< DUT ou BTS ? | Page 6 | Forum des BTS

DUT ou BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roudd
  • Date de début Date de début
pitchounette33 link=topic=87231.msg1002550#msg1002550 date=1219751249 a dit:
shaynaize pourquoi tu n'as pas aimé la fac? Moi perso c'est parce que je trouvais qu'il y avait trop de blabla! :wacko:

:biggrin:

Pareil que toi pitchounette: trop de &quot;blabla&quot; , pas assez d'encadrement, personne derrière toi , taux d'échec en première année extrêmement élevé ... Bref j'étais pas dans mon élément :closedeyes: : au lieu de m'améliorer j'avais l'impression de régresser :unsure:

Au fait pitchounette , en DUT on a des devoirs à faire à la maison (des exercices...)? :smile:

Biensûre que oui on a des exercices à faire la maison! :laugh: Tu as des exercices à faire à la maison dans les matières que tu as en TD! Car en fait, en amphi c'est le cours théorique qu'on t'enseigne puis en TD tu mets en pratique ce que tu as appris en cours en amphi! :wink2: C'est pour ça que j'adore l'iut, je trouve que c'est une très bonne formation et pas de blabla, ils vont à l'essentiel, ils n'entrent pas dans le détail comme à la fac!

Oui voila Shaynaize, je pense qu'il faut être motivé pour aller à la fac, et je le suis pas ! Déjà au lycée, j'étais pas une intello et on était encadrés, alors là... :moke2:

J'attend demain, et je rappelle l'IUT ! J'en ai maaarre ! Ils vont pas m'dire que personne n'a loupé son bac, ni n'a changé d'avis jusque la, et qu'ils vont tous le faire cette semaine !

Ok merci pitchounette! C'est bien pour ça que le DUT c'est mieux :wink2: !

J'éspère que tu seras prise Roudd :happy:, en même temps je suis persuadée qu'il y a eu désistements ou que des personnes n'ont pas eu leur bac , en plus, 4ème place c'est largement faisable :smile:...

Je ne sais pas si ça se fait dans tous les IUT mais généralement quand tu arrives en 1ère année on te désigne un étudiant de 2ème année pour être ton parrain ou ta marraine! Les filles ont un parrain et les garçons ont une marraine! Moi mon parrain il était pas top! :unsure: Mais si vous voulez je pourrais être votre marraine virtuelle! :wink2:

Roudd je croise les doigts pour toi! :wink2:

pitchounette33 link=topic=87231.msg1002771#msg1002771 date=1219760833 a dit:
Je ne sais pas si ça se fait dans tous les IUT mais généralement quand tu arrives en 1ère année on te désigne un étudiant de 2ème année pour être ton parrain ou ta marraine! Les filles ont un parrain et les garçons ont une marraine! Moi mon parrain il était pas top! :unsure: Mais si vous voulez je pourrais être votre marraine virtuelle! :wink2:

Roudd je croise les doigts pour toi! :wink2:

Ah bon on aura droit à un parrain?  :ohmy:  :ohmy:  Je pense également que ça doit dépendre des IUT parce que sinon ee serait  :dacc: , un peu d'aide ça ne fait pas de mal et serait la bienvenue :happy: .

Bon j'aurai plutôt dit: les filles ont une marraine et les garçons un parrain :closedeyes: parce que dans certains cas ça peut-être  :chessy: {je plaisante bien entendu :moke2:}  :laugh:

Ce serait une très bonne idée pitchounette comme marraine virtuelle: que demander de plus? :laugh: Moi en tout cas c'est tout réflechi: si j'ai besoin de toi je te fais signe :wink2: .Tu es  :dacc:  :friend:

:wub :wub :wub

J'vais avoir une marraine :laugh:

Bon je vais me calmer et aller pointer au topic des célibataires :laugh: :langue:

Bah dans mon IUT, celui de ma soeur et aussi dans celui de mon Chéri il y avait ce système de parrain/marraine! En fait normallement il y a une journée ou une après-midi d'intégration où il y a présentation entre les 1ères et les 2èmes années! :happy:

En tout cas ce sera un réel plaisir d'être ta marraine shaynaize si tu as des questions! :wink2:

C'est quand ta rentrée? Moi c'est le 10! J'aime télement l'iut que j'y retourne! :laugh:

shaynaize link=topic=87231.msg1002656#msg1002656 date=1219756319 a dit:
Ok merci pitchounette! C'est bien pour ça que le DUT c'est mieux  :wink2: !

J'éspère que tu seras prise Roudd :happy:, en même temps je suis persuadée qu'il y a eu désistements ou que des personnes n'ont pas eu leur bac , en plus, 4ème place c'est largement faisable :smile:...

Oui, c'est pour ca que je m'inquiète pas trop, même si tout le monde me demande ce que je fais &quot;au cas ou&quot; ! :laugh:
J'veux pas aller à la fac ! :box:

Et à Metz aussi, y'a le système parrain/marraine ! J'en ai une &quot;réservée&quot;, enfin c'est la fille d'un copain à mon père, si elle m'a pas oubliée... :laugh:

pitchounette33 link=topic=87231.msg1003070#msg1003070 date=1219777505 a dit:
Bah dans mon IUT, celui de ma soeur et aussi dans celui de mon Chéri il y avait ce système de parrain/marraine! En fait normallement il y a une journée ou une après-midi d'intégration où il y a présentation entre les 1ères et les 2èmes années! :happy:

En tout cas ce sera un réel plaisir d'être ta marraine shaynaize si tu as des questions! :wink2:

C'est quand ta rentrée? Moi c'est le 10! J'aime télement l'iut que j'y retourne! :laugh:

Ca serait tellement bien d'avoir une marraine ou un parrain :biggrin: , tu m'en apprend des choses pitchounette :wink2:.

