< echec au permis de conduire | Page 3 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=40440.msg421492#msg421492 date=1163099052 a dit:
bah wé ça veut rien dire ce qu'il lui a dit ! nan ?

Beh vu que quand elle l'avait eu la premiere fois elle l'avait traiter de con... il s'est vengé.....

T'as compris ????!!!! :biggrin:

cess2410 link=topic=40440.msg421497#msg421497 date=1163099180 a dit:
Beh vu que quand elle l'avait eu la premiere fois elle l'avait traiter de con... il s'est vengé.....

T'as compris ????!!!! :biggrin:
hannnnnnnn !!! :laugh: lol

pas très maligne la copine à cess2410 :laugh:

emymagical link=topic=40440.msg421426#msg421426 date=1163096968 a dit:
Il PARAIT que certains inspecteurs ne donnent pas le permis quand ils voient que la personne est trop stressée (peut etre parce que ca peut devenir quelqu'un de potentiellement dangeureux)
Je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance la !!!
c'est débile, si tu stresses c'est parceque tu es en situation de tension a cause de l'examinateur.
Quand tu conduis seul tu n'es pas stressé

yallah5 link=topic=40440.msg421514#msg421514 date=1163099832 a dit:
hannnnnnnn !!!  :laugh: lol

pas très maligne la copine à cess2410  :laugh:

MDRRRRRRRRRRRRR !!! La pauvre... faut pas lui en vouloir, c'est son caractère !!!!

nsg03 link=topic=40440.msg421519#msg421519 date=1163100077 a dit:
c'est débile, si tu stresses c'est parceque tu es en situation de tension a cause de l'examinateur.

Mais si tu stresses tu n'es pas sur de toi donc tu hésites... et c'est ça qu'ils retiennent ! Certains te le donnent quand meme parce qu'ils sont plus conciliants... mais d'autres NON.... :wacko:

nsg03 link=topic=40440.msg421519#msg421519 date=1163100077 a dit:
ça ça dépend ! je connais pas mal de conducteur qui ont peur de conduire dans paris parce que ça les fait stresser, dans ce cas pas de raison qu'ils aient leur permis ! faut savoir s'appliquer en toutes circonstances !

Quand on sait conduire, on sait conduire, quel que soit l'endroit. Faut pas savoir faire que de l'autoroute ou que de la ville, sinon t'es mal barré.

Moi aussi je suis quelqu'un de beaucoup trop stressée, et de paniquée !!

Je n'ai pas encore passé la conduite, j'ai peur de louper à cause du stress ... Pour le moment lors des différents examen que j'ai pû passer, ça ne m'a jamais fait faux bond bien au contraire :biggrin:, mais là je ne sais pas! :wacko: :wacko:

J'ai eu mon permis à la 2ème tentative parce que la première j'étais beaucoup trop stressée, j'ai fait n'importe quoi, j'ai oublié le frein à main en partant, mes jambes tremblaient... pour à la fin oublier de freiner en voyant des piétons traverser :laugh: bref la cata ! J'ai eu une autre heure où mon moniteur m'a beaucoup plus mise en confiance et où il m'a mieux préparée à l'examen en me répétant sans arrêt &quot;pour maîtriser son véhicule, il faut d'abord se maîtriser soi-même&quot; (ça fait 2 ans que j'ai mon permis, j'ai encore cette phrase en tête..). Il m'a répété que de toute façon je savais conduire, même très bien, et que c'était que le stress de pas réussir, cette idée de pas y arriver, qui me bloquait.. Alors la deuxième fois, j'y suis allée décontract', &quot;je sais conduire&quot;, &quot;je sais conduire&quot;, &quot;je sais conduire&quot;.... Il faut faire comme d'habitude comme vous faites aux heures de conduite, comme si c'était votre moniteur assis à côté de vous, et que + vous allez stresser, - moins vous allez y arriver. Résultat : j'ai calé une fois, j'ai complètement raté mon créneau, mais j'étais à l'aise au volant et ma conduite était fluide comme pendant les heures de conduite que l'inspecteur l'a vu et ça marche.. Ne vous mettez pas dans la tête non plus des idées style &quot;il faut absolument que je l'aie avant telle date...&quot;... Rien de tel pour foirer.

