< eaux embouteillées | Forum des BTS

eaux embouteillées

fatiblumen

New Member
salut tout le monde!
je fais une étude de marché sur les eaux embouteillées ;
Je ne trouve rien en ce qui concerne la demande
vous pourriez peut être m'aider
merci

jè réalisé cette étude de marché lané dernière. en cherchan tu trouvera facilemen de koi complété ta parti demande. cherche des article saur lo sur internet sur des site tel ke LSA, Capital, le monde éventuelemen. a mon avi ya de koi trouvé facilemen.

eaux embouteille

salut alors la t'es bien tomber car c exactement mon theme de tcc d'ou je viens de me taper 16/20 en exam blanc alors the top c de tel a danone qui te filera un rapport annuel du groupe ainsi que toutes les info sur leur gamme de produit voila
a+ est merde pour l'exam
sincerement alex
ps si tu veux des info sup mail moi a alexandre1363@caramail.com

Bonjour,
je me permets de t'écrire car j'ai passé mon BTS l'année dernière et le marché des eaux embouteillées était l'un de mes dossiers (16/20 à l'oral)
Personnellement, c'est un dossier que j'ai adoré travailler car c'est un marché en pleine expansion et diversification.
Les savaoir associés importants à relier avec ce marché sont :
La segmentation
Les besoins (l'au répond à un besoin physiologique, mais aussi de plue en plus à un besoin de reconnaissa nce et da'ppartenance)
L'innovation (tant au niveau du produit en lui même = eaux aromatisées, qu'au niveau du packaging = développement de nouvelles matières telle que le PET)
La marque (les MDD qui connencent à grignoter des parts de marché,...)
Le consommateur et son comportement d'achat
Le prix.
En ce qui concerne la demande, elle est phénoménale puisque 90% des français consomment de l'eau embouteillée et en plus elle croit chaque année (source point de vente n°827 de novembre 2000). il faut aussi que tu parles des motivations des consommateurs, liées à la crainte envers l'eau du robinet (peur des maladies = besoin de sécurité), et également liées au domaine sanitaire qui se rapportent aux caractéristiques intrinsèques du produit (motivation hédoniste).
Il faut que tu termine en faisant un lien avec deux phénomènes émergents de société : les peurs alimentaires et la recherche d'aliments santé (ex : contrex minceur, oligo éléments, ...)
Voilà j'espère t'avoir un peu mis sur la voie. bon courage

Retour