< Duel pour la Maison Blanche | Page 2 | Forum des BTS

Duel pour la Maison Blanche

ce que je reproche à BUSH c'est de voir uniquement les intérets des USA il a pas hésité à faire la guerre malgré l'opposition de l'ONU pour se venger des attentats du 11/09

Mais je pense qu'avant de critiquer M. BUSH, on pourrait regarder les désaccords et dysfocntionnement de notre pays Et croyez moi, il y en a !!!

gautyann a dit:
ademi a dit:
faire la guerre aux pays sous dictature n'est que prétexte pour une histoire de pognon et de pétrole.

savez vous que la famille de BEN LADEN détient 7 % de la richesse des etats unis, sous la forme d'actions à Walt street ?

par contre en ce qui concerne les parts des soit disant richesses que possede la famille Ben Laden, je ne vois pas ou est le probleme? il ne faut pas faire d'amalgam....ce n'est pas parce qu'une personne de leur famille est terroriste qu'il faut condamner tous les autres membres!!! :-a3

comme ce n'est pas parce des islamistes existent que tous les musulmans sont extremistes!!!

ne melangeons pas tout svp.

j'ai choisi de dire ça pour faire comprendre que ce n'est surement pas par hasard si on a pas encore trouvé ben laden

clairette a dit:
ai po tout capté la..

le truc c que: on ne doit pas oublier que bocoup sinon tous des citoyens des Etats Unis sont tres basés religions, meme protestants!! n'oublions pas qu'ils jurent sur la bible devant un tribunal, que le president en fait de meme!! (alors qu'une démocratie est caracterisée par le fait que l'eglise et l'état sont séparés) ne croyez vous pas que cela explique leur soutien a israel dans le conflit israelo-palestien en ce qui concerne le region de jerusalem? cette ville est tres sacrée pour les juifs come pour les chretiens!! :roll:
et si les Etats Unis cédaient ce territoire ils auraient perdu une " terre sainte".vous me suivez?

ademi a dit:
gautyann a dit:
ademi a dit:
faire la guerre aux pays sous dictature n'est que prétexte pour une histoire de pognon et de pétrole.

savez vous que la famille de BEN LADEN détient 7 % de la richesse des etats unis, sous la forme d'actions à Walt street ?

par contre en ce qui concerne les parts des soit disant richesses que possede la famille Ben Laden, je ne vois pas ou est le probleme? il ne faut pas faire d'amalgam....ce n'est pas parce qu'une personne de leur famille est terroriste qu'il faut condamner tous les autres membres!!! :-a3

comme ce n'est pas parce des islamistes existent que tous les musulmans sont extremistes!!!

ne melangeons pas tout svp.

j'ai choisi de dire ça pour faire comprendre que ce n'est surement pas par hasard si on a pas encore trouvé ben laden

ca peut etre un explication rationnelle. :roll:

je ne suis pas d'accord du tout ...

...sur l'explication que tu donnes, concernant l'importance des préoccupations religieuses : elles existent bel et bien, c'est sûr, mais en fait le pouvoir s'en sert comme d'une légitimisation de sa guerre qui n'a rien de religieux, qui n'est qu'économique, et puis après tout -il faut bien lâcher le mot !- impérialiste !!!
alors évidemment les états-uniens -effectivement très religieux- ont marché à fond dans cette énorme et tragique fable que leur gouvernement a inventée et avec laquelle on les matraque, la guerre d'un soi-disant bien contre un soi-disant mal !
même un enfant de quatre ans verrait le mensonge derrière tout ça; seulement, conditionnés comme ils le sont -et depuis si longtemps- les citoyens, là-bas, ne le voient pas -ou ne veulent pas le voir pour certains, et la fable religieuse les arrange ! d'autant plus que, comme tu l'expliques très bien, gautyann, c'est dans leur culture !

Re: je ne suis pas d'accord du tout ...

debwin a dit:
...sur l'explication que tu donnes, concernant l'importance des préoccupations religieuses : elles existent bel et bien, c'est sûr, mais en fait le pouvoir s'en sert comme d'une légitimisation de sa guerre qui n'a rien de religieux, qui n'est qu'économique, et puis après tout -il faut bien lâcher le mot !- impérialiste !!!
alors évidemment les états-uniens -effectivement très religieux- ont marché à fond dans cette énorme et tragique fable que leur gouvernement a inventée et avec laquelle on les matraque, la guerre d'un soi-disant bien contre un soi-disant mal !
même un enfant de quatre ans verrait le mensonge derrière tout ça; seulement, conditionnés comme ils le sont -et depuis si longtemps- les citoyens, là-bas, ne le voient pas -ou ne veulent pas le voir pour certains, et la fable religieuse les arrange ! d'autant plus que, comme tu l'expliques très bien, gautyann, c'est dans leur culture !

je te remercie...sache que je ne nie pas le fait qu'il y aie certainement une raison economique derrire tout ca(d'ailleurs je l'ai dit un peu plus haut) :wink:

Ce soir à la télévision américaine, c'est le duel télévisé Bush-Kerry, avec comme thème principal : l' IRAK.
61% des électeurs américains ont prévu de suivre ce premier grand rendez-vous de 90 minutes

Qui a Vu Fahrenheit 9/11 ??

