu en MGUC avec beaucoup moins de détails... tout ne semble pas très clair au niveau des programmes mais en DUC, y'a toujours un aspect commercial que tu ne retrouve pas aussi explicitement en MGUC où là tu verras le recrutement, les techniques de management, l'analyse des résultats, ... avec des chiffres, c'est de la gestion en fait...
En DUC, tu veras comment développer une unité commerciale justement, au niveau géographique, au niveau de son porte-feuille produits, ... tu reverras donc certaines notions déjà vu dans d'autres matières...
J'espère avoir a peu près répondu à ta question.

Retour