Je rentre également le 10 septembre, ça va on a le temps pour se préparer pour la rentrée :laugh:

Pitchounette: t'es ma marraine virtuelle!!! :happy:

Roudd : demain le verdict? :mellow:

Ah bah faudra que je regarde la rentrée à Metz, j'crois que c'est le 2 ! L'arnaque...à vérifier !

J'appelle cet aprem ! Elle a pas intéret a me répondre la même chose l'autre !

Pitchounette: Je voulais te demander à quoi ressembler ton emploi du temps?, tu finissais la plupart du temps à 18h? Ca devait faire lourd non? Parce que cette année à la fac, c'était du 20H / semaine soit pas grand chose  :laugh: , je me doute qu'a l'IUT ce doit être différent :happy:

Roudd: Et oui, deux semaines de vacances de plus c'est  :dacc:  :langue:
Alors elle a finalement dit quoi la bonne femme ? :smile:

Alors, j'ai regardé, la rentrée à Metz, c'est bien le 2.
Mais apparement, je la fais pas, la dame a dit &quot;ah bah faut regarder sur internet, pis de toutes facons, ca (le classement) changera à la rentrée.

Super, donc je commence les cours avec du retard, sans même etre sure d'y aller ! Ca m'éneeerve !

Bon c'est sûre c'est pas du 20h par semaine! :laugh:

C'est vrai que c'était chargée mais ça restait raisonnable tout de même! :happy:

Non je ne finissais pas tous les jours à 18h (heureusement d'ailleurs sinon  :chessy:)!

Tu sais moi aussi avant de rentrer à l'iut j'avais entendu qu'on avait un lourd emploi du temps à l'iut! Mais j'ai trouvé l'emploi du temps normal! Car mon ex lui parfois il terminait à 19h et avait de temps en temps cours le samedi mais moi j'ai jamais terminé à 19h et je n'ai jamais eu cours le samedi! :dacc:

Je dirais que la plupart du temps je finissais à 17h, une fois par semaine j'avais une grosse journée (8h/12h 13h/18h)! Et bien souvent le vendredi je finissais à 16h! :laugh:

Pour le matin la moitié de la semaine je commençais à 8h et l'autre moitié à 9h! Pour l'après-midi la moitié de la semaine je commençais à 13h et l'autre moitié à 14h!

En gros ça donnait ça!

Et je trouve que j'avais moins de cours en 2ème année qu'en 1ère année! La 1ère année est assez chargée en terme de cours!

Surtout qu'en + y en avait plein qui séchait l'amphi donc eux ils devaient pas avoir de grosses semaines! :laugh: Combien de fois on m'a couru après dans les couloirs pour avoir mes cours! :laugh:

Roudd link=topic=87231.msg1003728#msg1003728 date=1219856803 a dit:
Alors, j'ai regardé, la rentrée à Metz, c'est bien le 2.
Mais apparement, je la fais pas, la dame a dit &quot;ah bah faut regarder sur internet, pis de toutes facons, ca (le classement) changera à la rentrée.

Super, donc je commence les cours avec du retard, sans même etre sure d'y aller ! Ca m'éneeerve !

J'espère de tout coeur que tu seras prise! :wink2:

Mais sinon fais une année de fac dans un domaine qui te plait à peu près pour pouvoir repostuler l'année prochaine! Car après c'est encore + dure d'être pris quand on a lâché les cours durant 1 an, 2 ans... C'est pas toujours bien vu, j'en sais quelque chose je suis passée par là! :cry:

Je sais pas si ça te rassura Roudd mais le jour de ma rentrée à l'iut, y a une fille elle a fait qu'une journée! Elle préférait aller bosser et gagner de l'argent que de faire des études! Et 10 jours après y en a une autre elle est partie car elle a trouvé une formation de 10 mois à faire dans le management!

Les parrains/marraines ne servent à rien. Ils te font juste visiter les lieux le premier jour et répondent à tes questions bateau (&quot;z'avez beaucoup de devoirs? le prof de droit, c est un con*ard, pas vrai? on dit que...&quot;)

Une fois ça passé, plus rien.

julux1 link=topic=87231.msg1003767#msg1003767 date=1219858231 a dit:
Les parrains/marraines ne servent à rien. Ils te font juste visiter les lieux le premier jour et répondent à tes questions bateau (&quot;z'avez beaucoup de devoirs? le prof de droit, c est un con*ard, pas vrai? on dit que...&quot;)

Une fois ça passé, plus rien.

En fait ça dépend sur qui on tombe! J'avais des ami(e)s qui étaient vraiment bien suivi par leur parrain/marraine tout au long de l'année! Ils les aidaient pour certains cours (maths, compta et anglais généralement), les aidaient dans leur projet et exposés... Moi j'aurais bien aimé être aidée comme ça! Mon parrain était exactement comme tu le décris! :cry: J'ai donc demandé à la marraine d'une amie de m'aider par exemple dans mon projet! Après c'est au feeling mais y a des parrains/marraines qui font bien leur boulot! :wink2:

Retour