< ECHEC AU BTS ACTION CO SESSION DE JUIN 2005 | Forum des BTS

ECHEC AU BTS ACTION CO SESSION DE JUIN 2005

TRINITE

New Member
Confronté, à différentes versions sur la situation des personnes ayant échoué au BTS Action Co, je souhaiterai savoir, ce que je dois
faire.
J'ai eu la moyenne dans 5 matières : anglais écrit et oral, TCC, ACA,
et Eco/droit.
Le BTS Action Co étant supprimé, que puis-je espérer conserver ?
Quel BTS puis-je présenter en 2006 ?
Y a t-il une session de rattrapage en septembre 2005?
Merci
Salutations

Bravo!

En quelque sorte le bravo.

Tu as validé les deux oraux les plus galères, tcc et aca et c'est déjà pas si mal!!

En gros il y a l'étude de cas que tu dois repasser et qui peut etre poser probleme quoique je ne sais pas exactement!

En tout cas tu as quand même validé beaucoup de matières!

Tiens nous au courant de comment ça se passe!

Merci!

bonjour,

en effet, l'étude de cas du bts muc sera plus difficile à repasseer car elle contient essentiellement de la compta, enfin, selon le directeur de mon école

Aucune session de rattrapage, c'est certain. S'il n'y a que l'étude de cas à repasser et le français je crois, autant redoubler et se concentrer sur ces 2 matières.

BTS ACTION (SUITE)

Je vous remercie des rèponses, mais je voudrais avoir une précision
sur le redoublement.
Redoubler, c'est bien mais pour quel BTS, si je veux garder mes acquis d' Action Co ?
Merci

Mais vous n'avez pas le choix, c'est muc, sous réserve de place et d'acceptation de redoublement au conseil.

BTS conservation des acquis

Je l'ai passé en candidat libre, quels sont les acquis que je peux conserver, en passant le BTS MUC, toujours en candidat libre ?

Merci

1- il n' y a plus d'action, c'est fini ce sera donc le MUC Forcément

2- le muc c'est 6 épreuves comme l'action co

a) 3 "générales" : français, anglais, éco droit. ces épreuves restent les memes qu'en action commerciale. En cas d'échec à ces matières vous les repassez normalement

b) 3 "professionnelles" qui ont changé par rapport à l'action co.
- L'EDC plus courte et moins coefficienté qui intègre la notion de management de l'unité commerciale ( du poitn de vente et de l'équipe). Pour l'instant les différences ne sont pas énormes avec celles d'ac
- l'ACRC qui remplace les ACA et s'appuie sur un dossier renvoyé au préalable et un sujet donné le jour de l'épreuve (cas pratique à résoudre plus des notions de cours).
- le PDUC qui remplace la TCC avec moins de recherche documentaire et plus de concret pour la mise au point d'un vrai projet de développement.

3- quelqu'un qui rate l'action co garde en général le bénéfice des notes pendant 5 ans ( à voir sur votre relevé de notes pour la durée précise e focntion du nbre de fois où vous l'avez passé). Si ce sont les matières générales ratées bon il les repasse et voilà. Si ce sont les matières professionnelles il faudra les repasser selon la nouvelle formule et forcément le résultat sera un BTS MUC

merci P THIBERGE d'avoir détaillé les nouvelles épreuves du MUC car c'était un peu flou.
Personnellement je préfere celles de l'action co, car elles mêlent recherche et analyse (tcc) et esprit professionnel (aca).
Je trouve les nouvelles epreuves un peu plus light...
en plus j'avais discuté avec une etudiante en muc, et elle m'avait dit qu'elle n'avait que un dossier a faire (pour ACRC) alors que nous en CPAP nous avions au moins 10 dossiers d'actions professionnelles (ac et ar)!!
c'est pô juste! :(

j'ai pas eu mon bts, je ne sais pas encore mais note, comment faire pour ne pas attendre de les recevoirs.
je suis aller sur le site de l'academie mais je n'ai pas trouvé merci.

pas eu le bts action co

et bien moi aussi j'ai mes 2 oraux tcc et cpap de validé mais j'ai du chuté sur l'écrit je suis en entreprise donc si j'ai bien compris, l'année prochaine je m'inscrit en bts muc en candidat libre car je veux le repasser en candidat libre et je repasse mé écrit et garde le bénéfice de cet année c'est ça en gros?

TRINITE a écrit:

J'ai eu la moyenne dans 5 matières : anglais écrit et oral, TCC, ACA,
et Eco/droit.

Y'a un truc que je ne comprend pas, avec la moyenne a 5 épreuve sur 7 :shock: , surtout en TCC et CPAP( fort coefficien) t'as pas t'on BTS???
Je ne dit pas que c'est impossible, mais j'aimerai que l'on m'explique!

Euh... le plus fort coefficient c'est l'etude de cas, sinon le reste c'est coeff 3 (5 pour l'EDC) donc si il y'a eu gros plantage à ce niveau c'est fort possible...

Désolée pour tout ceux qui ne l'ont pas eu, et félicitations pour les autres... perso l'attente est longue jusqu'au 15 :'(

ademi a dit:
bonjour,

en effet, l'étude de cas du bts muc sera plus difficile à repasseer car elle contient essentiellement de la compta, enfin, selon le directeur de mon école
ah ben ça risquerait d'être génant vu qu'on n'a pas de compta au programme! :mrgreen:
sinon je pense que le problème pourrait plutôt se situer au niveau du management et du marketing...

en candidat libre

j'étais en bts action co en alternance j'ai loupé le bts, par la suite j'ai trouvé une entreprise et j'ai repassé mon bts en candidate libre je l'ai reloupé de peu je pense et je voudrai le repassé encore mais le bts change de nom alors es-ce que quelqu'un pourrait me dire de source sure si je peux repasser en candidat libre les matières que j'ai loupé merci d'avance

tout depend de smatieres que tu dois repasser, si c'est le francais, l'anglais ou l'eco c'est sans probleme, pour les autres matieres, il va falloir les remplacer par les nouvelles matières du MUC...

ademi a dit:
je ne sais pas mirzhin vous avez bien des maths/compta quand même, les MUC de mon école en ont en tout cas
ah certainement pas compta! math/gestion seulement!;) j'espère pour les muc de ton école que tu as confondu parceque sinon ils perdent leur temps! :shock:

Session 2005

J'ai loupé mon BTS de je ne sais pas combien de points ... J'attends de voir mon relevé pour connaitre le verdict final.
Enfin.., j'ai croisé une fille durant des concours qui m'a parlé de session de rattrappage en TCC et CPAP pour les redoublants pour l'an prochain. INFO ou INTOX?

Retour