< Ecart entre notes du CNED et notes au BTS | Page 2 | Forum des BTS

Ecart entre notes du CNED et notes au BTS

Je culpabiliserais trop de ne pas réviser ! :notstupide: donc autant que je révise !! (même si aujourd'hui j'avance pas vite, comme un coup de barre!) Je me dis que je me reposerai après :wink2:

Les épreuves étant l'après-midi, je récupèrerai les matins ! :laugh:
[sub](Brooklyn est le chien d'une amie, mais là c'est mal parti pour qu'il gagne... Pourtant il a été longtemps premier...)[/sub]

Cybercomett link=topic=81346.msg894457#msg894457 date=1209362842 a dit:
Moi j'ai entendu dire (sur ce forum d'ailleurs, il me semble) que le CNED avait la réputation de noter sévère... :mellow: Mais oui, tu verras bien, l'avenir nous le diras :laugh:
OUI SA C'EST BIEN VRAIE MOI J'Y SUIS ET JE TROUVE QU'ILS NOTTENT TRES SEVERE!!!!!!!!!!! :closedeyes:

moi j'ai des notes incroyables, entre 16 et 18 souvent...
En francais j ai eu 2 fois 17 et une fois 18
En éco-droit, 2 fois 14
Par contre en anglais 2 fois 11

Alors bon je préfère penser qu'ils notent sévère!! :chessy:

(PS: j'ai voté pour brooklyn, mais là il a du retard!!)

Poussinott link=topic=81346.msg893848#msg893848 date=1209236004 a dit:
si j'avais passé le sujet 2007, j'aurais eu 10.25/20 (en suivant le barème du corrigé)...

Moi je déprime quand je lis les corrigés du CNED et quand ma copie arrive j'ai une bonne note alors les corrigés-type, ca veut rien dire! :biggrin:

mtrelohan link=topic=81346.msg896068#msg896068 date=1209493086 a dit:
(PS: j'ai voté pour brooklyn, mais là il a du retard!!)
Merci c'est sympa, même si à mon avis c'est mort !! :cry:
mtrelohan link=topic=81346.msg896068#msg896068 date=1209493086 a dit:
moi j'ai des notes incroyables, entre 16 et 18 souvent...
En francais j ai eu 2 fois 17 et une fois 18
En éco-droit, 2 fois 14
Par contre en anglais 2 fois 11

Alors bon je préfère penser qu'ils notent sévère!! :chessy:
De toute façon on verra bien...
L'intérêt de mon post était plus de savoir si ceux qui l'ont passé les années antérieures avaient observé un écart... mais quelque soit la réponse ça ne changera rien à quelques jours des épreuves !

juliana link=topic=81346.msg895925#msg895925 date=1209484132 a dit:
OUI SA C'EST BIEN VRAIE MOI J'Y SUIS ET JE TROUVE QU'ILS NOTTENT TRES SEVERE!!!!!!!!!!! :closedeyes:

qu'est ce que tu entends par sévère... Les corrigés types sont juste des exemples de corrections, parfois nos plans sont aussi bons, donc le cned propose plusieurs pistes de réflexion;;; C'est cool moi je trouve d'avoir ces notes, vous aurez un très bon livret scolaire.. :wub :kiss:

J'ai passé mon BTS l'an dernier par le CNED. Voici comment ils m'évaluaient et mes notes à l'exam:

Français j'ai eu 10 :fleche: au CNED 10-11
Eco Droit j'ai eu 8 :fleche: au CNED entre 4 et 7
Etude de cas j'ai eu 12 :fleche: au CNED entre 10 et 14
Anglais écrit j'ai eu 11 :fleche: au CNED entre 7 et 10.

Je n'ai jamais fait les devoir oraux d'anglais, j'ai eu 10 à l'exam.
Par contre j'ai eu une très bonne appréciation pour les ABI et à l'exam j'ai eu 7.
Enfin le CPAP où ça a été lamentable j'ai eu 2.

Je pense que tu peux te faire une opinion.

De toute façon ça dépendra toujours du correcteur.
Je me souviens qu'en fac, pour une copie de traduction corrigée avec les mêmes fautes ou presque, les notes pouvaient être diamétralement opposées.

C'étaient un gros sujet de guerre entre profs.

