< echec au permis de conduire | Page 9 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=40440.msg424531#msg424531 date=1163436893 a dit:
bah wé c'est pour soit la ceinture, perso si je la met c'est pas pour ne pas perdre mes points, mais pour ma sécurité !!

oui c'est pour la sécurité, mais je pense qu'on prend vite des mauvaises habitudes... et malheureusement celle là en fait partie... je sais que meme si c'est tout petit je suis pas à l'abri d'un accident... mais bon !

monaco ?

cess2410 link=topic=40440.msg424533#msg424533 date=1163437015 a dit:
oui c'est pour la sécurité, mais je pense qu'on prend vite des mauvaises habitudes... et malheureusement celle là en fait partie... je sais que meme si c'est tout petit je suis pas à l'abri d'un accident... mais bon !
la meilleure habitude est de la mettre :smile:

ok ! je savais pas que ce n'était pas obligatoire, merci :smile:

bah disons que c'est pour toi la ceinture (tu veux que je te raconte l'histoire d'une amie qui n'avait pas sa ceinture en étant à l'arrêt ?? :wacko: )

mais aussi pour les autres ! en effet, ejectée de ta voiture tu deviens un projectile, une arme !

yallah5 link=topic=40440.msg424539#msg424539 date=1163437315 a dit:
ok ! je savais pas que ce n'était pas obligatoire, merci  :smile:

bah disons que c'est pour toi la ceinture (tu veux que je te raconte l'histoire d'une amie qui n'avait pas sa ceinture en étant à l'arrêt ??  :wacko: )

mais aussi pour les autres ! en effet, ejectée de ta voiture tu deviens un projectile, une arme !

je sais que c'est pour moi et je sais que c'est pas bien de pas la mettre mais j'avoue que c'est un vice... C'est comme la clope, tu commences par une et puis ça devient vite 1 paquet et demi par jour !!!!! :biggrin:non mais là vraiment c'est pas tout le temps que je la mets pas.... :angel:

Avant de mettre le contact, tu mets ta ceinture c'est tout. De toute façon quand je l'ai pas, j'ai un petit voyant sur le tableau de bord :happy:

Laurelyne link=topic=40440.msg424611#msg424611 date=1163441021 a dit:
Avant de mettre le contact, tu mets ta ceinture c'est tout. De toute façon quand je l'ai pas, j'ai un petit voyant sur le tableau de bord  :happy:

moi non j'ai pas de voyant..... :wacko:

floriandelyonampere link=topic=40440.msg425470#msg425470 date=1163526703 a dit:
c'est un Etat de fou si la ceinture n'est pas obligatoire ??!!
c'est monaco elle a dit...

mais en france tout le monde n'est pas obligé de porter la ceinture non plus ! taxis en service et policier en service pour commencer...

yallah5 link=topic=40440.msg425479#msg425479 date=1163526978 a dit:
mais en france tout le monde n'est pas obligé de porter la ceinture non plus ! taxis en service et policier en service pour commencer...

Ils donnent le bon exemple ceux la encore !! :knuppel: C'est pas normal hein ! :closedeyes:

tite-dodo link=topic=40440.msg425562#msg425562 date=1163532318 a dit:
Ils donnent le bon exemple ceux la encore !! :knuppel: C'est pas normal hein ! :closedeyes:
c'est pas la question de donner le bon exemple c'est que c'est comme ça, c'est prévu dans la loi ! j'approuve pas pour autant !

yallah5 link=topic=40440.msg425573#msg425573 date=1163532616 a dit:
c'est pas la question de donner le bon exemple c'est que c'est comme ça, c'est prévu dans la loi ! j'approuve pas pour autant !

moi non plus j'approuve pas pour autant.... parce que meme si c'est une petite ville, t'es pas à l'abri d'un accident... dailleurs avec leurs grosses bagnoles ils se croient TOUS tout permis et les flics ne disent rien donc bon c'est pas normal non plus !

En même temps ne pas mettre sa ceinture de sécurité, ça n'engage que soit, (je parle de personnes &quot;majeures&quot;, pas d'enfant) je pense que ça n'a pas d'impact sur ta manière de conduire, donc tu ne mets pas plus en danger la vie des autres usagers.

:happy:

saba5 link=topic=40440.msg425583#msg425583 date=1163533080 a dit:
En même temps ne pas mettre sa ceinture de sécurité, ça n'engage que soit, (je parle de personnes &quot;majeures&quot;, pas d'enfant) je pense que ça n'a pas d'impact sur ta manière de conduire, donc tu ne mets pas plus en danger la vie des autres usagers.

non c'est sur que les autres ne sont pas + en danger, moi oui c'est sur !

cess2410 link=topic=40440.msg425577#msg425577 date=1163532865 a dit:
moi non plus j'approuve pas pour autant.... parce que meme si c'est une petite ville, t'es pas à l'abri d'un accident... dailleurs avec leurs grosses bagnoles ils se croient TOUS tout permis et les flics ne disent rien donc bon c'est pas normal non plus !
rien à voir avec la taille de la ville en effet !

saba5 link=topic=40440.msg425583#msg425583 date=1163533080 a dit:

n'importe quoi !

cess2410 link=topic=40440.msg425597#msg425597 date=1163533432 a dit:
non c'est sur que les autres ne sont pas + en danger, moi oui c'est sur !
et re-n'importe quoi !

lol

je m'explique, vous traversez votres par-brise vous devenez alors une arme ! eh oui !

donc votre corps devient un potentiel danger pour autrui !

aussi, vous êtes passager arrière d'une voiture, sans ceinture, vous vous éclatez la tête sur le siège avant bah vous tuez net le passager avant...

yallah5 link=topic=40440.msg425628#msg425628 date=1163534184 a dit:
rien à voir avec la taille de la ville en effet !

n'importe quoi !
et re-n'importe quoi !

lol

je m'explique, vous traversez votres par-brise vous devenez alors une arme ! eh oui !

donc votre corps devient un potentiel danger pour autrui !

aussi, vous êtes passager arrière d'une voiture, sans ceinture, vous vous éclatez la tête sur le siège avant bah vous tuez net le passager avant...

vu comme ça !!! tu n'as pas tort !

cess2410 link=topic=40440.msg425635#msg425635 date=1163534395 a dit:
vu comme ça !!! tu n'as pas tort !
ce n'est pas que je n'ai pas tort, c'est que j'ai raison ! lol :laugh: très sérieusement sans faire le mec qui se la raconte ou quoi :wink2: sinon vous pensez bien que la ceinture ne serait pas obligatoire !

de + quand on a un accident et tout bah on coute chère à la nation, eh oui...

ECHEC AU PERMIS B

Salut à tous,

Voila, je viens de passer mon permis pour la seconde fois et je crains que je ne l'ai pas réussi. L'inspectrice a freiné sec au niveau d'un rond point sois disant que je ne pouvait pas m'engager compte tenu que je ne roulait pas suffissamment vite.
La voiture était suffissamment éloignée pour moi. Au début, tout s'est bien passé (créneau réussi dans l'ensemble, priorité à droite, distances de sécurité tenues...).

Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense !!

Pour moi, c'est un échec de plus. :wacko:

Merci beaucoup.

Retour