< Durée de travail | Forum des BTS

Durée de travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo30
  • Date de début Date de début

Jo30

New Member
Bonjour,

J'ai une petite question à poser, mon contrat de professionnalisation se termine bientôt et mon entreprise m'en fait voir de toutes les couleurs.
Il s'avère que depuis les 2 années de formation je fais 37 heures par semaines (7heures en entreprise pour trois jours par semaines et 8h à l'école pour les 2 jours restant de la semaine).
Je voulais savoir si je pouvais réclamer des jours de récupération ou pas.
Merci de me donner une réponse.

Jo30 link=topic=62682.msg653681#msg653681 date=1183485398 a dit:
Il s'avère que depuis les 2 années de formation je fais 37 heures par semaines (7heures en entreprise pour trois jours par semaines et 8h à l'école pour les 2 jours restant de la semaine).
Je voulais savoir si je pouvais réclamer des jours de récupération ou pas.

Les jours où vous n'aviez pas cours, combien d'heures faisiez-vous ?

Jo30 link=topic=62682.msg657218#msg657218 date=1183704474 a dit:
Les jours où je n'avais pas cours étaient des jours de 7 heures.

Inutile alors de tenter de réclamer quoique ce soit. L'employeur vous renverra vers le centre de formation. Sinon, sur la convention de formation signée avec le centre, qu'est-il inscrit comme horaire ?

Jo30 link=topic=62682.msg660060#msg660060 date=1183986754 a dit:
Sur la convention il était indiqué 35heures.

Attention, je ne parle pas de la convention collective, mais de la convention de formation signée avec le centre qui doit en principe préciser la durée, les jours et la durée hebdomadaire.

ton entreprise t'en fait voir de toutes les couleurs seulement car elle te fait faire 2 heures de plus par semaine????
le plus simple ne serait pas d'aller voir la direction et d'en parler?

Non elle ne m'en faisait pas voir que pour cela au contraire pour bien d'autres choses mais mon contrat est enfin terminé et je suis ravie.

Merci pour vos réponses.

Retour