< Dur d'être jeune de nos jours | Page 2 | Forum des BTS

Dur d'être jeune de nos jours

mylene35 link=topic=74518.msg808083#msg808083 date=1200251742 a dit:
Je me retrouve vraiment dans ton temoignag j'ai moi aussi un niveau bts muc mais je ne veus pas etre dans la vente ou dans le commerce je regrette de ne pas avoir fai le bts ag
toutefois pour l'instant mon travail me plai charge de relation clientele pro... mais si je ne reste pas j serai encore perdu
tu peux toujours tenter après ton BTS une licence pro management des entreprises...

sinon justement on peut comprendre certaines personnes qui continuent leurs études pour justement retarder l'entrée sur le marché du travail... (pas forcément le meilleur choix de nos jours :biggrin: mais bon psychologiquement tu as l'espoir secret de grandir moins vite !!)

père noel link=topic=74518.msg808312#msg808312 date=1200306653 a dit:
En ce qui concerne le boulot que j'envisage de faire, je l'ai vraiment choisit, ca me plait car j'ai déjà fais des remplacements de gardien. Mais dans mon entourage personne ne veut comprendre que je peux arriver à me débrouiller et à être mieux dans ma peau en exerçant ce métier. Les gens ne comprennent pas qu'avec un BTS MUC je ne me tourne pas vers les métiers commerciaux. Mais qu'est-ce que ca peut leur faire? Je n'aime plus le milieu commercial un point c'est tout...j'ai pas du tout envie d'aller au travail avec une boule au ventre ou une envie de vomir! J'en ai marre des gens qui décident pour moi!!! En plus c'est un métier avec plein d'avantages que je ne trouve pas ailleurs. Mes parents ne voient que le &quot;prestige&quot; de mon diplôme mais comme je dis souvent c'est bien gentil le prestige mais quand ca paie pas les factures ca sert à rien.J'ai pas du tout envie de devenir comme mes parents c'est-à-dire des gens qui n'aiment pas du tout leur travail mais qui restent car ils n'ont pas le choix et qui font subir à leurs enfants leur mal-être...
Oui c'est pour ça, fais ce que tu as envie de faire toi. Tes parents ils finiront par accepter. Tu ne leur parle pas de partir être gardienne à 5 000 kilomètres de où tu habites quoi :laugh:

Ne pas valoriser mon diplôme.... Moi j'ai entendu ça très souvent...

J'ai obtenu un BAC S en 2003. Je me suis alors lancé en DEUG d'Histoire (même pas la peine d'en parler j'avais vraiment plus envie  :chessy:) ne trouvant pas ma voie...
Après cet échec prévu, j'ai préparé un CAP en un an pour devenir factrice (scandale général après un BAC) J'en ai fait qu'à ma tête, eu ce petit CAP et obtenu un boulot en CDI à la Poste. Le temps de voir et de grandir un peu... (car on a beau dire, on est jamais assez grand)

Août 2006, déclic dans ma tête, j'ai trouvé un poste en alternance en catastrophe en novembre 2006 pour débuter mon BTS AD par alternance. Le poste, certes ne correspond pas trop à ma formation, mais l'envie d'apprendre est là... J'envisage maintenant une licence pour clore le tout.

En clair, tout ça pour dire qu'à certains moments de sa vie, il faut peut-être faire des choix qui te conduiront peut-être au bon. Tu n'ai pas prête pour pratiquer ton BTS. &quot;Grandis&quot; et vois après ce que ça donne.

