tonyoz link=topic=80831.msg917420#msg917420 date=1211281449 a dit:
Mon E5 s'est déroulé hier !
Figurez vous que ca s'est tres bien passé !
merci à vos idées et pour ceux qui furent pessimistes... TOC !
Ils n'y ont vu que du feu et j'ai construit quelque chose de structuré avec un fil directeur...
:dacc: moi aussi j'ai du inventé des actions, j'en ai même inventé pleins pour montrer que j'avais pas glandé pendant mes 11 semaines de stage à l'étranger, c'est sur j'avais qq trucs mais je preferais présenter une action interessante, même si au final c'est du fictif. Et puis pour ne pas me sentir coupable je me dis que j'ai quand même pas mal bossé dessus, par exemple le questionnaire de satisfaction clients, j'ai fais le questionnaire en anglais français espagnol, j'avais la liste des clients de l'etp (la vrai), j'ai fais pleins de graphique, shéma et des conclusions final sur quoi améliorer dans l'entreprise, même si au final, je n'ai pas contacté un seul client et que j'ai du inventé toutes les réponses...
Pour mon étude de marché, j'ai du faire les mêmes recherches que pour une vrai, c'était vraiment galère mais au final j'avais vraiment qqch de complet (c ce que j'ai finalement présenté)
Pour la prospection, bon j'en avais fais un peu et j'avais eu qq réponses mais bien sur j'ai allongé la liste des gens que j'avais contacté.
C'était pour le marketing bien sur!
Pour mes missions (marketing aussi),
Heu une étude de consommation fictive, avec questionnaire dans la rue réponses fictives, mais j'ai qd même eu un entretien dans une entreprise pour connaitre bien le marché et le produit et les habitudes des consommations (je ne me serai pas lancer en inventant tout je suis pas folle)
Enfin autre mission, diagnostic export d'une entreprise, je me suis servi d'un rapport de stage d'un autre etudiant que j'ai bcp reduit (et oui ct un mémoire de master) et simplifié, où j'ai mis mes propres mots, mais ça ct pour combler les vides je ne l'aurais pas présenter.
Toutr ça pour avoir un plannig bien rempli...
Pour le management, j'avais de vrais actions d'une vrai entreprise d'un bon stage et finalement c'est sur ça que je m'en suis le plus mal sorti (enfin le moins bien car au final, 14.5 en E5 ça gère...) j'aiiime pas le management, a bas les chiffres, les factures, les documents douaniers etc...
Finalement quand on fait des stages pourri, car des fois, même avec toute la volonté du monde, mieux ne vaut t'il pas s'en donner les moyens et montrer un travail (exemple de l'etude de marché) fait qui montre quand meme de l'implication???
A étudier...c'est un long débat.