< echec au permis de conduire | Page 2 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
Moi je l'ai eu le 21 decembre dernier: mon moniteur parlait des cadeaux de noel avec l'inspectrice ... trop bien !! juste une remarque de l'inspectrice (sur quelque chose à pas faire)

cess2410 link=topic=40440.msg421251#msg421251 date=1163088697 a dit:
Moi pareil j'étais super stressée avant, avec mon moniteur on a été boire un café et fumer une clope juste avant histoire de décompresser... En plus mon moniteur en voyant l'examinateur m'a dit &quot;je le connais c'est un gros c**, je me suis pris la tete avec la derniere fois..... &quot;:blink: :wacko: Enfin ça met pas trop en confiance tout ça juste avant de monter en voiture....  :laugh:

et alors tu l'a eu avec cette monitrice ??

yallah5 link=topic=40440.msg421236#msg421236 date=1163088193 a dit:
un mec de mon auto école pareil était trop stress, il a fumé avant l'épreuve et il a fait n'importe quoi ! ma monitrice a eu la honte de sa vie ! elle en voulait même plus dans son auto école  :laugh:

et il a fumé une clope normale ou un joint ??
pourquoi la honte de sa vie ??

Ca me rassure, je suis pessisimiste de maniere à mieux apprécier la victoire et à moins souffrir lors d'une défaite...
Je relativise toujours tout et ça marche a chaque fois... J'étais très très défaitiste et pessimiste pour mon permis et mon bac, je les ai eu tous les deux.
En revanche, à des entretiens d'embauche pour de l'alternance , j'étais tout le temps optimiste et puis .....  :cry: la déception ...

Bon j'avoue c'est bizarre  :wacko:

bah oui un oinj bien sur :laugh: :laugh: lol

pourquoi elle a eu honte ? parce que c'est la notoriété de son auto école et son honneur quand elle présente quelqu'un pour passer l'épreuve pratique ! et qu'il a fait de la merde abusé !

floriandelyonampere link=topic=40440.msg421284#msg421284 date=1163089595 a dit:
et alors tu l'a eu avec cette monitrice ??

Oui oui :dacc: du premier coup !!!!!!!!!! (le pire c'est que mon prof pendant qu'il paralit à l'examinateur des radars pendant que je condusiais ils se prenaient la tete tous les 2 parce qu'ils étaient pas du meme avis !!!!... Faut le vivre !!!!!! :laugh:)

yallah5 link=topic=40440.msg421169#msg421169 date=1163086317 a dit:
comment ça ?

Quoi que je fasse, j'ai toujours été stressée, j'ai jamais eu de chance de ce côté là, j'y ai dépensé un temps, une énergie et beaucoup trop d'argent ! J'ai plus trop confiance en les autos-écoles et les examinateurs.
En plus le temps de passage a augmenté, tout s'est durci, je trouve ça hyper prise de tête !
Moi j'ai stoppé après mes 5 essais !

yallah5 link=topic=40440.msg421315#msg421315 date=1163090930 a dit:
c'est que tu maitrises pas le véhicule et le code ou bien c'est que tu paniques en fait ?

J'ai eu le code du premier coup, et question conduite j'ai jamais eu de chance surtout !
Les 2 premières fois je n'étais pas prête ça je le dis ! Mais les 3 autres si !
Ma monitrice m'a même dit le jour du permis, vous avez assurée ! la 4ème fois il y a eu une erreur avec l'inscription entre l'auto école et la préfecture, l'examinatrice a refusé de ns prendre et un aller-retour pr rien :tickedoff:
Puis re-passage et toujours pas de permis !!!!
Je conduisais de temps à autre à côté sur des parkings et de temps en temps sur la route avec des copains et je sais que j'étais prête, je n'avais fait aucune erreur la 3, 4 et 5è fois ! Même si j'ai toujours été stressée et ça se voyait, pourtant je ne faisais pas de faute.

tite puce link=topic=40440.msg421330#msg421330 date=1163091481 a dit:
J'ai eu le code du premier coup, et question conduite j'ai jamais eu de chance surtout !
Les 2 premières fois je n'étais pas prête ça je le dis ! Mais les 3 autres si !
Ma monitrice m'a même dit le jour du permis, vous avez assurée ! la 4ème fois il y a eu une erreur avec l'inscription entre l'auto école et la préfecture, l'examinatrice a refusé de ns prendre et un aller-retour pr rien  :tickedoff:
Puis re-passage et toujours pas de permis !!!!
Je conduisais de temps à autre à côté sur des parkings et de temps en temps sur la route avec des copains et je sais que j'étais prête, je n'avais fait aucune erreur la 3, 4 et 5è fois ! Même si j'ai toujours été stressée et ça se voyait, pourtant je ne faisais pas de faute.

