< E6 : mes propositions.... suis-je completement HS ?? | Forum des BTS

E6 : mes propositions.... suis-je completement HS ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manzarek
  • Date de début Date de début

Manzarek

New Member
Bonjour

Je suis actuellement en stage en Afrique du Sud et je commence a me rendre compte que trouver un sujet E6 n'est pas simple.
J'ai quand meme une proposition, je pensais parler de l'omnipresence de la corruption dans les administrations de ce pays.
Ou sinon quelque chose de plus banal comme les entreprises sudafricaines, une decennie apres l'apartheid

Soyez franc, merci de ne pas me menager :evil:

Au fait l'Afrique du Sud est un pays enorme, faites un detour par la bas lors de votre prochain voyage ! :D

Le truc c ke tu va trimer pour avoir des preuves ou des annexes parlant de la corruption car tu ne pourra parler ke de la partie emergee de l'iceberg..... :-a1

sinon lotre sujet ya pa plus bateau taurai pu un peu plus te creuser le citron mon pote

sinon jpenseais a loriginalite de lafrique du sud par rapport au autres pays dafrique, et la parler de la corruption en consequences negatives par exemple

bon maintenant ta interet a repondre sur mon post

Billysergic

La corruption...ca me parait aussi plus interessant

...L'autre sujet...plus bateau y'a pas tu vas grave t'ennuyer a travailler la-dessus, mais la corruption c'est pas mal, si tu pouvais avoir le temoignage (compte-rendu d'interview par exemple) d'un maillon de cette administration corrompue ce serait chouette...ou trouver de grandes affaires dans les journaux..parce que sinon ce sera trop magistral ton expose de theme...qu'en pense tu?? Un peu plus decide sur ton choix??

incorruptible

Non, l'administration dans laquelle je bosse n'est pas corrompue, enfin pas que je sache, mais elle a placee la lutte anti-corruption comme un de ses principals objectifs. Mais vous avez peut etre raison, c'est un sujet delicat avec des preuves difficiles a apporter.
Sinon je pensais traiter du grand ecart de richesse entre les populations en Afrique du Sud et l'emergence d'une classe moyenne.

Continuez a me lyncher :lol:

Merci

salut, si sa peut t'aider mon entreprise est en ecosse et elle refuse justement de commercer avec des pays d'afrique a cause du trop grand nombre de risques. anulation de commande, retard dans les payements, client douteux, etc.....

c'est vrai que les pays d'afrique font parti des pays a risques mais attention a ne pas tomber dans les prejuges¡¡¡¡¡

changement

ok merci mais j'ai trouve autre chose qui me parle plus : "discrimination positive en Afrique du Sud" ca barde ca nan ?
:D
Au fait les docs internet c'est pertinent ou bien ya pas plus emm***dant ?

Merci :-a1

Apparament qu'on te lynche t'adore...

booof je reste pour la corruption, la discrimination positive en afrique du Sud c'est une version (d'ailleurs toujours aussi bateau) de ton autre sujet, l'evolution depuis l'apartheid...donc la des docs t'en aura...mais ca interessera moins le jury...moi je te conseille de miser sur un truc un peu ose...un peu original !!!!

A toi de voir, car c vrai qu'on est plus a l'aise avec des tas de documents

From Eastern Cape, SA

:-a3 Non miss mon sujet est tout sauf bateau, c'est meme tres complique et interessant a la fois. :-a3

Pour le Sida, ca m'interesse mais je vois pas trop le rapport que je pourrais etablir avec mon entreprise...
:?:

En tout ce pays barde toujours autant

La rapport il existe si ton entreprise prend des mesures pour faire diminuer le sida ou du moins le freiner le plus possible ...
C''est le cas dún bon nombre déntreprises en Afrique.

Retour