< DUT ou BTS ? | Page 9 | Forum des BTS

DUT ou BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roudd
  • Date de début Date de début
J'ai donné mon numéro de portable... :mmmhh:  :laugh:

J'attend encore un peu, je sais pas à quelle heure a lieu la réunion.
Je verrai ensuite.

Merci tout le monde, z'êtes gentils.

pitchounette33 link=topic=87231.msg1007818#msg1007818 date=1220364361 a dit:
Je pense que ça va le faire Roudd! :dacc:

Moi je me sens angoissée, j'ai peur de ne plus savoir étudier après 2 ans d'interruption d'études!

Eh ben nan, ca l'a pas fait ! Il m'a appelé, ils sont en surreffectifs ! Ca m'énerve...dégoutée...
Du coup, j'sais pas quoi faire cette année, aucune banque ne m'a répondu pour un BTS, donc je pense que je vais travailler jusqu'en février, il m'a dit que je pouvais voir pour une formation en semestre décalé, j'ai pas torp compris j'écoutais pu trop...

Je sais pas si c'est bien de travailler, il parait que c'est mal vu d'arrêter les études, donc j'ai un peu peur !

Ah mince Roudd, je suis vraiment désolée! :embarassed:

Non je ne pense pas que ce soit mal vu! Je suis rentrée à l'iut 1 an après eu mon bac et là je rentre en licence pro 2 ans après avoir quitté les bancs de l'école!

Pareil pour ma soeur, après le bac elle a fait une année de BTS puis l'année d'après elle a bossé, puis elle est rentrée en IUT!

J pense que je vais faire un BTS MUC avec le CNED. Et voir pour travailler en même temps, même si beaucoup disent que ca va être dur. A suivre...

luna75 link=topic=87231.msg1008448#msg1008448 date=1220437438 a dit:
Roudd tente d'appeler les lycées de chez toi qui prépare le BTS MUC en initial...

Oui très bonne idée! :wink2:

Ou alors tu peux faire ta 1ère année par le cned et essayer d'intégrer la 2ème année dans un lycée mais je ne sais pas si ça se fait!

Roudd link=topic=87231.msg1007941#msg1007941 date=1220371062 a dit:
Eh ben nan, ca l'a pas fait ! Il m'a appelé, ils sont en surreffectifs ! Ca m'énerve...dégoutée...
Du coup, j'sais pas quoi faire cette année, aucune banque ne m'a répondu pour un BTS, donc je pense que je vais travailler jusqu'en février, il m'a dit que je pouvais voir pour une formation en semestre décalé, j'ai pas torp compris j'écoutais pu trop...

Je sais pas si c'est bien de travailler, il parait que c'est mal vu d'arrêter les études, donc j'ai un peu peur !

Je suis vraiment désolé pour toi Roudd :embarassed: :embarassed: ! 4 ème place: c'est vraiment nul qu'ils ne t'aient pas prise :tickedoff:! Mais ne te décourage pas pour autant dis toi que t'as encore des chances de trouver quelque chose pour cette année :wink2: parce que travailler, je sais pas mais ça ne me semble pas une bonne idée...Enfin d'après pitchounette, tu peux très bien le faire mais je pense pas que c'est ce que tu veuille faire :unsure:...

:fleche: Renseigne toi sur les études à distance (Cned...), regardes si tu es suffisament motivée et organisée pour bosser seule à la maison...Et comme a dit pitchounette, demandes si en 2 ème année tu peux retourner en lycée public ou privé?
:fleche: Pour l'alternance: tu as encore un mois pour rechercher une entreprise (il me semble :unsure:) donc rien n'est perdue? :unsure:
:fleche: Comme dis Luna , tu peux appeler les lycées de ta région (Nancy ou Metz) et leur demander s'il n'y aurait pas de places vacantes? Ou s'ils peuvent t'appeler lorsqu'une place se libère :unsure:?
:fleche: Sinon y'a aussi les lycées privés: j'ai une copine qui , l'année passée, a intégré un lycée privé durant le mois de septembre! En + il y a des lycées moins chèrs que d'autres donc c'est une possibilité.
:fleche: Ou sinon tu peux attendre au deuxième semestre , j'avais lu sur le forum (je sais plus où :mellow:) que tu pouvais faire des demandes en BTS pour le deuxième semestre!! Je connais une fille qui est passé d'un BTS à un autre pendant la même année : c'est également une possibilité.