Nan plus sérieusement ce qui me dérange le plus c'est que ce cher président a été élu par l'abstention de plus d'un million de voix ....
Bon je grossis un ^peu les choses j'avoue mé je suis pas loin de la réalité :)
j'espère que ca ne vas pas se reproduire.

angel ales :ce que je reproche à BUSH c'est de voir uniquement les intérets des USA il a pas hésité à faire la guerre malgré l'opposition de l'ONU pour se venger des attentats du 11/09
tout a fait d'accord

Ce que je lui reproche aussi c'est de nous avoir autant dénigré...

Perso je souhaite partir au Us et avec les restrictions au niveau des frontières et bien, je peux vous dire qu'il on perdu 16 milliard de dollars en perdants des étudiants ( Je dérive un peu )

Mais si BUSH ne passe pas, se serai un grand soulagement

Mais, je vois bien le gros coup de promo genre une semaine avant les élections un BEN LADEN arrèté...
Déja qu'il on eu SADAM juste avant un autre élection....
Tout est une question de bizness .....

oui c'est sur il va faire un gros coup de promo juste avant les elections en capturant ben laden ou une connerie comme ca alors que autant ca fait des mois qu'ils l'ont et le garde en secret pour faire l'effet de suprise juste avant les votes des americains en disant "vous voyez j'ai reussi, je me bat contre le terrorisme"

Enfin j'espere que les Americains ont l'esprit assez clair maintenant poue ne pas refaire la meme connerie (et surtout que cette fois Bush fasse des elections correctes sans tricherie :evil: )

Bush ne doit pas passer ! Ce serait un grande injustice pour tous ceux contre lui (et dieu sait combien ils sont !). En plus, John Kerry est à l'écoute et je pense qu'avec lui les relations franco-américaines tenderont à s'améliorer c'est certain. Et n'est pas obsédé par les conflits comme W.

pitchoune321 a dit:
oui c'est sur il va faire un gros coup de promo juste avant les elections en capturant ben laden ou une connerie comme ca alors que autant ca fait des mois qu'ils l'ont et le garde en secret pour faire l'effet de suprise juste avant les votes des americains en disant "vous voyez j'ai reussi, je me bat contre le terrorisme"

Enfin j'espere que les Americains ont l'esprit assez clair maintenant poue ne pas refaire la meme connerie (et surtout que cette fois Bush fasse des elections correctes sans tricherie :evil: )

je comprends tout a fait la rage que vous avez comtre Bush!!! :evil: :evil: je suis comme vous....mais n'avancons pas trop de choses qui ne sont pas certaines!!!

et puis vous savez avec tous les sosis que saddam avaient et avec ces medias qui ne nous disent jamais la "VRAI" vérité, on ne peut meme pas etre sur que c saddam hussein qu'ils ont attrappé!

Condamnons par contre le camps de concentration qu'ils ont monté a cuba ou ils retiennent des gens ( terroriste a ce qu'il parait) sans respecter les droits de l'homme!!! ( Bush etant soit disant un partisan des droits de l'homme universels.)

entièrement d'accord avec gautyann...
pour ma part d'ailleurs je suis persuadée qu'ils n'ont pas attrapé Saddam Hussein...

a propos, on a vu hier apparaitre l'otage britannique dans une cage en fer en tenue de prisonnier orange...jy vois la une référence aux conditions de détention a Guantanamo, qu'en pensez vous?
quand on voit les réclamations des preneurs d'otage ca me semble coller, non?

clairette a dit:
entièrement d'accord avec gautyann...
pour ma part d'ailleurs je suis persuadée qu'ils n'ont pas attrapé Saddam Hussein...

a propos, on a vu hier apparaitre l'otage britannique dans une cage en fer en tenue de prisonnier orange...jy vois la une référence aux conditions de détention a Guantanamo, qu'en pensez vous?
quand on voit les réclamations des preneurs d'otage ca me semble coller, non?

