< DUT : apprentis et formation initiale sont-ils en cours ensembles !? | Page 2 | Forum des BTS

DUT : apprentis et formation initiale sont-ils en cours ensembles !?

tite-puce23 link=topic=83865.msg933582#msg933582 date=1212665001 a dit:
Merci pour ces infos. Je vais pas faire ce DUT, on a rejeté mon dossier parce que j'ai pas été au RDV pour l'inscription, parce que j'ai eu un mal fou à trouver l'endroit... C'est pas de ma faute si ils foutent leurs établissements scolaires dans la forêt et qu'en plus les conducteurs de bus sont totalement nazes et connaissent pas la ville où ils bossent.
Je suis dégoutée, mais c'est peut-être mieux comme ça. Pas sûr que j'aurais supporter la cadence et tout le boulot.
A la place je vais faire un parcours fac &quot;banal&quot;.

Oula tite puce on se détend!!!

L'année dernière, j'ai été refusé dans tous les établissements même les plus pourris du fin fond du 19e et bien entendu à l'IUT de Paris donc je me suis rétracté en BTS banque. J'étais déprimé j'avais même pensé bosser direct après le bac dans la boite de mes parents pour faire steward. Ca m'a pas empêché d'avoir mon bac avec 13 de moyenne.
Fais ton année de fac (quelle filière au fait?) et renseigne toi sur les possibilités de rattraper une formation qui te plait. Il y a toujours moyen de rebondir si t'as un niveau convenable. tu es encore bien jeune et t'as le temps de rebondir, te mines pas pour un refus! Regarde Christine Lagarde a foiré son concours à l'ENA et ça ne l'a pas empêché de finir PDG de Morgan Stanley, l'un des plus grands cabinets d'avocats américains, et Sarko a bien foiré son master d'HEC et il a quand même eu un beau parcours.

courage et surtout renseigne toi sur ce que tu peux faire!

Retour