< E6 | Forum des BTS

E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilorly
  • Date de début Date de début

lilorly

New Member
coucou tout le monde

je sui en premiere annee de BTS et la je commence ma quatrieme semaine de stage aux Etats-Unis. je sui a Minneapolis dan une entreprise tres connu dans le pays qui achete et revend des meubles et autres fournitures da maison.elle importe de 11 pays etrangers.le truc c ke ma prof nou a tres mal expliquer la redaction du E6.

alr si quelqu'un pouvai m'aider a trouver le plan.est-ce ke c en rapport avec l'entreprise ou c general???
je sai pa du tou le plan je sui un peu pommer. :cry:

merci et dsl pour les fautes mai ya pa les accents ici.

je suis en deuxieme annee
tu as encor un an pour la faire ms en fait tu dois trouver un theme sur ton entreprise/strategie de niche, concurrence, le produit...
en premiere partie tu parle de l'entreprise: histoire 4p...
et en grand deux tu fais ton theme

Merci de m'avoir repondu aussi vite.je sais que c'est pour l'annee prochaine mais pour debut Juin on doit deja envoyer un paln E6 a notre prof et le dernier jour du stage on doi envoyer le E6.
donc voila c'est pour sa j'essaie d'en savoir un peu + la dessus.

merci

Bonsoir,

la note E6 comporte 5 pages en tout, 4 en français et 1 en langue étrangère (c'est la proportion). Le mieux c'est d'insérer la LV dans les parties en français. Le plan correspond à celui d'une étude de marché, exemple : l'offre (la production, les offreurs, la concurrence), la demande, la législation (normes, européennes, internationales....), les prix, le commerce international...

La note ne porte pas sur ton entreprise, mais sur le marché choisi, mais tu peux utiliser ton entreprise et son activité comme exemple (photos, doc....) mais cela ne suffit pas.

Profites de ta présence aux USA pour trouver toute la doc nécessaire en anglais, ce n'est pas de retour ici que tu pourras la trouver facilement, et les docs internets cela ne suffit pas, c'est trop facile et ca saoule le jury s'il n'y a que ca et en français.

Bon courage

Retour