< e-bay et sa facturation | Forum des BTS

e-bay et sa facturation

posteusefolle

New Member
bonjour,
je ne sais pas si je poste où il faut comme d'habitude....grrrr...je pense que oui :mrgreen: bref

je voulais savoir, à l'instar de price minister, ce que vous pensiez dde ebay ?
moi-même je suis en plein conflit avec eux ! je vous explique
je mets en vente 6 dvd, j'en vend 2 sur ebay et 2 sur price minister.
sur ebay le total que me rapporte la vente des 2 dvd avoisinne les 12 € . résultat : ebay me facture 44 € de frais de mise en vente et de commissions....................cherchez l'erreur.
trouvez vous ça normal ?
mes ventes sur price minister quand à elle me rapportent 17 € et la commission de price minister est déjà incluse ( à peu près 4 € au total)
ors, si je mets en vente c'est pour "sortir la tête hors de l'eau" financièrement et pas l'inverse!

j'envoie donc plusieurs mails à ebay me demandant de m'expliquer le pourkoi du comment d'une telle facture sur koi je reçoit à chaque fois un mail automatique qui ne répond évidemment pas à ma question.........
bref, le dernier mail que j'envoie est pour les interpeler et j'avoue que je m'y énerve un peu (tout en restant plutôt calme et polie on se rassure :mrgreen: )

je voulais votre avis sur tout ça, peut être connaissez vous suffisemment le site pour m'expliquer la chose ou me dire comment les contacter.....

j'espère ne pas avoir dérangé l'esprit de non délation de cco, cependant, je toruve ça important et je ne fais qu'exposer un fait, je trouve important de le savoir, merci.

tu dois avoir dans le règlement un contact ou une adresse où tu peux envoyer un courrier, quoi qu'il arrive tu as toujours le moyen de les contacter. Moi aussi j'ai mis un objet en vente mais je n'ai pas eu le montant qu'ils m'ont prélevé. Tu as toujours moyen de voir avec eux, moi je préfère priceminister il n'y a pas de surprise c'est clair dès le départ.
Au pire des cas, prends contact avec une assocaition des consommateurs pour savoir comment tu dois faire ?
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais reprends tout le règlement d'ebay (il est assez long) et vois si t'as pas loupé quelquechose. Tiens nous ua courant.

Payer 44€ pour des frais alors que tu as gagné que 12€ cela est inacceptable
Quand tu as accepté le contrat, n'était il pas inscrit les frais ?

salut,
j'effectue des ventes sur ebay, et je connais un peu le systeme.
Lorsque tu as mis en vente, n'as tu pas mais des options supplementaire du type titre en gras, photo a la une etc..
Tous ces frais sont en supplement, tout est payant chez ebay!!
lorsque tu vas sur ton compte dans ebay, va dans "mon compte" et regarde le detail de tes frais d'insertions et de tes ventes, tu trouveras peut etre des explications.
Malheureusement si tu attends une réponse d'ebay faut pas etre préssé!!
Essaye de poster sinon dans le forum d'ebay à "elise" elle pourra peut etre te donner une explication.
Bon courage!!

Perso je n'ai jamais mis en vente d'objet sur ebay mais j'ai en revanche déjà acheté et la transaction c'est à chaque fois bien passé.. ouf !

En tout cas c'est vraiment pas normal qu'il te réclame 44€, j'espère que cela va s'arranger et qu'il seront conciliant en tout cas si vraiment ça merde pense aussi à 60 millions de consommateurs.

JE suis OK avec JESSYE ...

J'effectue régulièrement achats et ventes sur ebay et j'ai jamais eu de soucis (ou juste des non-achats donc rien de grave!).

Pour ce qui est de la facturation ce qui me vient a l'esprit :
* erreur du service facturation de ebay
* tu as utilisé moult options (gras, mise en avant, plusieurs photos, ou je ne sais pas quoi)
* tu n'as pas payé tes frais avant un délai et du coup, ils te font payés le prix fort en respectant le contrat que tu as signé (et pas lu ... comme tout le monde :roll: )

Voila, tiens nous au courant tout de meme mais cela parait abérant.

merci à tous pour vos réponses et je vais suivre de ce pas vos conseils !
eh non je n'ai rajouté aucune option car j'ai effectivement fait attention de ne pas rajouté des frais (là ct précisé)

pour le règlement je l'avais lu, enfin surtout le paragraphe "facturation" et frais , tous ce qui est essentiel.....
cela fait à peine 2 semaines que j'ai vendu, donc cela ne doit pas être les surfacturations dues à du retard.... 'en fait je dois payer au 15 octobre)....
bref je vais faire un tour et voir cette élise, puis regarder vos liens, merci, merci, merci
je vous tiens au courant.

je reviens................

je viens de recevoir un mail d'ebay qui me dit ceci, je pense qu'il est bon que vous soyez au courant....pour le reste je sens que je vais passer un moment à vérifier........

" Nous vous prions de bien vouloir excuser les réponses que vous avez
précédemment recues.

