< E6 sur le Bio en Europe, donner moi votre avis | Forum des BTS

E6 sur le Bio en Europe, donner moi votre avis

imported_Kefran

New Member
Je fais mon stage dans une entreprise de produits bio en espagne, à Reus en catalogne.

C'est une entreprise vend des produits a base de noisettes et amandes, du style barre de chocolats, amandes grillées.....et d'autres produits comme des pates, de l'huile d'olive et meme des gateaux apéritifs bio.

L'entreprise vend en gros pour les industriels comme les patissiers, les confiseurs et en fait en ce moment il est trés difficile de s'approvisionner en noisettes et amandes bio du coût il ya beucoup de commandes qu'ils ont du mal à ononrer, ou les clients trouve que les prix sont élevés ( mais ça c'est normal les clients essayent toujours de faire baisser les prix).

Et comme théme je pensais prendre: comment une pme peut survivre sur un marché aussi concurrenciel que celui du bio en Europe?
Ma prof trouve ça intérressant, mais le probléme c'est que mon entreprise se laisse couler gentillement. Et si je prend ce théme il faudrait que je montre que mon entreprise met tout en oeuvre pour survivre face aux grosses entreprises mais c'est pas le cas ( pas de com, le site internet n'a pas étè actualisé depuis 2001,pas d'investissement dans la com,une seule commerciale = peu de suivi clients).

Qu'es-ce que je dois faire?

Si vous avez des idées: autre théme, problématique ou simple avis je suis preneur et soyez cash j'ai vraiment besoin de savoir si c'est bien ou non.

Help me ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

MERCI

tu sais le e6 c'est souvent du vrai melangée avec du mito pour ma part j'ai fais un e6 sur le commerce exterieur du mexique et crois que la majorité etait faux!mais comme je l'ai bien monter les jury n'y on vu que du feux!a toi de bien monter ton e6 avec beaucoup de doc de labas............sinon change de theme si tu ne te sent pas

ok je vois le genre

Ouai je te remerci mai j'y avez penser a mitonner, mai deja que je vai mitonner le E5 jvoudrais au moins qui est un truc de vrai en rapport avec mon stage. En fait le sujet je le trouve sympa et il y aurait plein de trucs si l'entreprise se démenait comme une folle pour essayer de rester compétive.

Sinon changer pour trouver un autre théme, la tout de suite je vois pas trop, ma prof est super relou pour le E6 et elle trouve ke ce théme est bien mais elle sait pas ke ma boite est un peu dans le creu de la vague.

Un conseil, n'invente rien du tout, on ne sait jamais sur qui on va tomber à l'exam :wink:

J'ai fais ma note de synthèse sur le sirop d'érable (j'étais donc au Canada) et une des deux personnes du jury venait de passer deux mois et demi au Canada et avait eu la chance de visiter une érablière.

Donc si j'avais inventé quelque chose, elle l'aurait vite su :wink:

YoRuN a dit:
Un conseil, n'invente rien du tout, on ne sait jamais sur qui on va tomber à l'exam :wink:

J'ai fais ma note de synthèse sur le sirop d'érable (j'étais donc au Canada) et une des deux personnes du jury venait de passer deux mois et demi au Canada et avait eu la chance de visiter une érablière.

non mais quand je dis 'mitonner' c'est avec moderation c'est a dire ne pas dire des mensonges qui se voit croit comme une maison! moi j'ai inventer des "preuves" c'est a dire falsifier des documents officiels pour prouver mes dires ex: statistique du commerce exterieur du mexique j'ai modifier les chiffres sur le vrai doc apres l'avoir scanner et comme sa j'ai pu dire qu'il travaille plus avec le nord qu'avec le sud alors qu'en realité ce n'est pas le cas.........voila.............a bon entendeur salut!

YoRuN a dit:

non mai t'inkiet de toute façon si je chosis ce théme et que je dois mitonner je sais que c'est risquer et avec la chance que j'ai je risque de faire griller

MaTaDoR a dit:
non mais quand je dis 'mitonner' c'est avec moderation c'est a dire ne pas dire des mensonges qui se voit croit comme une maison! moi j'ai inventer des "preuves" c'est a dire falsifier des documents officiels pour prouver mes dires ex: statistique du commerce exterieur du mexique j'ai modifier les chiffres sur le vrai doc apres l'avoir scanner et comme sa j'ai pu dire qu'il travaille plus avec le nord qu'avec le sud alors qu'en realité ce n'est pas le cas.........voila.............a bon entendeur salut!

Yep je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais si tu étais tombé sur mon prof qui a vécu 30 ans au Mexique, tu aurais pas pu dire ça :wink:

Retour