< E6 sur la Thailande ? Changer de thème ?? Help please !! | Forum des BTS

E6 sur la Thailande ? Changer de thème ?? Help please !!

Eros-necropsik

New Member
Bonjour bonjour,
j'étais parti en été dernier en Thailande pour faire mon stage e6 (Bangkok mais surtout Phuket) dans une entreprise qui aide les sociétés voulant s'implanter en Thailande à se mettre aux normes (ISO...) en vigueur.

Je suis donc en pleine élaboration de mon dossier e6, le thème que j'ai choisi étant: les effets du tourisme (qui se développe grace au patrimoine culturel et géographique, la religion ouverte non restrictive...) sur l'économie thaie.
Mais j'ai du mal à avancer, le sujet me parait trop large, et les informations ne sont pas aussi nombreuses que je le croyais. Par exemple, des amis qui ont choisi comme thème la diaspora chinoise ou les IDE en Thailande trouvent immédiatement des informations, et précises.

Vous trouvez mon thème comment ?
Comment je pourrais le rendre plus attrayant ?
Je dois en changer carrément ? Des suggestions ?
Je dois faire assez vite maintenant, j'ai plus trop de temps :/

Merci pour les hypothétiques réponses.

Ton theme pourrait se rapporter à l'activité de ton entreprise.
Comment une entreprise s'adapte au marché thailandais?

Pour s'implanter elle doit se mettre aux normes, respecter les règlements obligatoires en vigueur ...
En fait l'activité de mon entreprise est assez restreinte, c'est pourquoi j'ai du mal à trouver un bon thème e6. Ou serait la spécificité culturelle dans un sujet du genre ?

merci de la réponse

Attention attention : tu parles de spécificité culturelle! Je rappelle en BTS CI on ne doit surtout pas avoir une note E6 sur le tourisme, ça c'est pour les BTS Tourisme !! (d'où le nom lol). De plus, la note doit comprendre une partie sur l'international, donc la spécificité culturelle peut exister dans certaines notes mais c'est également un sujet piège pour les étudiants!!

Si je le répète souvent c'est parce que beaucoup d'élèves se présentent à l'examen E6, et se font &quot;casser&quot; par les examinateurs!! :embarassed: Donc vaut mieux éviter.

Comme un sujet est plutot difficile à trouver pour toi, je te conseille de changer littéralement de sujet (comme moi auparavant lol). Si tu as remarqué une particularité bien spécifique en Thaïlande, prends ce sujet. J'étais dans la mode et je suis passé au marché du vin!! Et bien si tu expliques dans ton introduction pourquoi tu as du changer de sujet, et que tu as une note correcte, ça devrait aller! :)

De plus, joue sur le côté exotique de la destination de ton stage, les examinateurs apprécient beaucoup les destinations originales (ça change d'Angleterre, Allemagne et USA lol).

Kisu :kiss:

Retour