< dur dur de trouver 1 boulot après le bts banque!! | Forum des BTS

dur dur de trouver 1 boulot après le bts banque!!

desperate woman

New Member
salut!
bon voilà 1moi et demi que mon contrat est fini à la Caisse d'Ep' et toujours pas de proposition de cdi ailleurs!
j'ai eu beaucoup de deceptions car au cfpb ils m'avaient dit que les portes des banques s'ouvriraient mais ce n'est pas trop le cas car à chaque recrutement, tests ou entretiens (ex. au LCL, HSBC) on est toujours en concurrence avec des candidats en qui sortent d'école de co'! alors ça fait pas trop le poids côté formation un simple bts!en gros votre profil est intéressant mais on recrute à partir de bac+4!
vais devoir bosser en intérim finalement... :cry: ou dans les assurances comme pas mal de mes collègues qui sont sortis de la dernière promo bts banque!
connaissez-vous des banques ou autres qui recrutent à bac+2 sur lyon ou région rhône alpes?
merci d'avance car j commence vraiment à désespérer...

??? !!!!! Alors la je peux te dire que tu me fous la trouille. :arrow2:
Alors là tu es en contradiction totale avec ce que l'on m'a dit. :excl: :excl:
Tu es sur de ce que tu dit
Rassure moi c'est une blague :aplause: :aplause:

Sont recrutés beaucoup de détenteurs de BTS/DUT pour des postes de conseiller clientèle des particuliers. Il faut se faire violence et postuler sans relâche en étant prêt à quitter sa région. Par ailleurs, des livres existent pour préparer un entretien d'embauche, ça peut être utile.

il ne faut pas voir que ta region car si deja tu mets cette limite là ils voudront aps de toi sachant qu'un conseiller reste en moyenne 5ans dans la meme agence, il est regulierement muté dans d'autres agences. Ce que veut la banque c'est de la mobilité

un collègue n'a pas été gardé après son bts banque son contrat c'est terminé fin aout.

Après recherche il a trouvé au LCL et bien payé en plus (il a commencé semaine dernière)

Faut pas être trop restrictif sur ta région de recherche autrement tu risque d'avoir du mal

non c'est pas 1 blague! nous étions 16 en alternance là où j'étais et pour l'instant yen a k 2 qui ont trouvé des postes de conseillers mais en cdd chez cetelem où là yavait juste besoin davoir un bts action co!
et en ce qui concerne les entretiens pas besoin d'acheter des bouquins car on nous dit non avant les tests de sélections! il n'y a k le cic qui ma fait une propo sérieuse mais il fallait partir à annemasse pour 1000 euros; j'y suis allée mais après 2 semaines passées à l'hotel je n'ai pas trouvé d'appart dans mon budget et avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable les portes des agences immo se ferment!
si j'ai un conseil à vous donner aller au moins jusqu' à bac+4 en banque vous aurez plus de choix!
ps: je n'ai pas ditque je n'étais pas mobile mais pour partir loin il faut un cdi à la clef sinon je vois pas comment partir avec un simple cdd comme ils nous le proposent! sinon ta paie part dans les hôtels!

c'est clair que le marché du travail est dur dur ces temps-ci... ca me rassure qu'il n'y a pas que moi qui éprouve quelques difficultés ( j'ai bien des ouvertures, mais vu que pour le moment rien n'est signé....)
Sinon, il ne faut pas hésiter à quitter sa région s'il le faut (la mobilité est un plus, et souvent, on peut avoir de très belles opportunités :biggrin:)
Enfin, concernant le logement, il existe des foyers de jeunes travailleurs voir des associations qui peuvent t'héberger en attendant que tu trouves un logement (c'est bien moins cher que l'hôtel vu que la nuit est d'environ....8¤ :dacc: )

En meme temps c'est sur que si tu arrives pas a trouver un logement ailleurs que dans ta region t'auras du mal pour le taffe puisque a paris ton cas ou seulement 2 ont trouvé ca existe pas :ohmy: Il trouvent quasiment tous, mon binome qui etait dans mon cfa et qui a eu son bts m'a dit que dasn sa promo ils ont quasi tous eu un cdi dans leur banque (mais aps la meme agence, forcement quand on obtient son bts on change d'agence) donc peut etre que tout cela vient de ta region mais si tu viens a paris t'auras du travail et niveau logement tentes la coloc'

vos solutions sont interessantes ms ma situation me le permet pas car je suis mariée et jai des enfants et mon mari a son emploi ici alors vais pas aller faire une coloc sur paris!!

désolée voilà un moment k jme suis pas connectée...
pour vous tenir au courant j'ai enfin trouvé un poste de conseiller clientèle mais en intérim me voilà partie pour pas mal de temps car les contrats sont de longues durées à la Banque Pop (lyon) et à ce que m'a dit le DRH ils n'embauchent pas pour le moment...
ça a été dur au début car il a fallu k jfasse mes preuves d'abord en accueil puis au guichet avant de recevoir des clients en rdv (choses que j'avais déjà faites durant 1 an ms bon!)
il faut repartir au bas de l'échelle qd on arrive ds une autre banque...

desperate woman link=topic=36010.msg372222#msg372222 date=1158304019 a dit:
non c'est pas 1 blague! nous étions 16 en alternance là où j'étais et pour l'instant yen a k 2 qui ont trouvé des postes de conseillers mais en cdd chez cetelem où là yavait juste besoin davoir un bts action co!

:blink: :blink:

desperate woman link=topic=36010.msg466223#msg466223 date=1168263583 a dit:
désolée voilà un moment k jme suis pas connectée...
pour vous tenir au courant j'ai enfin trouvé un poste de conseiller clientèle mais en intérim me voilà partie pour pas mal de temps car les contrats sont de longues durées à la Banque Pop (lyon) et à ce que m'a dit le DRH ils n'embauchent pas pour le moment...
ça a été dur au début car il a fallu k jfasse mes preuves d'abord en accueil puis au guichet avant de recevoir des clients en rdv (choses que j'avais déjà faites durant 1 an ms bon!)
il faut repartir au bas de l'échelle qd on arrive ds une autre banque...

Bon courage :blush:
C'est un CDD de combien de temps ?

ben moi jsuis en licence pro banque assurance, chargé de clientele pro... on nous dit qu'il y a du débouché...lol
à voir, je suis pas sur de vouloir continuer dans la banque

Retour