Ne desespères pas !!! MA copine n'a pas eu de chance non plus et pourtant elle l'a eu...
La 1ère fois : elle est tombée sur un mec super antipathique et elle était super stressée... Le mec lui a dit de prendre la 1ère à gauche, elle a pris la 1ère à droite et il lui a dit ke sil elle confondait la gauche et la droite c'était pas la peine de conduire  :laugh: donc elle, nerveuse et stressée lui a répondu que si il était un peu plus sympathique et moins con elle aurait peut etre pris la bonne direction... :wacko:
La 2ème fois : un autre examinateur lui a dit qu'elle avait pas assez regardé dans ses rétros (c'était l'époque ou on le disait de suite)
La 3ème fois : elle est retombée sur le premier qui lui a dit à la fin : &quot;vous savez mademoiselle, vous avez pas fait d'erreur mais y'a que les cons qui changent pas d'avis&quot;  :ohmy: :laugh: --&gt; recalée !!!
La 4ème fois : ENFINNNNNNNN !!! Finalement elle l'a eu !!!!!!! :dacc: :aplause:

Donc tu vois.... je suis sure que tu vas y arriver !!!!

cess2410 link=topic=40440.msg421398#msg421398 date=1163095308 a dit:
Ne desespères pas !!! MA copine n'a pas eu de chance non plus et pourtant elle l'a eu...
La 1ère fois : elle est tombée sur un mec super antipathique et elle était super stressée... Le mec lui a dit de prendre la 1ère à gauche, elle a pris la 1ère à droite et il lui a dit ke sil elle confondait la gauche et la droite c'était pas la peine de conduire  :laugh: donc elle, nerveuse et stressée lui a répondu que si il était un peu plus sympathique et moins con elle aurait peut etre pris la bonne direction... :wacko:
La 2ème fois : un autre examinateur lui a dit qu'elle avait pas assez regardé dans ses rétros (c'était l'époque ou on le disait de suite)
La 3ème fois : elle est retombée sur le premier qui lui a dit à la fin : &quot;vous savez mademoiselle, vous avez pas fait d'erreur mais quand y'a que les cons qui changent pas d'avis&quot;  :ohmy: :laugh: --&gt; recalée !!!
La 4ème fois : ENFINNNNNNNN !!! Finalement elle l'a eu !!!!!!! :dacc: :aplause:

Donc tu vois.... je suis sure que tu vas y arriver !!!!

Merci pour la petite histoire.
Ca me rapelle l'examinateur &quot;vous n'avez pas fait de faute mais je trouve que vous manquez de confiance en vous ! &quot;  :pascompris; du coup recalée  :knuppel:

Il PARAIT que certains inspecteurs ne donnent pas le permis quand ils voient que la personne est trop stressée (peut etre parce que ca peut devenir quelqu'un de potentiellement dangeureux)
Je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance la !!!

Sinon, il faut conduire comme quand on conduit avec son moniteur. Faut etre cool et relax et se dire qu'on conduit avec son moniteur 30 min.
Demande a ton moniteur de se comporter comme un inspecteur sinon, parfois ca marche!!!

cess2410 link=topic=40440.msg421398#msg421398 date=1163095308 a dit:
La 3ème fois : elle est retombée sur le premier qui lui a dit à la fin : &quot;vous savez mademoiselle, vous avez pas fait d'erreur mais quand y'a que les cons qui changent pas d'avis&quot;  :ohmy: :laugh: --&gt; recalée !!!

MDRRRR (même si dans le fond, j'aurais pas voulu etre a sa place)
Desolée pour ta copine qui a du le passer autant de fois (mais qui heureusement l'as eu !!!)

emymagical link=topic=40440.msg421426#msg421426 date=1163096968 a dit:
Demande a ton moniteur de se comporter comme un inspecteur sinon, parfois ca marche!!!

le mien faisait ça les dernières heures de conduite avant que je passe le permis... c'était style à la dernière seconde tourne à gauche, gares toi ici, va là... mai tout imprévu et il ma fait passer par des routes par lesquelles il m'avait jamais fait passer avant....
C'était un bon entrainement !!!

tite puce link=topic=40440.msg421410#msg421410 date=1163096219 a dit:
Merci pour la petite histoire.
Ca me rapelle l'examinateur &quot;vous n'avez pas fait de faute mais je trouve que vous manquez de confiance en vous ! &quot;  :pascompris; du coup recalée  :knuppel:
J'ai aussi raté mon permis la première fois pour manque de confiance en soi, et oui il suffit de quelques hésitations à un cédez le passage ou à un rond point et c'est mort..
La fois suivante, je n'ai pas réfléchi je savais que j'étais prudente alors je me suis fais confiance en me fiant à mon instinct et ça a marché. Je te conseille de pas trop réfléchir la prochaine fois, lâche toi !!, en cas d'erreur le moniteur aura toujours les pédales pour rattrapper le coup..

Retour