< Dur le bts en alternance??? | Forum des BTS

Dur le bts en alternance???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hk2zo
  • Date de début Date de début

hk2zo

New Member
bonjour à tous, je suis nouvo ici et je cherche des conseils :

- je vais surement faire mon stage en alternance comme vendeur auto dans un garage et je voulais savoir si le rythme du bts n'est pas trop soutenu ?( sachant que j'ai arrété les études à mon bac pro commerce il ya 2ans et que moi et les cours, c'est pas trop sa!)

sinon avez vous un site ou trouver un centre de formation dans le 37? (près de tours)

par avance, merci. :wink:

Bien sur que c'est dur puisque tu as moins d'heures de cours que le cursus normal et que tu as le meme programme...
C à toi de t'organiser...

Fais tout à fait faisable.
Perso, j'étais au cned et je travaillais en même temps, j'y suis arrivée...et sans prof. Alors pourquoi pas toi?

Si tu veux vraiment faire ca, bats toi...

@

Nooonon, c'est faisable !

L'alternance, c'est super !
J'avais arrêté la fac 2 ans +tôt et je me suis redirigée en BTS AG (je venais d'un bac L ) Je ne suis pas une acharnée des études, mais je prends plaisir à apprendre des trucs nouveaux et intéressants.

Ce qui est bien c'est que lorsque tu bosses en alternance, tu peux mettre en application ce que tu apprends en cours et du coup, tu retiens mieux !
Comme le dis Audreydoubidou, faut un minimum d'Organisation et je rajouterai aussi, de la motivation !
2 ans, c'est pas si long, mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté et bosser sérieusement (mais j'ai pas dis qu'il fallait pas sortir s'amuser, loin de là!)

Et puis y'a Cultureco, si tu as besoin d'aide !!! :wink:

C'est cool, si tu as déjà trouvé un employeur !
Dans un garage, y'az plein de trucs à faire (si le boss te laisse un peu de liberté) : vente, salon, publicité, compta, gestion, relation client,, démarchage ...
(je suis dans une carrosserie, c'est extra ! J'en redemande !!! )

Pour trouver un centre de formation, essaie peut-être ici :
www.ac-orleans-tours.fr/accueil
ou appelle le rectorat, ils ont peut-être des infos...
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/academie/rectorat.htm

Bon courage !

c'est très bien de faire un bts en alternance mais fo être très très très motivé et s'accrocher!! faut bcp bosser, c dur parfois et facile de baisser les bras. Mais c vrai k 2 ans passent vite et ça vaut vraiment le coup de bosser. je viens d'avoir mon bts et je suis très contente d'avoir fait cette expérience et j'avais quitté l'école depuis 4 ans, j'avais des cours par correspondance, personne ne m'a vraiment aidé mais je l'ai eu... donc tu vois c possible !!!
bon courage

vi le bts en alternance c dur. j'ai fait un bts ac en travaillant en grande distribution. mais si tu assistes bien au cours et que tu les assimiles vite c ok
par contre g quand meme reussi à sortir 4 à 5 fois par semaine le soir la première année sans pb mais je pense (sans me vanter) qu'il faut avoir des capacités.
accroche toi et amuses toi au taf c le principal
bon courage

Moi j ai fais un AG en alternance, c'est dur au début au niveau de l'organisation puis on s'habitue très vite, certes il faut dire au revoir aux week ends répétitifs entre potes mais bon faut savoir ce que l'on veut :mrgreen: A force de travail on arrive à tout!

moi on m'avait dit d'oublier les sorties, les week end entre potes..

au final, je n'ai pratiquement jamais travaillée chez moi!
j'ecoutais en cours et bassssssta

Apres ça peut dependre de ton centre de formation. Si il est serieux et réputé, tu arrivera a t'en sortir
Moi mes cours etaient ds modules de 4heures par matieres..ce qui fait que uen fois sorti de cours, normalement tt etait vu (cours + exau)

la fatigue vient du boulot surtt
et vers la fin, t'en peux + (comme moa!!) apres le bts, tu penses qu'a une chose partir en vacances et toucher le chomage!!! :P

couci couca

salut!
moi g fais un bts banque en alternance et le plus dur c de tenir le rythme!!
en effet, on t'attends à tous les tournant aussi bien au niveau des cours que de l'entreprise alors c à 110% pendant deux ans mais c très gratifiant parce que quand tu réussi et bien tu es reconnu grâce à ton travail et là c super.

pour moi les sorties ont été restreintes mais c vrai qu'il faut savoir aussi se détendre.

voilà
à+

Salut !
Moi j'ai fait un bts ag en alternance et c'est vrai que c'est dur et qu'il faut un minimum d'organisation, c'est aussi très fatigant enchainé les cours et le boulot

Mais tu en retires beaucoup d'avantages : déjà une paye (certes pas tres grande :lol: mais c'est déjà) et aussi l'expérience des 2 ans. :wink: personellement je le conseille à pas mal de monde.

Voila Bon courage à toi :wink:

Retour