:shock: :shock: moi aussi j'ai vu ca aux infos ce matin et j'ai pensé la meme chose...;une revanche???? :roll:

Personnellement je pense que Bush ne vaut pas toujours meiux que Ben Laden. Pour moi, sa gueguerre ne vaut pas mieux que les attentats de Ben Laden car dans les deux cas, ce sont des civils qui sont le plus touchés tandis qu'eux sont dans leur coin. Je pense qu'avec tous les moyens qu'ont les Etats Unis, ils seraient largement capable de retrouver Ben Laden, seulement ca leur permet de continuer et de s'imposer là-bas. Est ce que vous avez entendu parler de la loi que Bush a fait passer concernant le fait qu'ils peuvent surveiller les paroles à l'encontre de ceux qui n'aiment pas Bush, et bien moi ca me fait penser à un dictateur caché derrière une démocratie.

mojo a dit:
Personnellement je pense que Bush ne vaut pas toujours meiux que Ben Laden. Pour moi, sa gueguerre ne vaut pas mieux que les attentats de Ben Laden car dans les deux cas, ce sont des civils qui sont le plus touchés tandis qu'eux sont dans leur coin. Je pense qu'avec tous les moyens qu'ont les Etats Unis, ils seraient largement capable de retrouver Ben Laden, seulement ca leur permet de continuer et de s'imposer là-bas. Est ce que vous avez entendu parler de la loi que Bush a fait passer concernant le fait qu'ils peuvent surveiller les paroles à l'encontre de ceux qui n'aiment pas Bush, et bien moi ca me fait penser à un dictateur caché derrière une démocratie.
...ca fait un moment que je trouve que Bush profite de la peur de son peuple pour faire passer des lois lui donnant la toute puissance et l'assimilant de plus en plus a un dictateur...qui serait arrivé au pouvoir par les voies démocratiques et fondant son régime sur la peur de ce qui n'est pas comme lui...ca ne vous rappelle rien?
lol, avec de tels propos, je risque pas de pouvoir faire un tour aux etats unis de si tot!! :lol: :wink:

A 100% d'accord avec Gautyann!

De toute facon, nous francais et européens en général (et je dis bien en général) l'Amérique nous fait Peur! Mais nous l'envions. Depuis 1945,c'est eux qui dirige le monde et nous, nous faisons que les suivre...
... ou presque en effet je félicite la politique de CHIRAC sur la guerre en Iraq (bien que cela m'est fait peur au début, oui peur des sanctions que les USA allait nous imposait pas militairement mais économiquement et ca a été le cas je pense)
toutefois la position de la France suivi de l'Allemagne et de la Russie n'a pas empecher les Etats Unis de faire ce qu'il avait a faire.. et aujourd'hui on en paie les conséquences.
revenons en au sujet! Je suis contre Bush, mais mais pas contre l'Amérique qui ne l'oublions pas nous a toujours soutenu quand on avait besoin d'elle! et on peut la remercier! Ne l'oublions pas ca!
je vois que certain parle d'anti-américanisme et ca ca me fait hyper peur!!! plus que Bush lui meme!
Autre chose que je crois nous avons oublié: il y a 4 ans les américains ne souhaitaient pas voir élu Bush mais Al gore (il a eu plus de vote) il fait que Bush est été élu vient de leur facon de voter... enfin je ne changerai rien a cela.

Bref le 2 novembre j'espere sincerement que les américains voterons Kerry mais SVP ne soyons pas anti américain.
Affaire a suivre...

clairette a dit:
mojo a dit:
...ca fait un moment que je trouve que Bush profite de la peur de son peuple pour faire passer des lois lui donnant la toute puissance et l'assimilant de plus en plus a un dictateur...qui serait arrivé au pouvoir par les voies démocratiques et fondant son régime sur la peur de ce qui n'est pas comme lui...ca ne vous rappelle rien?
lol, avec de tels propos, je risque pas de pouvoir faire un tour aux etats unis de si tot!! :lol: :wink:

Personnellement je n'ai pas entendu parler d'une telle loi....(mais ca ne serait pas etonnant), ensuite vous insinuez que toute la population américaine a peur de bush, je ne suis pas trop d'accord et bien au contraire il y en a un paquet qui sont avec lui sinon il n'aurait pas une cote de popularité plus élevé que Kerry, c d'ailleurs ca le probleme. Il faut se dire que les attentats du 11 sptembre n'ont fait qu'unir encore plus les americains contre le reste du monde!! ce qui n'empeche pas bien sur d'etre contre la guerre en Irak.

ensuite j'aimerai bien savoir a qui tu faisais allusion Clairette qd tu disais : ca ne vous rappelle rien? car la j'ai bo chercher je ne vois pas.

c'est tout à fait clairette. ce qui fait peur, c'est que Bush pourrait faire trés mal, les armes ont malheureusementénormément évolué et n'ont plus rien à voir avec celles de la 2eme guerre mondiale. Et ca franchement, ca ne rassure pas du tout.

gautyann, pense à la deuxième guerre mondiale, ca t'aidera à comprendre.

Retour