< E6 internationnale | Forum des BTS

E6 internationnale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion babou94
  • Date de début Date de début

babou94

New Member
Bonjour à tous,

j'ai 3 actions en francais :
- l'organisation d'un séminaire
- la logistique d'une formation
et la création d'un mode opératoire. (quels annexes puis-je faire mis à part le M.O , tableau avantages/inconvénients???)

en ce qui concerne les actions en anglais j'ai:
- la traduction de fiches métiers pour un forum de reclassement mais aucun échange avec l'international cela passera t-il ?

et il m'en manque une en anglais (je travaille a la SNCF dans les RH plus précisément au Dpt du Recrutement)...si vous avez des idées je suis preneuse !!

Bonjour,

Le livret d'accueil marche bien pour les actions en internationale. Tu peux peut-être créer un livret d'acueil pour les personnes étrangères veant sur le site de la SNCF ou un truc dans le même genre.

Fanouf

plutôt une brochure client,
car le livret d'accueil c'est super mais à la SNCF (sauf erreur de ma part) aucun salarié est étranger (ou du moins pas francophone). Donc faire un livret d'accueil pourrait être intéréssant mais à s'adresser plus aux clients. Le problème c'est que les clients ils ont on rien à foutre de l'histoire de la SNCF donc une brochure ou un questionnaire en deux ou trois langues à remettre au guichet (et au guicher il doit bien y avoir des contacts clients) ca peut être intéréssant.
En même temps si tu as des salariés ou des stagiaires étrangers le livret d'accueil c'est super mais si tu n'en as pas tu n'auras aucun intérêt à avoir fait cette action.

Après peut être que ton manager se déplace à l'étranger ? Si c'est le cas organise un déplacement. Pareil s'il participe à des salons et séminaires à l'étranger.
Par contre si des clients étrangers visitent la SNCF et que tu organise quelque chose ca serait une très bonne action (je sais que des touristes visent certaines grandes entreprises donc la SNCF qui sait ?).
Sinon dans ma classe certaines filles sont à la SNCF et elle ont du faire quelques semaines au guichet pour avoir quelques actions à l'international car c'est là bas que tu as le contact client.
Le problème c'est que de toutes les actions proposées il n'y a que celles de fanouf qui corresponds à ton service (recrutement) car le livret d'accueil est destiné au salarié. Après je pense que tu as le droit de faire des actions qui n'ont aucun rapport avec ton service du temps que la majorité le sont. C'est juste que le livret d'accueil est à proscrire si tu n'as aucun stagiaires ou employés à l'étranger.

Bonjour je me répète mais vous pouvez prendre une action fictive pour l'international :angel: .

c'est pour ca que maintenant, je me concentre sur l'entraînement oral. Trop de temps et 'angoisse pour cette action internationale.
courage

Dans l'Académie de Bordeaux c'est possible les activités internationales mais ca dépend peut être des académies (surtout qu'on est à côté de l'Espagne et qu'on privilégie les contact avec ce pays)

Retour