Bon courage  :dacc:

chepenoupet link=topic=74518.msg808379#msg808379 date=1200310691 a dit:
Ne pas valoriser mon diplôme.... Moi j'ai entendu ça très souvent...

pareil j'entends toujours ça...
ceux de ma famille veulent pas comprendre que les choses sont différentes d'il y a trente ans, que maintenant quand on te propose un taf qui n'a pas de relation avec ta formation, ben tu le prends quand même sinon tu peux attendre longtemps... :closedeyes:

moi aussi j'ai eu un diplome commercial, seulement voilà les entretiens dans ce milieu c'est aller au casse pipe, moi, être regardée comme du bétail pour savoir si je ferai un bon sandwich, je n'en peux plus. Ai passé un entretien chez Renault : les examinateurs étaient 4 ! ça stresse... :notstupide:

maintenant je bosse comme téléconseillère dans une entreprise de télésurveillance, c'est un métier dur, avec des horaires foireux, et au lieu de me soutenir et me dire bravo d'être tirée du chomage, ma famille me reproche de ne pas avoir assez d'ambition... :blink:

Il vaut mieux être gardien(ne), téléconseiller(ère) ou quoi que ce soit d'autre, mais avoir un boulot, plutôt que le chômage... Il n'y a pas de sot métier !

mielous link=topic=74518.msg810117#msg810117 date=1200492875 a dit:
Il vaut mieux être gardien(ne), téléconseiller(ère) ou quoi que ce soit d'autre, mais avoir un boulot, plutôt que le chômage... Il n'y a pas de sot métier !

c'est bien vrai...

Le fait est qu'en effet il n'y a pas de sot métier mais il y a des emplois qui peuvent mettre un point négatif à un diplôme :smile: Après tout se justifie (un loyer, une envie de changement,...) :smile:

Je prends mon exemple:
J'ai trouvé un poste de gardienne d'immeuble chez Efidis, je gagnerai le SMIC mais on me fournit au rez-de-chaussé un appartement 4 pièces plus de 100 m carré sans loyer à payer, internet+cable+eau+chauffage+2 places de parking gratuits,je n'aurai à payer que l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et l'électricité. En plus j'ai le droit à la prime sur encaissement des loyers, prime d'intéressement, treizième mois, participation aux résultats, des horaires convenables, un CE très intéressant,mutuelle+prévoyance,6 semaines de congés payés,6 jours de RTT, des évolutions très intérressantes,formations internes et externes,financement de diplômes reconnus si j'ai envie de passer une licence!!!J'allais pas dire non!!!

A côté de cela j'ai fais plusieurs entretiens dans des banques et assurances où l'on me proposait le même salaire avec participation au CA,tickets resto, mutuelle etc...mais sans le reste et avec des évolutions de carrière vraiment pas du tout intéressantes et avec quasiment le même salaire!!!

liloone link=topic=74518.msg807991#msg807991 date=1200247603 a dit:
100% d'accord

J'ai la nostalgie de ma période lycée .. pour autant je suis contente à 21 ans d'etre partie de chez mes parents (aucun regret) et de pouvoir m'assumer, et grandir à ma facon.Pour autant je ne me considère pas assez vieille pour arreter de m'amuser

+1 je suis exactement comme toi :chessy:

oui c sur c moins facile de nos jours vu le monde du travail et les finances que l'on doit gerer!!
moi mon cas est different!! j'ai 23 ans , un fils de 2 ans, un BTS professions immobilieres 2eme année(que je dois passer cette année!!) je suis en alternance donc taf en plus des cours, des devoirs...je dois tout gerer seule car séparé depuis plus d'un an du pere de mon fils! on va dire que je suis un peu deborder en ce moment entre les activités a preparer, les factures, le pediatre pour mon fils, les taches menageres, le taf, la nourrice qui ,tombe malade la veille d'aller en cours!!! bon on va dire assez dur!!
mais bon heureusement que mon fils me fais rire, car je pense que je serai vite déprimé sans cela ^^
mais sinon courage a tous !!! :wub

Jenniferengalere link=topic=74518.msg810954#msg810954 date=1200574014 a dit:
oui c sur c moins facile de nos jours vu le monde du travail et les finances que l'on doit gerer!!
moi mon cas est different!! j'ai 23 ans , un fils de 2 ans, un BTS professions immobilieres 2eme année(que je dois passer cette année!!) je suis en alternance donc taf en plus des cours, des devoirs...je dois tout gerer seule car séparé depuis plus d'un an du pere de mon fils! on va dire que je suis un peu deborder en ce moment entre les activités a preparer, les factures, le pediatre pour mon fils, les taches menageres, le taf, la nourrice qui ,tombe malade la veille d'aller en cours!!! bon on va dire assez dur!!
mais bon heureusement que mon fils me fais rire, car je pense que je serai vite déprimé sans cela ^^
mais sinon courage a tous !!! :wub