Bonne chance à tous :wink2:

Laurelyne link=topic=40440.msg421570#msg421570 date=1163101977 a dit:
Quand on sait conduire, on sait conduire, quel que soit l'endroit. Faut pas savoir faire que de l'autoroute ou que de la ville, sinon t'es mal barré.
tout à fait !

Je veux bien ne pas être stressée à l'examen mais au bout de 5 fois dont 3 fois le même  :chessy: j'en ai eu marre ! en plus obligé de repasser le code et je n'ai plus la patience pou y retourner et encore moins d'argent à y mettre !

Mais j'avoue que je ne suis pas une hyper stressée dans la vie de tous les jours, aux examens avant oui mais une fois que j 'y suis plus de stress, dans mon travail, aucun soucis pr prendre la parole, aller vers les clients, mais bizarrement pour la conduite j'ai toujours été stressé, à croire que ce sont les examinateurs qui me font peur  :blink:
Pourtant avec les moniteurs pas de problème. Enfin un jour peut-être je l'aurais  :closedeyes:

C'est tout à fait normal de stresser à un examen, ce qui est pénalisant c'est de ne pas savoir gérer ce stress, autre conseil défoule toi bien la veille, même si tu es enceinte, tu peux aller nager..ça te permettra d'être beaucoup plus zen le lendemain mais bon faut pas trop être trop cool non plus..

barbyturixx link=topic=40440.msg421458#msg421458 date=1163097665 a dit:
J'ai aussi raté mon permis la première fois pour manque de confiance en soi, et oui il suffit de quelques hésitations à un cédez le passage ou à un rond point et c'est mort..

moi cadeau de noel de l'inspectrice: je me suis engagé au rond point alors que j'aurai pu laisser la priorité à la voiture déjà engagée. et elle m'a dit que si l'on veut que si on veut qu'on soit respecté (en tant que conducteur), il faut d'abord respecté les autres !! bon conseil

emymagical link=topic=40440.msg421469#msg421469 date=1163097947 a dit:
Oui, sinon c'est d'agir comme l'inspecteur ... Froid, austere, sans tutoiement ...LA totale

pareil pour la 1ere fois, la femme pas aimable du toit, elle parlait comme un robot !!

bah oui un oinj bien sur lol

pourquoi elle a eu honte ? parce que c'est la notoriété de son auto école et son honneur quand elle présente quelqu'un pour passer l'épreuve pratique ! et qu'il a fait de la merde abusé !

ok j'ai compris pourquoi alors !!

emymagical link=topic=40440.msg421469#msg421469 date=1163097947 a dit:
Oui, sinon c'est d'agir comme l'inspecteur ... Froid, austere, sans tutoiement ...LA totale

Ba mon moniteur m'avait fait le coup, mais ça n'avait pas marché... Il me faisait trop rire !!!  :laugh:

floriandelyonampere link=topic=40440.msg421737#msg421737 date=1163110003 a dit:
moi cadeau de noel de l'inspectrice: je me suis engagé au rond point alors que j'aurai pu laisser la priorité à la voiture déjà engagée. et elle m'a dit que si l'on veut que si on veut qu'on soit respecté (en tant que conducteur), il faut d'abord respecté les autres !! bon conseil
c'est pas une question de respect de l'autre, c'est une question du respect du code de la route... :wink2:

Pfff....
A titre personnel, 5 échecs à la conduite!
La première fois : trop cool pour être sérieux
Deuxième fois : trop stressé, un vrai robot...
Troisième fois : Scandalisé! Même le moniteur pensait que je l'avais, mais pas l'inspectrice qui était arrivé de mauvaise humeur et en retard!!!
Quatrième fois : Tranquile, mais peu trop concentré sur les compliments de l'inspecteur à la fin de l'exam, résultat j'ai grillé une priorité à droite à 500 mètres de l'arrivée  :tickedoff:
Cinquième fois : Problème d'interprétation avec l'inspectrice, au sujet d'un feu qui m'est passé à l'orange sous le nez... :notstupide:

Bref, il s'avère que selon mon moniteur, qui a 20 ans de métiers, je suis l'une des personnes, avec laquelle il a travaillé, qui ai les meilleures prédispositions à la conduite, mais je suis aussi celui qui a le moins de chance à l'examen!!! Sa collègue est du même avis... On peut donc très bien conduire et ne pas avoir son permis alors que l'on peut être très moyen et ne pas commettre l'erreur fatale à l'examen (mais souvent après!) :embarassed:.

Retour