< Duel pour la Maison Blanche | Page 3 | Forum des BTS

Duel pour la Maison Blanche

mojo a dit:
c'est tout à fait clairette. ce qui fait peur, c'est que Bush pourrait faire trés mal, les armes ont malheureusementénormément évolué et n'ont plus rien à voir avec celles de la 2eme guerre mondiale. Et ca franchement, ca ne rassure pas du tout.

gautyann, pense à la deuxième guerre mondiale, ca t'aidera à comprendre.

:idea: ca m'eclaircit les idées tout d'un coup.......merci

pourquoi bush a plus d'intention de vote?...

...a l'heure ou je vous parle bien sur!
nous nous voyons dans la politique de Bush ce qu'il a fait en politique extérieure! mais quelle est clairement sa politique intérieure? si quelqu'un pouvait répondre ca serait simpa!
Quand on vote aux présidentielle pensons nous vraiment a notre politique extérieure? je pens que non et les américains doivent penser pareil!
Non? ai-je dit grosse bétise?

Re: pourquoi bush a plus d'intention de vote?...

raphdu43 a dit:
...a l'heure ou je vous parle bien sur!
nous nous voyons dans la politique de Bush ce qu'il a fait en politique extérieure! mais quelle est clairement sa politique intérieure? si quelqu'un pouvait répondre ca serait simpa!
Quand on vote aux présidentielle pensons nous vraiment a notre politique extérieure? je pens que non et les américains doivent penser pareil!
Non? ai-je dit grosse bétise?

je pense que lorsque l'on a des soldats, c'est a dire des amis, des freres ou des soeurs qui sont ds un autre pays en train de faire la guerre, on se sent bocoup impliqué!!!!!!

gautyann a dit:
ensuite vous insinuez que toute la population américaine a peur de bush, je ne suis pas trop d'accord et bien au contraire il y en a un paquet qui sont avec lui sinon il n'aurait pas une cote de popularité plus élevé que Kerry, c d'ailleurs ca le probleme. ensuite j'aimerai bien savoir a qui tu faisais allusion Clairette qd tu disais : ca ne vous rappelle rien? car la j'ai bo chercher je ne vois pas.
non, je ne dis pas que les américains ont peur de Bush, mais que Bush se sert de leur peur du terrorisme pour asseoir son pouvoir...
je parlais effectivement de la seconde guerre mondiale, en faisant bien sur reference a hitler, qui est arrive au pouvoir élu par son peuple, et qui, au fur et a mesure, a voté des lois le rendant tout puissant, en s'appuyant sur la peur de l'epoque c'est a dire la crise sociale, le chomage, sur l'antisemitisme ambiant, etc...

Le problème de bush c'est qu'il s'est focalisé sur la politique extérieur à saoir la guerre en Irak en laissant de côté la politique intérieure car le chômage a augmenté et les baisse d'impôts n'ont profité qu'aux + riches et pourtant il est toujours en tête dans les sondages pour la présidentielle ! (voir les échos d'aujpurd'hui) Kerry est pas assez visible mais bon les duels commencent ce soir entre les 2 prétendants au trône !

C'est peu etre excessif ce que dis Clairette, mais je suis d'accord sur un point, pour assoir son pouvoir il utilise la peur des américains
" Le Terrorisme ", mais de la à le comparer d'Hitler c'est un peu exagéré, apres c'est mon avis.

Mais j'ai une question est ce que les médias maintienne un notion de peur de térrorisme?
je dirais que la maniere de pensé des personnes se retrouve souvant manipulées par les médias ...

Vous en pensez quoi ?

C'est clair et net les médias ont un impact très importants sur la population et à force de voir sur leurs écrans sans arrêt ses images de guerre, de prises d'otages, d'américains tués au combat les américains veulent continuer cette guerre et se venger de tout cela, les américains voient les irakiens comme des preneurs d'otages, des tueurs.. donc ils soutiennent la politique de bush
C'est comme TF1 qui nous bassinent sans arrêt avec la violence qu'il y a partout, ya pas un JT sans qu'ils nous parlent d'un fait divers, ce qui donnent peur aux gens et qui les influencent énormement dans leurs choix politique :D

la bonne question !