Femme courage :box:, je t'admire... Dire que je déprime parfois pour des conneries. Toi tu gères plein de chose de frond!!!! Bravo :aplause:

Ce qui est chiant avec nos &quot;vieux&quot; c'est qu'il se permettent des commentaires sans se rendre compte de l'époque dans laquelle on vit!!!

père noel link=topic=74518.msg807890#msg807890 date=1200243787 a dit:
J'ai eu un BTS MUC l'année dernière et je suis en pleine phase de recherche d'emploi: le problème est que tout ce qui est commercial me dégoûte profondément et je n'ai pas du tout envie d'en entendre parler pour l'instant tellement j'en ai mangé.
Je vais me tourner vers le métier de gardienne d'immeuble car j'ai adoré ce métier et je m'y sens super bien. En plus j'aurai plein d'avantages, je pourrai partir de chez mes parents et me débrouiller toute seule.Hors tout mon entourage désaprouve mon choix car ca valorise pas du tout mon diplôme.Hors dans la société dans laquelle je vais travailler il y a possibilité d'évoluer vers d'autres postes et je peux même faire de la formation mais rien à faire ils veulent rien savoir...
A cause de mon entourage je fais des crises d'angoisse, j'en pleure, franchement je me sens pas bien du tout...
De plus, je trouve qu'on vieillit trop vite, le monde des adultes m'angoisse avec toutes ses nouvelles responsabilités qui vous incombent...j'ai pas envie de grandir!!!

Attends je comprends pas, tu veux d'un côté quitter tes parents, te débrouilelr seule, et d'un autre côté tu ne veux pas grandir, le monde des adultes t'angoissent, Alors est-ce que tu sais ce que tu veux? :mellow:

Moi aussi, Ca fait deux ans et demi que je cherche, j'ai rien de rien (je cherche dans le secrétariat). Je voudrais quitter mes parents, et le monde des adultes ne m'effraye pas, au contraire.
Quand mes parents sont pas à et que je me débrouille seule, je n'ai pas peur.

Ce qui fait que je regrette mes années BTS, c'est ce p de boulot que je trouve pas, et je me trouve coincé chez des parents qui m'étouffent.

père noel link=topic=74518.msg811489#msg811489 date=1200600859 a dit:
Ce qui est chiant avec nos &quot;vieux&quot; c'est qu'il se permettent des commentaires sans se rendre compte de l'époque dans laquelle on vit!!!
Ce n'était pas facile pour tes &quot;vieux&quot; non plus :closedeyes:

chrismarie31 link=topic=74518.msg812100#msg812100 date=1200682943 a dit:
Attends je comprends pas, tu veux d'un côté quitter tes parents, te débrouilelr seule, et d'un autre côté tu ne veux pas grandir, le monde des adultes t'angoissent, Alors est-ce que tu sais ce que tu veux? :mellow:

Moi aussi, Ca fait deux ans et demi que je cherche, j'ai rien de rien (je cherche dans le secrétariat). Je voudrais quitter mes parents, et le monde des adultes ne m'effraye pas, au contraire.
Quand mes parents sont pas à et que je me débrouille seule, je n'ai pas peur.

Ce qui fait que je regrette mes années BTS, c'est ce p de boulot que je trouve pas, et je me trouve coincé chez des parents qui m'étouffent.

Je suis très contente de partir de chez mes parents!!!
Ce que je voulais dire c'est que les meilleurs années ce sont les années étudiantes car après vive les emmerdes du monde adulte!!!!
Il faut que je grandisse et apprenne à me débrouiller toute seule car je n'ai pas le choix!!!mais c'est un peu angoissant pour moi...

Ah, je comprends mieux! :biggrin:

Eh ben, bon courage! J'espère un jour que moi aussi, je me lancerai dans ce monde à la fois fascinant et angoissant des adultes...

Retour