Il va de soit que nous allons vous recréditer les frais de commission
finale n´étant pas en rapport avec vos objets.

Lors de votre mise en vente, vous avez choisi une catégorie où les frais
d´insertion et de commission sont fixes.

Cela n´est pas indiqué par une petite astérisque, comme vous le dites,
mais représente en fait la dernière page de l´étape de mise en vente (la
cinquième), et il est vraiment trés difficile de ne pas la voir.

De plus, lorsque vous choisissez cette catégorie, un message en vert
vous indique sur cette cinquième page:

Les frais pour cette catégorie sont fixes. eBay facture au vendeur des
frais d'insertion de 4,00 EUR lors de l'affichage de l'annonce, ainsi
que 15,00 EUR de frais de transaction lorsque votre objet reçoit la
première enchère (ou, si vous avez défini un prix de réserve, à la
première enchère supérieure au prix de réserve). Pour en savoir plus,
reportez-vous aux Frais et commissions d'eBay.

Il est donc trés difficilement compréhensible que vous n´ayez pas vu ces
frais.

Pour que votre problème soit résolu dans les meilleurs délais, nous
avons besoin d'informations supplémentaires :

Pouvez-vous nous préciser le numéro des objets concernés ?

Une fois en possession de ces informations, nous ferons notre possible
pour vous aider.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur eBay.

Cordialement, "

le système paypal, d'après un pote à moi est très sûr, cependant il coûte 1 € attention !
pour ma part j'ai testé personnellement le paypal sur priceminister qui, lui est gratuit, et qui fonctionne tout à fait bien.

Bon

alors paypal sur priceminsiter, ca existe pas. Sur paypal c'est un moyen de paiement sécurisé par la société générale

Paypal est une filiale d'ebay qui permet de payer le vendeur tout en ayant une possibilité de rétractation si on ne reçoit pas l'objet

très pratique pour payer à l'étranger (j'ai payé aux Etats unis avec), il est totalement gratuit pour l'acheteur

les frais sont pour le vendeur : 3 à 4 % sur le montant + 1 e à chaque fois qu'il veut virer son solde paypal sur son compte bancaire

Il n'est odnc pas intéressant d'utiliser paypal pour vendre une bricole en france

Sinon pour ta facture, qu'as-tu vendu sur Ebay ? puex-tu donner le n° d'objet pour que je puisse voir ?

Sache qu'avec ebay, tu as le temps d'avoir une réponse
en effet leur soi disant service conso, ce sont des bots qui reconnaissent les mots dans le mail que t'envoies et ça te réponds à 90 % à coté de la plaque.

Si vraiment tu n'arrives pas à résoudre le pb, envoie un mail à elise@ebay.fr, c'est la responsable communauté.

merci ludivineuh !! écoute pour le moment j'attends quand même une réponse à mon dernier mail ... vu que j'ai eut une réponse personnalisée au dernier, on ne sait jamais !!
si je n'ai rien après ce week end, je prendrais volontier conseil auprès de toi , merci, pis cette elise je l'ai effectivement trouvée, j'attends aussi d'avoir des nouvelles d'ebay, je ne veux pas tout faire en même temps (c peut être une erreur mais bon...)

pour le paypal, effectivement price minister ce n'est pas "paypal" mais le système est le même (enfin sans banque au milieu) ! price minister encaisse et dès que la réception de l'article est faite et qu'il n'y a aucune réclamation, il reverse ! ils respectent les délais et je trouve ça nickel et c'est gratuit !!

coucou, c'est encore moi, je reviens à la charge parce que le problème n'est toujours pas réglé et que par la même occasion, il m'ont envoyé un rappel de facture à payer.......
ils ne m'ont donc pas répondu à la suite de mon dernier message.
de plus, ils me disent que j'ai du retard dans mes paiements alors que la date butoire de la facture c'est le 15 novembre.....

j'ai envoyé un message à elisa d'ebay, pas de réponse.... je n'ai pas encore contacté de société de consommateurs, cependant je voulais savoir si vous aviez d'autres options à me proposer, ou pour ceux qui connaissent elisa d'ebay, lui demander de m'aider....
bref, ils m'énervent quoiiiiiii

J'ai encore eu une facture, rien de spécial. Inférieur a 3 € pour un montant de vente avoisinant la centaine d'euros. C'est pour dire ... je maintiens mon opinion sur ebay.

Au pire envoie un courrier avec AR en leur expliquant tout. Au moins t'as une preuve.

KGS85

merci de ta réponse, je veux bien mais j'envoie le courrier où ??? il n'y a ni adresse ni numéro de téléphone sur le site.... à moins que je ne les aie loupés.....

OUah !
Ce sujet ne manque pas de suspens....

Je crois que tu en a convaicu plus d'un de ne pas ventre sur e-bay (y compris moi !)

je trouve que l'explication qu'ils t'on donné n'est pas très clair, quand à les joindre, vu que l'entreprise est en suisse, ca risque de poser des ptis soucis, et même peut être si tu entame une procedure via l'asso de conso...

bon courage !

Retour