< e mailing? | Forum des BTS

e mailing?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion metro
  • Date de début Date de début

metro

New Member

est ce que vous pensez qu'un e mailing pour une agence de comm est une bonne action de stage.!n'est-ce pas un peu léger?(Etant donné que je n'ai pas de GROSSES actions).
:pascompris;
Merci.

louloute99 link=topic=40324.msg419495#msg419495 date=1162935399 a dit:
non si c'est bien fait , pas de soucis  :wink2:
C'est a dire, parceque pour moi un e-mailing consiste a envoyer un mail a plusieur personnes.
Donc il ne faut qu'une créa ? me trompe-je ?
Sinon qu'appeles tu bien fait ? :wacko:

Il te faut une cible a ton e - mailing, une base de donnée !

Tu fais un PTC quoi !

Si t'as besoin d'aide, pas de soucis, j'en ai presenté un a l'exam !

Tout d'abord Merci pour ta réponses.
Mais qu'appeles tu un PTC ?
Et t'as eu combien a ton oral de CPAP ? Parceque ca me fait flipper de présenter un mailling à l'exam ! :wacko:

j'avais un mailing aussi, et je vois pas le problème de présenter ça à l'examen ?

un mailing c'est pas juste une feuille avec des infos
pour cette action j'avais :

une bdd que j'ai mise à jour en prospectant
des brouillons de mailing
un argumentaire de relance après l'envoie du mailing
les retombées du mailing

:wink2:

Nono91220 link=topic=40324.msg427840#msg427840 date=1163752561 a dit:
Tout d'abord Merci pour ta réponses.
Mais qu'appeles tu un PTC ?
Et t'as eu combien a ton oral de CPAP ? Parceque ca me fait flipper de présenter un mailling à l'exam ! :wacko:

Un PTC pour moi c'est un Plan de Travail Créatif ou tu determines ton problème de comm, tes objectifs, tes cibles, le ton, le positionnement, etc

J'ai eu 12 en CPAP et aux entrainements j'avais 18, hesite pas a me rajouter dans ton msn si t'as besoin ou contacte moi par MP

Y en a eu plusieurs dans ma classe qui ont présenté des e-mailings... faut bien les compléter car ça peut être un peu léger. Enfin moi je trouvais que ça faisait peu, mais il y avait de grandes disparités de taille d'actions dans la classe: y en avait qui présentaient cinq actions contenant juste un ou deux flyers ou des cartes de fidélité, dans chaque action... moi c'est pas mon truc de faire des trucs trop légers, je me sens pas à l'aise, mais faut voir qu'en même temps tu maîtrises mieux ton oral et puis si c'est bien fait, y a pas de soucis, ça saute aux yeux des profs. Pour l'anecdote, un prof nous a raconté qu'un jury dont il faisait partie avait mis 20 à un mec sur une action qui consistait en... un logo! (en fait, à côté il y avait un pré-test, les dessins des différentes moutures de logo...)
Donc faut que ce soit un boulot sérieux quoi, ptet que les profs peuvent être plus tatillons si t'as fait un truc réduit... :wink2:

Mon prof a également mis 20 à une étudiante qui n'avait que 3 actions, mais faut voir les actions aussi, que du lourd, et pi niveau justification c'était nickel :wink2:
donc c''est vrai, comme dit Dodo, faut que ça soit bien complet etc ... :wink2:

Retour