< Durée de l'oral par l'étudiant | Forum des BTS

Durée de l'oral par l'étudiant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gg34
  • Date de début Date de début

gg34

New Member
Bonjour,

j'ai répété plusieurs fois mon oral mais le soucis c'est que je mets 8 minutes et ce en parlant doucement est-ce pénalisant ?

J'ai pourtant des diapos pour tout si ce n'est pour la partie présentation de l'environnement local (démographique, économique...)d'ailleurs excepté l'INSEE ou est il possible de trouver des infos de ce type?

car je me dis que si je développe cette partie la je devrais parler plus longtemps.

Je pense avoir suffisament expliciter chacune de mes parties ce que je vais faire par contre c'est associer certaines annexes lors de mon discours pour que cela dure plus longtemps .

Merci quand même.

Erreur : les annexes seront a expliquer pendant les 25mn et non pendant les 15mn !

8 Mn c'est abusé quand je vois ce que j'ai écrit c'est déjà tout résumer et je parle déjà assez vite et j'ai réussi a faire 14mn

Ou alors parle doucement je sais pas moi faut gagner des secondes mais dans ton cas des minutes :dacc:

Tiens nous au courant

Hmmm.. moi avec l'entraînement pour l'oral, j'tiens 15 minutes minimum, en parlant très très vite ! Y a pourtant beaucoup de choses à dire durant la première partie de l'entretien, as-tu assez développé tes parties ? Rajoute des informations supplémentaires à l'oral, détaille et explique bien chaque propos que tu énonces aux jurys, surtout ce qui se rapproche le plus de la théorie apprise en cours, et ca devrait le faire !

Bon courage ! :happy:

je parle tout d'abord du groupe (date de création, cible, nombre d'agence, collaborateurs ,sociétaires, chiffre d'affaire)
ensuite de l'agence( structure, offre, résultats commerciaux, la communication interne /externe, les concurrents, la demande locale, les apports du réseau)

pour le diagnostic des études que j'ai fait pour le réaliser(diagnostic int/externe), des problématiques qui en ressortent

pour les préconisations les différents projets possibles leurs avantages et inconvénients, celui que j'ai retenu et pourquoi, la méthodologie pour celui que j'ai fait

les répercussions stratégiques ,organisationnelles , financières , commerciales le tableau de répartition des tâches pour mon diagramme de GANTT

les réflexions avec mes résultats ce que cela apportait à l'équipe , à moi et les axes d'améliorations

qu'en pensez -vous

Retour