Cindy2007 link=topic=81346.msg897526#msg897526 date=1209637273 a dit:
J'ai passé mon BTS l'an dernier par le CNED. Voici comment ils m'évaluaient et mes notes à l'exam:
Français j'ai eu 10 :fleche: au CNED 10-11
Eco Droit j'ai eu 8 :fleche: au CNED entre 4 et 7
Etude de cas j'ai eu 12 :fleche: au CNED entre 10 et 14
Anglais écrit j'ai eu 11 :fleche: au CNED entre 7 et 10.
Je n'ai jamais fait les devoir oraux d'anglais, j'ai eu 10 à l'exam.
Par contre j'ai eu une très bonne appréciation pour les ABI et à l'exam j'ai eu 7.
Enfin le CPAP où ça a été lamentable j'ai eu 2.
Je pense que tu peux te faire une opinion.
Effectivement, cela permet de se faire une idée.
Et pour les épreuves orales comme pour les épreuves &quot;de rédaction&quot;, je rejoins Tchoupidou...

Lo_Real link=topic=81346.msg896310#msg896310 date=1209507461 a dit:
qu'est ce que tu entends par sévère... Les corrigés types sont juste des exemples de corrections, parfois nos plans sont aussi bons, donc le cned propose plusieurs pistes de réflexion;;; C'est cool moi je trouve d'avoir ces notes, vous aurez un très bon livret scolaire.. :wub :kiss:

ba mes notes sont tres basses meme l'anglais pourtant je suis ici depuis 3 ans l'anglais je le parle courament ba moi j'ai des 12 au devoir....l'espagnol la meilleur note sa ete um 10 alors que je suis portugaise et je comprend la langue en BAC j'avais des 19..mais bom si sa veut dire que je serais plus au niveau pour l'examen donc c'est bom.... :happy:car tout ce qui m'interresse en ce moment c'est de l'avoir ce :spam1: examen.... :invis: :laugh:

non mais serieu c'est vraiment plus dure que ce que je croyees!!!!!!!!!!!! :mellow:

Tes fautes portaient sur quoi sur les corrections?
Parce que, que tu le parles ok, mais c'est comme en developpement personnel en culture G, j'ai beau parler français, si je fais un hors sujet on me collera 0.

(je ne dis pas que tu fais des hors sujet dans tes réponses Juliana, je donne juste un exemple qui peut concerner tout le monde :smile:)

oui j'ai compris mais c'etait des oraux....!!!!!!!!!! je veut dire si on te donne um texte en francais et on te demmande se faire le somaire ba tu le fait....bien sur moi j'ai cette accent yorkshire...et cette facon de parler en &quot;mangean&quot; la moitie des mots de la phrase parce que c'est comme sa que j'ai appis car quand je suis arrivee en UK je ne savais pas parler la langue!!!!!!!!!!

Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'oraux.

Dans ce cas la effectivement ton cas est un peu particulier, ça doit être frustrant. Je ne sais pas comment cela se passe à l'oral et si les accents sont pris en compte. Parce que d'un coté si le prof n'est pas au courant et qu'il pense que tu mâches les mots... Par contre si tu lui as dit avant il aurait dû être plus indulgent.

Tchoupidou link=topic=81346.msg897890#msg897890 date=1209659423 a dit:
Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'oraux.

Dans ce cas la effectivement ton cas est un peu particulier, ça doit être frustrant. Je ne sais pas comment cela se passe à l'oral et si les accents sont pris en compte. Parce que d'un coté si le prof n'est pas au courant et qu'il pense que tu mâches les mots... Par contre si tu lui as dit avant il aurait dû être plus indulgent.
oui ils le savent meme ils me renvoye les controles ici...et oui c'est um peut...enervant!!!!!!! en plus c'est meme pas que j'ai um mauvais accent c'est que je parle comme ils parlent ici donc vite...en mangen les mots etc...

Tu sais ça m'est déjà arrivé d'être face à un prof qui avait des difficultés à comprendre mon accent (qui est un mix assez étrange à base de texan), mais c'est à nous de faire l'effort pour nous faire comprendre... c'est dans notre intérêt ! Et aussi il peut penser que tu te paies sa tête, ce qui n'est pourtant pas le cas...

Retour