< DUT ou BTS aidez moi ? | Forum des BTS

DUT ou BTS aidez moi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lucette25
  • Date de début Date de début

lucette25

New Member
Je suis en terminale STG mercatique et je vais bientot passer le bac, mais pour l'année prochaine je n'arrive pas a faire mon choix entre le DUT GACO et le BTS MUC.
je recherche toutes sortes de renseignements concernants ces deux filières ou éventuellement des avis personnels.
Aidez-moi svp je dois bientot m'inscrire dans l'un ou l'autre!
merci d'avance

Moi je suis en bts nrc et ca me convien plutot pas mal!!!!
il y a un bon niveau et l'alternance c'est bien voila

tu peux déjà comparerles deux systèmes car c'est un peu différent!le dut est souvent rattaché à la fac et donc il y a des sessions plus nombreuses (mais bon 30 par classe c'est pas énorme), il n'y a pas d'alternance, et les controles sont continus il me semble, tandis qu'au BTS il faut juste réussir le'examen final!!

ensuite concernant les deux spécialités je ne connais pas ce dut donc je ne peux pas te dire,mais je sais que le bts MUC est, parait-il, assez dur, mais vous apporte beaucoup de connaissances!

Moi je suis en bts muc c'est un très bon bts qui permet de continuer tes études facilement, tu peux le faire en continu ou en alternance, si tu as des questions plus précises n'hésites pas à les posées en MP. Pour le dut par contre je ne connait pas mais il y a surement quelqu'un sur le forum qui pourra te renseigner. :biggrin:

popo20 link=topic=60186.msg622907#msg622907 date=1181209852 a dit:
tu peux déjà comparerles deux systèmes car c'est un peu différent!le dut est souvent rattaché à la fac et donc il y a des sessions plus nombreuses (mais bon 30 par classe c'est pas énorme), il n'y a pas d'alternance, et les controles sont continus il me semble, tandis qu'au BTS il faut juste réussir le'examen final!!

ensuite concernant les deux spécialités je ne connais pas ce dut donc je ne peux pas te dire,mais je sais que le bts MUC est, parait-il, assez dur, mais vous apporte beaucoup de connaissances!

Si ça existe les DUT en alternance, mon mari l'a fait...

Les DUT sont mieux vus par les facultés (enseignés par elles, alors que les BTS c'est lycée ou privé), donc pour une poursuite d'études en Licence pro c'est plus simple, sinon je pense que les deux diplômes se valent sur le marché de l'emploi.

je viens de tomber sur une plaquette de formation pour le DUT GACO

quand je regarde les métiers possible avec ce dut
- assistant de gestion
- comptable dans une PME
- adjoint au chef d'entreprise
- collaborateur polyvalent
- assistant marketing
- assistant responsable achat...

je m'aperçois qu'il n'a rien à voir avec le BTS MUC

je pense qu'il se rapproche plus du BTS AG.

il faut donc savoir ce que tu souhaites faire comme métier :happy:

Retour