Voilà je sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas j'éspère que tu trouveras :blush:!
J'éspère vraiment que tu seras prise :smile: !

Bonne chance et ne te décourage pas!

Couc !

Alors des news...

Pour l'IUT de Metz, une copine avec qui j'aurai du etre m'a dit que des élèves après moi dans la liste avaient été appelés, mais que parce qu'ils étaient pistonnés. Du coup, j'attend pu rien de l'IUT !

Sinon, aujourd'hui, je pars à la conquête de 40 agences immobilières environ pour un BTS PI en alternance ! Ca a intérêt à marcher !

Pour le CNED, j'ai abandonné l'idée de travailler et étudier a cause des stages à faire, pis c'est je fais (je croise les doigts) un BTS PI, c'est beaucoup mieux !

Sinon, vos rentrées ?

Roudd link=topic=87231.msg1012111#msg1012111 date=1220865000 a dit:
Couc !

Alors des news...

Pour l'IUT de Metz, une copine avec qui j'aurai du etre m'a dit que des élèves après moi dans la liste avaient été appelés, mais que parce qu'ils étaient pistonnés. Du coup, j'attend pu rien de l'IUT !

Sinon, aujourd'hui, je pars à la conquête de 40 agences immobilières environ pour un BTS PI en alternance ! Ca a intérêt à marcher !

Pour le CNED, j'ai abandonné l'idée de travailler et étudier a cause des stages à faire, pis c'est je fais (je croise les doigts) un BTS PI, c'est beaucoup mieux !

Sinon, vos rentrées ?

Ils t'ont pas donné la place parce y'en a certains qui ont été pistonnés?!! :ohmy: Pfff ,c'est trop injuste pour toi vraiment n'importe quoi!! :tickedoff:

C'est bien que tu ais décidé de poursuivre tes recherches pour l'alternance :happy: ! Je te souhaite de trouver une entreprise au plus vite! :wink2:

Roudd link=topic=87231.msg1012111#msg1012111 date=1220865000 a dit:
Sinon, vos rentrées ?

pitchounette33 link=topic=87231.msg1012030#msg1012030 date=1220825190 a dit:
Coucou, comment allez-vous les zamis?

Je suis toujours en vacances pour l'instant :cool:, je rentre après-demain c'est-à dire mercredi 10septembre hihi !Je stresse un peu :unsure: mais ça va j'attend avec impatience :happy:!

Je vous raconterai :biggrin: :wink2:

Pitchounette, et ta rentrée c'est pour bientôt? :unsure:

GrOs bisOus les filles  :kiss: :kiss:

Voila, rentrée de ma conquête !

Bon, ben soit les agences ne prennent pas en alternance, soit elles prennent pu...enfin pour les 20 que j'ai faites, que j'ai trouvées plutot ! Meme avec un plan j'y arrivais pas...ca craint ! pis j'ai 2 ampoules...pfff pfff pfff ! :box:

Roudd si tu n'es pas tentée par le cned, l'année prochaine refait des demandes en BTS ou DUT mais fait énormément de demandes! Ne fais pas seulement 2 demandes!

Shaynaize ma rentrée c'est jeudi! :smile:

pitchounette33 link=topic=87231.msg1012650#msg1012650 date=1220897166 a dit:
Roudd si tu n'es pas tentée par le cned, l'année prochaine refait des demandes en BTS ou DUT mais fait énormément de demandes! Ne fais pas seulement 2 demandes!

Oui, je sais pas pourquoi j'ai fait ca...on m'a trop parlé du BTS Banque, du cou j'étais a fond dedans !

L'année prochaine je demanderai un BTS Banque, BTS MUC, BTS PI, DUT TC, parce que la je crois que c'est cuit ! Et donc le, je continue mes recherches d'agences immobilieres et je cherche un travail au cas ou !

bonne nuit

Tu peux demander pour le DUT GEA aussi!

Mais c'est clair qu'il faut faire un bonbardement de demandes! :box:

Tu vois moi cette année j'ai pas été prise dans la licence pro de ma ville et crois moi que je suis dégoûtée mais c'est comme ça je peux rien y faire! :cry:

Je pars à + de 200 km de chez moi, on peut pas dire que c'est super loin mais assez pour moi!

GEA c'est Gestion des Entreprises et des Administrations!

Ce DUT t'amène aussi vers le milieu de la banque car dans ma promo en licence pro banque certains auront aussi ce DUT! Et sans licence il est aussi tout à fait possible de bosser dans une banque avec ce DUT!

Retour