"Mais j'ai une question est ce que les médias maintienne un notion de peur de térrorisme?
je dirais que la maniere de pensé des personnes se retrouve souvant manipulées par les médias ... "

c'est LA question qu'il faut se poser !

parce qu'avez vous imaginé ce qui se passerait si les medias ne diffusaient pas les les prises d'otages, chantages, demandes de rançon etc des "terroristes"? les terroristes seraient privés de toute cette publicité qui leur est faite....et ça ne leur servirait plus à rien, à la limite , de prendre des otages !
et qui c'est qui serait pas content ^^ ?
regardez vers la maison blanche !!!!!

c'est clair les médias sont là pour faire passer à la postérité les terroristes, les tueurs.... même s'il faut en parler faut arrêter d'en parler tout les soirs pendant 30min en + on ne voit pas toutes les choses bien qui se passent à côté, même si c'est rare !

ah bon! tu crois sincerement que la Maison Blanche soit contente que ses soldats meurent? encore aujourd'hui il y a eu un attentat qui visait les USA 40morts! apres je sais pas si ils sont tous américains!
mais a mon avis le cap des 1000 morts (en tant que soldats morts en Irak) ca ne fait pas de la pub a Bush comme il me semble le pense debwin!
je suis aps d'accord mai appronfondis plus ton point de vue si tu veux.

raphdu43 a dit:
ah bon! tu crois sincerement que la Maison Blanche soit contente que ses soldats meurent? encore aujourd'hui il y a eu un attentat qui visait les USA 40morts! apres je sais pas si ils sont tous américains!
mais a mon avis le cap des 1000 morts (en tant que soldats morts en Irak) ca ne fait pas de la pub a Bush comme il me semble le pense debwin!
je suis aps d'accord mai appronfondis plus ton point de vue si tu veux.

:roll: je trouve que l'on devie bocoup du sujet initial mais bon pourquoi pas .....les medias?

C'est paradoxal en fait, car certains pensent qu'il y a eu trop de morts là-bas et qu'ils faut arrêter le massacre et d'autres pensent qu'il faut venger les américains morts au combat et pour l'instant d'après les sondages les américains sont en majorité derrière la politique de bush qui consiste à rester là bas mais ils y resteront très longtemps là bas, il faut savoir qu'il y a encore 35000 soldats US en Corée alors que la guerre est fini depuis + de 150 ans donc ils vont tout droit à la tuerie là bas mais ils peuvent pas quitter le pays comme ça car ils sont allés trop loin et ne peuvent pas partir maintenant car tout s'effondrait et les "méchants terroristes" reviendrait au pouvoir et là Bush aura tout faux ! (Même s'il a déjà tout faux il aura encore plus faux)

RDT44 a dit:
C'est clair et net les médias ont un impact très importants sur la population et à force de voir sur leurs écrans sans arrêt ses images de guerre, de prises d'otages, d'américains tués au combat les américains veulent continuer cette guerre et se venger de tout cela, les américains voient les irakiens comme des preneurs d'otages, des tueurs.. donc ils soutiennent la politique de bush
C'est comme TF1 qui nous bassinent sans arrêt avec la violence qu'il y a partout, ya pas un JT sans qu'ils nous parlent d'un fait divers, ce qui donnent peur aux gens et qui les influencent énormement dans leurs choix politique :D

TF1 sans commentaire.... C'est comme manger des pommes si vous vous en souvenez.

Ceratins médias comme à la TV maintiennent un climat de terreur.

Trouvez vous ca normal que des journalistes couvrent l'attaque des Soldats en Irak j'ai trouvé ca un peu mal placé de la part de Bush, c'ets pas un jeu a la gé guerre qui va gagné ....

vous avez vu a cela a mené en plus avec les otages ....

Oui mais malheureusement avant tout les médias sont là pour faire du chiffre et vendre leur image et qui dit faire du chiffre dit qu'il y a du monde qui régarde cela où qui achètent les magasines, c'est comme les émissions de télé réalité, tout le monde trouvent que c'est de la merde mais tout le monde regarde (star ac font quand même 7 à 9 millions de téléspectateurs pour un prime) pour la guerre c'est pareil (désolé pour l'exemple de la TV réalité) les gens s'intéressent à ça et veulent voir du sang, de la violence donc on voit plus que ça à la TV

tu peux le créer toi même si tu veux et si ça ne plait pas au webmaster il le verrouillera mais ça me parait un sujet ma fois plutôt intéressant !

Retour