< dur dur de choisir le bon BTS | Forum des BTS

dur dur de choisir le bon BTS

narutochaux

New Member
ben voilà je veux faire un bts en alternance l'année prochaine , mais je me pose pas mal de questions pas tant au niveau des cours mais au niveau de l'emploi !!!

donc par exemple pour le bts banque, au doit surement commencer au guichet et je voulai savoir ce qu'on effectuait le plus souvent ? et quand y a pas de client on fait quoi ?

je m'interressai a assistant de direction également, pour les gens qui font ce bts, vous faites quoi comme boulot ? ça ne se résume pas trop a un boulot de secrétaire ?

et pis je voulai savoir si y avait pas des bts un peu moins axés sur le profit ? un peu plus humain si vous voyez ce que je veux dire ... un peu comme bts économie sociale et familiale ...

merci d'avance :)

ce serait avec plaisir que je te repondrai mais j'aurais peur de te dire des choses fausses et de mal t'orienter car ce n'est pas mon domaine!
désolée et bon courage! :oops:

moi perso jsuis en force de vente et bon ce qui est bien c est que tu peux effectuer des stages aussi en banque que dans des assurances, des agences immobiliéres. Mais bon, il faut aimer le contact, la négociation. C 'est moins fixé sur un profil mais c est kom mm un peu commercial quoi que tu fasses

merci lilou pour ta réponse :)

sinon pitchnoune le mieux pour m'aider c'est juste me dire ce que tu fais comme BTS et ce dont tu es chargée de faire dans ton entreprise, je voudrai connaitre le plus de choses et récolter le plus de témoignages pour etre sur de prendre le bon BTS !

voilà merci beaucoup :D

BTS AD

Salut ! moi je suis en BTS AD, pour le boulot, c'est clair qu'au début c'est le travail d'une secrétaire ! tu tapes des courriers, tu tries le courrier, tu réponds au téléphone, apres ça dépend de la taille de ton entreprise et de ce qu'elle fait ! si tu bosses dans une administration tu feras pas le même taf que dans une société qui fait que du commercial !
sinon apres avec ce bts tu peux t'orienter vers assistante commercial, là c'est plus intéressant, tu geres des dossiers, tu as un contact avec la clientele, tu peux aussi gérer le planning des commerciaux, tu as plus de responsabilité que la simple secrétaire !
voilà enfin ça reste mon point de vue et je n'ai que celui là !! apres vaut voir avec les autres bts...
en espérant que tu seras un peu plus éclairée sur le sujet... si t'as d'autres questions n'hésites pas
ciao

bta action co

salut, moi je fais un BTS action co dans une association de commerçant, je me regale vraiment car mon but est de dynamiser un espace commercial, je dois réaliser des pub un journal des actions destinés a drainer du monde. bref c excellent. en plus l'aspect lucratif est de faible importance. biz :wink:

salut a tous!

Je crois ke votre probleme va vite etre resolu car suite aux nouvelles reformes, l'alternance va paut etre; gfaisant place aux contrats de profesionnalisation....
si vous voulez, ce jour meme a 16h, barbar, du forum va nous informer un peu plus, suite a des infos kelle va avoir aujourd'hui en cours...

Voila bisou!!!
:wink:

rho ça a l'air vachement bien ce que tu fais sylvain81

comment tu as trouvé ton boulot ? tu t'es débrouillé tout seul, ou bien est ce l'école qui t'as aidé a le trouver ? dans tous les cas ça semble super intérressant ! bravo :wink:

salut narutochaux, j'ai trouvé mon contrat de qualif grâce à mon école,
c top, mais le contrat de qualif c fini ça va etre un contrat de professionnalisation , c'est a dire non diplomant.bonne chance dans ta quète. biz a plus

erreur on reste en qualification

du moins pour l'instant pour l'année prochaine on reste encontrat de qualification je lesais car je compte faire un bts ad en alternance et c bien mis ke dans l'entreprise le contrat est un contrat de qualif et le diplome a la fin c le bts!

pour le bts action commercial, je tiens a preciser tout de meme que le but lucratif est toujours la faut vraiment avoir la fibre comemrcial car dans les boultos ke tu fais apres si tu parviens pas a vendre ou afaire le chiffre d'affaire k'on te demande t'es viré, je precise ca pour pas ke tu t'embarque dans le commerce si tu n'en a pas vrement la fibre reflechi a 2 fois dans le choix de ton bts.

Retour