< e-mule, légal ou pas légal ? | Page 2 | Forum des BTS

e-mule, légal ou pas légal ?

Non y'a un site: www.animeka.com où c'est précisé pour toutes les animations (autant les mangas que les autres dessins animés) si elles sont licenciées ou non.
Y'a pas très longtemps je voulais l'intégrale d'un manga, j'ai vu qu'il était licencié ben je l'ai acheté sur internet...
Enfin le site d'animeka est vraiment pratique pour ceux qui veulent des dessins animés. Y'a tellement d'animations qui ne sont pas licenciées et qu'on peut télécharger.

merci Eiko, c'est bon à savoir pour beaucoup, parce qu'il est vrai que je me suis chopé des creamy ou nicky larson, je sens que je vais en supprimer une partie.... :|

C'est l'une des questions que j'ai posé à mes étudiants dans un contrôle en informatique. Ils devaient faire des recherches.

Supprime topaziane supprime :P
Tu sais si tu aimes bien Nicky larson par exemple tu peux regarder sur le site d'animeka si tu trouves des animations de ce style non licenciés (y'en a pleins!)
La plupart des dessins animés non licenciés sont en vo soutitrés pour info mais c'est encore mieux! :lol:
Pour revenir au sujet, y'a énormément de choses sur emule que l'on peut télécharger légalement, tout ce qui n'est pas achetable dans le commerce quoi...

c'est étrange parce que je n'ai trouvé aucun référence à "creamy" sur ton site, serait ce non licencié ? pour nicky larson, je m'en doutais c'est déjà supprimé... :mrgreen:

Si je viens de taper "creamy" dans la recherche, c'est licencié par "declic image" c'est écrit si c'est licencié ou pas sur la page de présentation de l'anim'. Nicky larson est licencié par AB.

bon ben je n'ai pas tout compris alors, je l'ai effectivement trouvé mais sans aucune réfé...bon j'y retourne, merci pour l'info, grace à ça, je vais pouvoir comprendre le truc :D

enfin légal ou pas légale pour avoir le bon film sur Emule faut s'accrocher

soit ce sont des films X qui se cachent derriere un titre de film tout à faitnormal par exemple, Aviator, la confiance règne soit on ne peut pas les lire alors si vous savez comment les distinguer les uns des autres...je suis preneuse :lol:

il vous suffit de lire la dernière page... :roll:
emule en soit est LEGAL mais le téléchargement de certains fichiers tels que films, musiques et fichiers licenciés, est ILLEGAL
*j'ajoute que l'on m'a dit qu'on pouvait garder des fichiers sur son ordinateur 24h ou plus sans dépasser 48h il me semble.... (ceci est à vérifier)

enfin moi y a un truc que je trouve aberant
pourquoi avoir du 20 mega si on peut rien telecharger
parce que pour surfer sur le web 1074 c est largement suffisant
...

stepha a dit:
...

:mrgreen: il y a bien d'autres choses que l'on peut faire au delà des téléchargements, si tu t'intéresses aux jeux en réseau.., si tu t'intéresses à l'animation..... tu peux également récupérer des petits films originaux créés par des potes, ou bien des vidéos de soirée.........tout ça tout ça

stepha a dit:
...

On passe les vacances ensemble a la mer.
J'avais ma caméra et on s'est a tourné un film avec la quinzaine de potes qui etaient avec nous.
Ce film je l'ai chez moi a Toulouse.
Nos quinze potes sont dans les 4 coins de France + étranger.
Je fais mon montage video, je mets la video sur la mule et toi et nos quinze potes vous pouvez le telecharger.
La c'est legal puisque je n'ai mis aucun droit d'auteur dessus.

Pourquoi vend-on des graveurs de CD/DVD si c'est illégal?
pourquoi vend-on des feuilles OCB dans les bureaux de tabac si la consommation d'herbes est illégale?

Le téléchargement de sons, videos, photos protégées par des droits d'auteur est tout simplement interdit que ce soit pour tes oreilles ou pour celles de ton chat, c'est illégal...

Apres le telechargement sur la mule peut etre interressant sur certains points (decouverte d'artiste suivi d'achat d'un des CD, c'est ce que j'ai fait avec sheevaree, j'ai telechargé 3-4 morceaux, j'ai aimé, j'ai acheté)

Olivier31 a dit:
pourquoi vend-on des feuilles OCB dans les bureaux de tabac si la consommation d'herbes est illégale?
Ouais, moi aussi je me suis posée cette question, après ils disent que c'est de notre faute (d'un coté c'est un PEU la notre), mais bon s'ils nous donnent les matériaux faut pas se pleindre après. :evil:

titikiss2 a dit:
Olivier31 a dit:
Ouais, moi aussi je me suis posée cette question, après ils disent que c'est de notre faute (d'un coté c'est un PEU la notre), mais bon s'ils nous donnent les matériaux faut pas se pleindre après. :evil:

je m'étais posé la question aussi, mais tout de même, les feuilles OCB ne servent pas qu'aux fumeurs de *** et les graveurs peuvent nous permettre de faire des CD de photo de nos proches des copies de CD dont nous avons déjà la licence (pour la voiture par ex, je sais c'est limité mais bon), vous préférez faire comme avec les gosses ? tout supprimer pour que les gens se disciplinent ? je ne suis pas d'accord ! il faudrait tout de même aller à la source pour sanctionner plutôt que de choper des petits consommateurs qui ne captent pas grand chose à l'informatique pour donner l'exemple....

@Olivier31 :
Je rajouterais aussi un petit détail :
Pourquoi tous les PC sont-ils maintenant munis de graveur si le gravage est illégal ? (sauf si on possède l'original)

Nico44 a dit:
@Olivier31 :
Je rajouterais aussi un petit détail :
Pourquoi tous les PC sont-ils maintenant munis de graveur si le gravage est illégal ? (sauf si on possède l'original)

vu qu'il n'y a plus de lecteur de disquette, faut bien pouvoir sauvegarder ton boulot!

bah je l'ai toujours mon lecteur disk... il suffit de ne pas avoir de Pc de la dernière génération :mrgreen: :lol: sinon ça ne coûte pas cher, enfin le problème n'est pas là....

Retour