< Ebay / EnchR / PriceMinister en tant que vendeur | Page 2 | Forum des BTS

Ebay / EnchR / PriceMinister en tant que vendeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurely
  • Date de début Date de début
Voilà j'ai besoin de conseils !

Je me retrouve avec plein de choses à vendre en particulier des CDs et des livres...

J'hésite entre passer par e-bay et Priceminister.

D'un côté e-bay est super connu et beaucoup de monde se connecte dessus mais la mise en vente est payante et d'ailleurs je ne sais même pas comment c'est débité le prix de la mise en vente !

J'ai vu en fouillant sur le forum cco que sur Priceminister c'est gratuit pour déposer une annonce, mais est-ce que beaucoup de gens se connectent sur Priceminister ?

De plus sur E-bay, parait qu'il vaut mieux faire par Paypal, mais j'y comprend rien, comment récupère t-on son argent après ? J'ai vu qu'il fallait attendre une certaine somme pour le récupérer ...

Et combien d'annonces (articles) peut-on mettre en même pour que ça soit &quot;gérable&quot; ?

Merci pour vos réponses.

evamy link=topic=60717.msg694571#msg694571 date=1187518871 a dit:
Voilà j'ai besoin de conseils !

Je me retrouve avec plein de choses à vendre en particulier des CDs et des livres...

J'hésite entre passer par e-bay et Priceminister.

D'un côté e-bay est super connu et beaucoup de monde se connecte dessus mais la mise en vente est payante et d'ailleurs je ne sais même pas comment c'est débité le prix de la mise en vente !

J'ai vu en fouillant sur le forum cco que sur Priceminister c'est gratuit pour déposer une annonce, mais est-ce que beaucoup de gens se connectent sur Priceminister ?

De plus sur E-bay, parait qu'il vaut mieux faire par Paypal, mais j'y comprend rien, comment récupère t-on son argent après ? J'ai vu qu'il fallait attendre une certaine somme pour le récupérer ...

Et combien d'annonces (articles) peut-on mettre en même pour que ça soit &quot;gérable&quot; ?

Merci pour vos réponses.

Pour la mise en vente j'ai opté pour le prélèvement automatique dans chaque mois ils me prélèvent les frais d'insertion des objets que j'ai mis en vente dans le mois.

Personnellement je n'accepte que le paiement par chèque car si tu passes par Paypal tu dois payer pour récupérer tes sous! Sauf si tu attends d'avoir 100 € je crois (mais je suis plus sure de la somme)

Priceminister ça m'intéresserait bien aussi mais comme je connais pas j'hésite...

oui c'est ce que j'ai vu faut attendre 100 euros pour récupérer pour Paypal.

à l'origine j'étais bien attirée pour vendre sur E-bay, mais là je viens de voir le site de priceminister et ça me semble + simple.
surtout le système de codes-barres pour vendre les livres, CDs... car j'en ai vraiment beaucoup à liquider !!!

mais quelq'un est déjà passé par Priceminister ? car on parle + souvent d'E-bay alors voilà... moi j'ai pas envie de me prendre la tête à attendre des chèques.

j'ai vraiment besoin de comparer les 2 sites là.

paypal oui il y a des frais (bien que peu élevés), normal c'est un service, mais c'est tellement bien et tellement sécurisant :smile:

c'est super pratique aussi, perso sur ebay j'achète qu'à des vendeurs qui acceptent paypal et je préfère ne recevoir que des paiement par paypal aussi :smile:

evamy link=topic=60717.msg694588#msg694588 date=1187519457 a dit:

à l'origine j'étais bien attirée pour vendre sur E-bay, mais là je viens de voir le site de priceminister et ça me semble + simple.
surtout le système de codes-barres pour vendre les livres, CDs... car j'en ai vraiment beaucoup à liquider !!!

mais quelq'un est déjà passé par Priceminister ? car on parle + souvent d'E-bay alors voilà... moi j'ai pas envie de me prendre la tête à attendre des chèques.

j'ai vraiment besoin de comparer les 2 sites là.

Bonjour, perso j'utilisais ebay mais je suis passé à priceminister pour toutes les raisons qui ont déjà été cité ici (gratuité, facilité de mise en vente, prix que le vendeur fixe et non pas enchère...) et en plus, priceminister te paye l'envoi du produit, tu dois imprimer une feuille que tu colle sur ton enveloppe ou colis.Moi j'avais vendu une encyclopédie composées de plusieurs livres, elle s'est vendu très vite et en plus je n'ai donc pas eu à payer les frais de port qui était assez élevé vu le poids d'une encyclopédie, et ça je trouve que c'est super.

Priceminister sans hésiter (d'ailleurs je suis en train d'y mettre des objets en vente)

Il y a pas mal de monde, j'ai déja vendu notamment pas mal de livres. L'avantage par rapport à Ebay c'est que tu ne payes pas de commission pour la mise en vente. Si tu vends tu payes une commission (relativement faible) mais priceminister rembourse les frais de port (une partie en tout cas)

Ebay c'est clair qu'il y a plus de monde mais bon si tu met un objet dessus, vaut mieux etre sur que ce soit quelque chose de recherché et que ca partira, sinon tu payes dans le vent !

D'autres qui utilisent Priceminister ?

L'avis de Mika me pousse à utiliser ce site, car j'en ai tellement des Cds et des livres à vendre (ainsi que d'autres choses) que ça m'embête de payer sur E-bay pour les mettre en vente alors que je suis pas sûre que ça se vendra...

Combien peut-on mettre d'articles en vente en même temps ? Une dizaine ? une vingtaine ? plus ?

Et Priceminister, son argent on le récupère commetn quand on vend des trucs.

Désolée pour toutes les questions mais j'aime bien avoir des avis même si j'ai lu les explications autant sur e-bay que sur priceminister.

J'ai jamais vendu de choses là dessus mais je vais te dire comment ça se passe du coté de l'acheteur : quand tu achètes, ton argent va direct à PriceMinister, après le site demande au vendeur d'envoyer l'objet à l'acheteur, quand il l'a reçu, l'acheteur le dit sur le site et laisse une appréciation puis PriceMinister verse l'argent au vendeur.

Je recommande Priceminister, et 2xmoinscher;com un peu moin connu mais vraiment bon, ils sont supers réglos !

evamy link=topic=60717.msg694588#msg694588 date=1187519457 a dit:
Tu peux aussi te servir de l'argent que tu récupère sur Paypal pour le redépenser avec Paypal.
Moi c'est ce que je fais. Ca m'évite d'avoir à payer des frais pour récupérer de l'argent sur mon compte alors qu'ensuite il faut que j'en remette dessus pour acheter des trucs.

bon, j'ai choisi de mettre sur Priceminister, c'est le site qui me parait le plus simple.
j'ai mis une vingtaine de CD en ligne.
merci pour les avis que j'ai sur le topic qui m'a permis de me lancer.

evamy link=topic=60717.msg694632#msg694632 date=1187523304 a dit:
Et Priceminister, son argent on le récupère commetn quand on vend des trucs.

Je crois que tu peux choisir entre virements bancaire et chèques. Moi je suis payée par chèque. Tous les mois ils font un bilan de vente et t'envoie l'argent que tu as gagné.

j'ai choisi le virement d'argent direct sur mon compte.
j'espère que mes trucs vont se vendre. je sais pas combien de temps je vais attendre.
je verrai d'ici un mois ce que ça donne...

Retour