< echec au permis de conduire | Page 6 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
Je pense que si tu perds des points pendant ta période probatoire c'est rebelote 3ans d'attente pour avoir les 12points.
Parce que si c'est 3ans pour avoir de nouveau 6points et encore 3ans pour en avoir 12 ça devient de l'arnaque ! :laugh:

Strawberry link=topic=40440.msg423104#msg423104 date=1163276158 a dit:
Perso, je regrette de ne pas avoir choisit la conduite accompagnée mais bon le principal c'est que je l'ai au final :dacc:
+1 sauf que moi je ne l'ai pas encore! :laugh:
je pensais que la conduite accompagnée c'etait juste pour les - de 18 ans ! :happy:

Oui c'est comme dit barbyturixx, quand tu perds des points pendant ta période probatoire, c'est rebelote, à la date où normalement tu devais avoir tes 12 points, bah en fait tu reviens à 6 points et c'est reparti pour 3 ans..

Ah non j'ai pas dit ça je pense plutôt que si tu perds des points pendant la période probatoire, tu repars pour 3ans d'attente pour avoir les 12 points..
Attends sinon ça fait 6ans d'attente pour avoir 12points, y a un truc qui cloche !

J'ai entendu comme ça, après je peux me tromper.. Admettons que tu perdes 2 points, donc tu te retrouves à 4 points, à la date où tu devais normalement récupérer tes 12 points, comme tu as fait une faute et ben tu récupères quand même tes 2 points pour revenir aux 6 initiaux mais hop reparti pour 3 ans ! :laugh: :laugh:

Alors moi j'ai déjà raté mon permis deux fois... La première pour absence de prise d'informations et la deuxième pour calage répété (normal il arrêtait pas de me stresser tout comme le premier d'ailleurs...). Maintenant il faut que j'attende pour le repasser car j'ai plus d'argent et j'en suis bientôt à 2000 ¤ de permis... Ca fait mal à 19 ans et quand l'argent sort de sa propre poche...

concernant la perte de points wé ça se cumule à chaque fois ! c'est pareil pour tous, même ceux à 12 points !

tu peux toute ta vie ne jamais avoir 12 points et même n'avoir qu'un point tout en perdant 2 quand même quand il ne t'en reste qu'un... :wink2: :smile:

Le 25 mai dernier, il y a donc bientot 6 mois de cela.. Je me suis fait arreter pour exces de vitesse :closedeyes: ...
Donc j'ai eu une amende de 90 ¤ et le gendarme m'avait dit que ( j'emploi ces termes ) :&quot; normalement vous avez perdu 2 points, vous recevrez une lettre pour savoir le retrait de vos points &quot;
Mais je n'ai toujours pas reçu de lettre, je ne sais pas si c'est normal parce qu'après tout ce temps...
Donc logiquement je n'ai plus que 4 points ! ( mais j'en suis meme pas sure !)
Et j'aurai mes 12 points dans 2 ans et demi :embarassed: LOGIQUEMENT ...

Mais comment savoir ??

la perte des points intervient automatiquement à partir du moment ou la réalité de l'infraction est démontrée !

ce peut être :

- par le paiement de l'amende forfaitaire
- par acceptation d'une transaction avec le procureur de la
République
- par un jugement de tribunal

elemy link=topic=40440.msg421031#msg421031 date=1163080903 a dit:
je vien de louper mon permis de conduire pour la quatriéme fois a chaque fois je suis trop stresser en plus je suis enceinte de 7 mois et demi et il me fau absolument mon permis pour l'arrivee de mon fils avez vous des astuces pour que je me detende car a force je me sen vraiment nul lorsque que je suis avec l'inspecteur je perd tout mes moyen et je ne sai plus rien

Ah la la, je sais ce que je sais, ma mère est en train de passer son permis, et l'a raté pour la troisième fois ... à cause de son stress  :wacko:

yallah5 link=topic=40440.msg424006#msg424006 date=1163376001 a dit:
la perte des points intervient automatiquement à partir du moment ou la réalité de l'infraction est démontrée !

ce peut être :

- par le paiement de l'amende forfaitaire

Mais je n'ai toujours pas la lettre de confirmation ...

tite-dodo link=topic=40440.msg424107#msg424107 date=1163410092 a dit:
Mais je n'ai toujours pas la lettre de confirmation ...
Leur système administartif est super lent, ça peut mettre 1an, mais t'inquiètes pas ils t'ont pas oublié..désolé
sekhmet278 link=topic=40440.msg424155#msg424155 date=1163413493 a dit:
ouah c'est chaud tu peux te retrouver 6 ans en probatoire... putain :ohmy:
Mais non, voir le lien de Laurelyne plus haut

Retour