< echec au bts ad besoin d'eclaircissement sur bts am par le cned | Forum des BTS

echec au bts ad besoin d'eclaircissement sur bts am par le cned

cupidons

New Member
Bonjour à toutes

j'ai eu diverses opinions concernant le bts am. mon probleme est que j'ai chouse le bts assistante direction et je souhaite m'informr sur l'épreuve eps et celle de communication professionnelle. Que faîtes vous en premiere année? sur quoi vos devoirs portent ils? Devez vous deja produire des choses pour les oraux de l'an prochain?

Desole pour la faute de frappe! je disais que j'ai échoué mon bts et un éclaircissement sur les épreuves profesionnelles m'aideraient. Plus particulièrement sur le contenu de vos devoirs et e vos objectifs!

cupidons link=topic=100420.msg1129987#msg1129987 date=1247174206 a dit:
Desole pour la faute de frappe! je disais que j'ai échoué mon bts et un éclaircissement sur les épreuves profesionnelles m'aideraient. Plus particulièrement sur le contenu de vos devoirs et e vos objectifs!

personne ne peux me répondre?

Bonjour
En fait on est un peu en vacances, Déjà pour les équivalences tu peux consulter le tableau sur le site d'un lycee Ernest Hemingway nimes.
Ensuite cette année les profs nous ont &quot;donné &quot; les actions qu'on avait à traiter. C'est parait -il le m^me principe qu'en AD : Démarche de resolution de problème ou participation à un projet.
Par contre l'étude de cas est différente. On fait dans une première partie le diagnostic d'une situation, rédigé dans une note ou rapport et dans une deuxième partie on présente un outil posé par le sujet.
Par exemple on a eu à faire le diagnostic d'une entreprise où la communication téléphonique n'était pas au top . il fallait proposer des solutions (formation , changement de matériel ..) dans la seconde partie il fallait faire un tableau comparatif du matériel à choisir.
Par contre moi je suis scolarise, donc par le CNED je ne sais pas.
Courage

bonjour,
Pour l'épreuve EPS le changement est qu'il faut présenter un livret informatique sur lequel sont consignées toutes les compétences acquises en bureautique. Si tu passes en candidat libre les professeurs te feront passer sur machine pour vérifier certaines compétences ( comme en PTP). Tu doit presenter 5 actions, tu peux utiliser des supports de presentation , presenter bien sur tous les documents que tu as réalisés. Mais attention les types d'actions sont bien précisés dans le référentiel.
Ce serait trop long à t'expliquer sur le forum. Consultes le référentiel. tu le trouveras en ligne.
Pour EPS
C'est une épreuve vraiment différente. On ne passe plus sur micro . on présente des situations de communication vécues ou observées en stage à l'étranger ou dans une entreprise avec un service export. Là aussi il y

Pour la première partie tu présentes en Français , des situations de communicatio

:blush: je crois que j'ai envoyé mon message précédent avant de l'avoir fini ...désolée
En fait je voulais juste finir en disant qaue la première des choses est de vraiment consulté le référentiel du BTS pour comprendre les épreuves surtout celle de com, complètement différente.

ok merci! j y vois un peu plus clair!! par contre concernant l epreuve de ptp ( communication professionnelle en francais en langue etrangere) comment se passe les 20 Minutes de preparation. En fait tu as une phase preparatoire en quoi ca consiste!! que doit on exactement traite dan ces 20 Minutes ?

as tu de cours specifiques dans cette matiere? une terminologie a apprendre? merci

BTS AM

j avais une autre question tu dis quon tas donne des actions ce quon ma egalement dit mas il y a au moins 2 actions reelle a presenter? voua a t on parler de quelque chose a ce sujet?

Bonjour
Excuses pour le retard dans la réponse mais je n'étais plus connectée.
Pour E4, tu présentes une situation de com après les professeurs changent un paramètre. C'est une nouvelle situation à laquelle tu dois te préparer (c'est pourquoi on a 20 mn de préparation). et après les prof t'interroge en français ou en langue étrangère sur cette nouvelle situation.
Pour ma part on a fait deux simulations et honnêtement j'ai trouve que 20mm c'est très long. je ne savais pas trop quoi préparer. Pour la simulation les professeurs, on jouait le jeu et j'ai répondu au mieux. Ils ont insister sur le vocabulaire de com (acteurs, stratégie, environnement).

Oui, on a eu des cours qui s'intitule &quot;Relations professionnelles , c'est la finalite F1. On a travaille sur le livre Nathan il prépare bien mais il est cher ! tu peux peut le trouver d'occasion.

Pour E6 , non on a pas eu l'info comme quoi il nous fallait 2 actions personnelles . On nous a dit 5 réelles ou simulées.
Bonnes vacances je repars quelques jours et je ne serais plus connectée.

ah ok!!!! merci encore!!! encore une petite question! lepreuve diagnocstics et proposition de solutions y a t il un livre avec des exos comme en bts ad ? jai commande les bouquins de la finalite 1 à 5 et il ya plus des situations mais de cours comme par exemple: calcul financier, note de synthese, calcul de cout
as tu le nom dun livre ou il ya des exercices? ou cest dans ces livres de finalités?

merci et encore bonne vacances!

Retour