< durée de stockage des anciens magazines | Forum des BTS

durée de stockage des anciens magazines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
L

luna75

Guest
Bonjour,

je viens pour une petite question pratique !
beaucoup d'entres vous sont abonnés à Alternatives Economiques ou au mieux il est acheté régulièrement. je prend ce magazine mais ca fonctionne aussi pour les autres (je parle pas de Voici hein :zarbi:) !

combien de temps conservez-vous les anciens numéros ?
je viens de retrouver des numéros de 2005 ! ca remonte un peu :biggrin: !!

perso je pense qu'un an (voir un an et demi) c'est bien mais ca m'intéresse de savoir votre période maxi de stockage !!

Alors perso, je suis conservatrice. :blush:
Je garde souvent tres longtemps les magazines qui m'interesse car je me dit que ca peut toujours servir, en France je dois encore avoir des magazines (litteraires, economiques, management ou autre) qui datent de 2004 a 2007. :blush:

j'ai tendance à conserver aussi... dans un autre registre j'ai encore des magazines de 2001 et ca me fait horriblement mal au coeur de tout jeter ! alors que c'est idiot car on stock mais on ne relit quasiment jamais les magazine ! du coup je vais en descendre à la cave (c'est pour dire que je vais les relire donc  :biggrin:) alors cave ou poubelle...

Délire oui c'est pas idiot de garder les magazines qui parle de l'histoire de ???  :biggrin:  :wink2:
au moins ca reste d'actualité (enfin que ce soit en 2000 ou en 2008 c'est toujours utile... seulement incomplet avec le temps) !

le problème avec alter éco, c'est qu'il y a des dossiers dedans qui seront toujours d'actualité 5ans après comme le dossier management avec les auteurs. donc moi je les gardes tous!!! et le pire a stocker c'est les revue fiduciaire avec leur petit format :knuppel:

merci Velsatis tu me remontes le moral :biggrin:
oui alternatives économiques effectivement il y a des articles dans mes numéros de 2004 qui peuvent encore me servir (enfin pour l'éco droit) car en plus dans les dossiers ils ont tendance à bien expliquer le pourquoi du comment !
bon ben je suis quitte pour les mettre à la cave sans le scotcher quoi !

Velsatis63 link=topic=86394.msg977493#msg977493 date=1216496542 a dit:
évite la cave après ça va puer le vieux et prendre l'humidité :laugh: :laugh:
non c'est bon sinon tant pis poubelle ! je vis dans un studio ! :zarbi:

j'ai un clic clac !! loupé :zarbi:
bon effectivement tu peux sortir! tu me HS mon sujet :laugh:

par contre les programme tv tu peux les jeter chaque semaine...

désolé je suis d'une humeur très taquine ce soir comme tu peux le voir hihihi

Retour