< DUT Information communication option métiers du livre | Page 2 | Forum des BTS

DUT Information communication option métiers du livre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
PLOUFINETTE link=topic=55532.msg577149#msg577149 date=1178210889 a dit:
:tickedoff:
j'ai reçu une convocation pour un entretien pour l'iut Paris X mais évidemment c'est le 14 mai à 14h20 :knuppel:
pendant le bts :mad:
donc demain il faut que je les appelle en + ils m'ont mis comme postulant en année spéciale donc j'ai besoin d'explications :mad:

tiens popo ils t'ont demandé quoi lors de l'entretien???

j'ai aps eu d 'entretiens!! mais je sortais directement d'un bac L! et moi c'était sur Grenoble donc peut être qu'ils se prennent moins la tête lol!!

à mon avis c'est pour voir un peu ta motivation, tout ça! enfin je pense! ou peut être des questions de culture générale, parce que je sais que notre prof de communication nous grondait parce que on ne se tenait pas au courant de l'actualité!!!

je pense pas que ce soit trop difficle, enfin j'espère que tu vas pouvoir déplacer le rendez vous!

ah oki
moi aussi j'ai fait un bac L sauf que là j'ai 2 ans de bts dans les pattes en plus :biggrin:
oui je pense que c'est une question de motivation on verra bizn
je pense que je pourais chager vu que c'est vraiment un cas de force majeur s'ils veulent pas c'est qu'ils sont :spam1:

PLOUFINETTE link=topic=55532.msg577149#msg577149 date=1178210889 a dit:
donc demain il faut que je les appelle en + ils m'ont mis comme postulant en année spéciale donc j'ai besoin d'explications  :mad:
en fait comme tu as un bac+2 ils préfèrent surement laisser libre une place en 2 ans pour un bac :unsure:

luna75 link=topic=55532.msg577568#msg577568 date=1178263252 a dit:
en fait comme tu as un bac+2 ils préfèrent surement laisser libre une place en 2 ans pour un bac  :unsure:

oui c'est ce que je me suis dit, ça me dérange pas de le faire en un an au contraire ça sera plus vite fini :smile:

Donc j'ai appelé ce matin et la femme que j'ai eu me dit &quot;et le 16 c'est bon&quot; jlui dit que non que je suis encore en épreuve donc faut que j'envoie ma convoc parce que il n'y a que ces deux dates de prévues pour les entretien donc elle va voir avec le chef :cool:

bon normalement ça devrait aller!!

en 1 an ce serai l'année spéciale? ou jsute la seconde année?
parce que je sais que pour l'année spéciale en géénral ils te font valider tes acquis, tu dois déjà avoir travaillé dans le domaine!!

enfin je crois!!

tiens nous au courant!

pour l'année spéciale c'est les deux ans regroupés en un an.
C'est accessible aux personnes qui ont bac +2 ou plus pour éviter de perdre 2 ans

&quot;une année spéciale pour les titulaires d’un DEUG (ou diplôme équivalent) ou validation d’acquis professionnels. &quot;

ah bon c'est bien alors!! je ne savais aps si tu pouvais rentrer même sans avoir travaillé dans le secteur!!
tant mieux! ça t'évites les deux ans!!

oui je l'avais vu au moment de l'inscription, c'est sûr que le faire en un c'est mieux mais à mon avis faut bosser un max

PLOUFINETTE link=topic=55532.msg577804#msg577804 date=1178274881 a dit:
oui je l'avais vu au moment de l'inscription, c'est sûr que le faire en un c'est mieux mais à mon avis faut bosser un max
oui mais d'un côté les matières générales tu vas déjà avoir des acquis (au vu du BTS) donc ca devrait plus simple...
plus qu'à te concentrer sur les matières pro :chessy:

je pense vraiment que tu en as les capacités :friend:
donc fonce !!! :dacc:

luna75 link=topic=55532.msg577814#msg577814 date=1178275174 a dit:
oui mais d'un côté les matières générales tu vas déjà avoir des acquis (au vu du BTS) donc ca devrait plus simple...
plus qu'à te concentrer sur les matières pro  :chessy:

je pense vraiment que tu en as les capacités  :friend:
donc fonce !!!  :dacc:

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé :dacc:
Mirci :happy:

déjà tu as le droit que tu as vu! c'était l'un des pires trucs que je supportais pas à l'iut!! et puis tu as de l'éco, de la communciation...des trucs basiques quoi..

ahh le droit je trouve ça super intéressant mais alors à apprende c'est la galère :biggrin:
l'éco ça va jme débrouille et la communication ça doit pas êtrepareil qu'en AD mais ça doit être pas mal

dites j'ai une question.
Donc là on m'a refusé en DUT à st Cloud mais comment ça se passe alors par rapport à mon second voeux? Est ce qu'ils vont me contacter?

ils t'ont refusée? dommage!!

je pense pas que cela va influencer sur la décision de l'autre DUT, par contre ils vont certainement regarder els candidatures qui l'avaient mis en premier voeux, et ensuite regarder les autres au ca soù ils leur restent des places! et sinon tu seras sur liste d'attente s'ils veulent te prendre. Moi c'est ce que ça m'avais fait, j'étaisprise à grenoble (1er voeux ) mais à aix en provence j'étais sur liste, car second voeux!

avec un peu de chance ça va passer!!

sinon tu vas faire quoi? tu as un plan b?

bah là où je suis dégoutée c'est qu'on m'a refusée après entretien donc j'ai du me planter .....
bah sinon je cherche une formation qui prépare à un conours de la fonction publique :happy:

Je me pose une question
Est ce que j'ai la possiblité de contester mon refus en DUT sachant que j'ai eu un entretien mais qu'on ne m'a donné aucune explication à ce refus. J'ai juste eu un papier avec le nom de l'établissement où était inscrite la mention &quot;non admise&quot; sans information supplémentaire et lorsque j'ai appelé on a été incapable de me renseigner. :unsure:

je pense pas, par contre ce serait bien de savoir en effet si c'est à cause du manque d'expérience dans le domaine concerné ou pas!! mais contesté une décision comme ça je pense pas! surtout qu'à l'heure qu'il est ils ont déjà du envoyer leur lettre d'admission aux autres, donc trop tard!!

mais ce serait bien de connaître les raisons!! tu as eu une secrétaire? elle pourrait pas essayer de se renseigner??

J'ai appelé le secrétariat et elle a pris mon dossier et elle m'a dit &quot;ah mais mademoiselle vous avez eu un entretien donc jpeux pas vous dire moi&quot;. Donc j'ai insisté j'ai demandé si elle pouvait pas demander au jury et elle m'a dit &quot;ah non ils peuvent pas nous dire pourquoi ils ont refusé, c'est surement parce que vous n'avez pas été convaincante sur vos motivations&quot;
Mais encore?! :tickedoff:

Retour