< echec au permis de conduire | Page 12 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
Bah en fait j'en ai parlais avec le moniteur il m'a dit :

tu fais une heure lundi, une heure jeudi, et deux samedi
Pour lui c'est le top, mais bon j'ai l'impression que ça fait beaucoup ...

Ouais après deux heures de conduite, je me sens toute faible, comme si j'avais fais le marathon, et j'ai mal aux jambes ! :unsure: :blush: je suis peut-être bizarre!

saba5 link=topic=40440.msg447160#msg447160 date=1165761781 a dit:
Ouais après deux heures de conduite, je me sens toute faible, comme si j'avais fais le marathon, et j'ai mal aux jambes !  :unsure:  :blush: je suis peut-être bizarre!

Faudra que tu t'habitue si un jour tu veux partir en vacances sur le côte avec ta petite voiture !!! :laugh:

Au début c'est normal d'être KO au bout de 2h car tu dois te concentrer à fond et gérer le stress, mais le mieux c'est de faire par tranche de 2H jusqu'à ce que tu ais atteint le nombre d'heures pour passer l'exam..après tu peux rouler par tranche d'1h juste pour entretenir les automatismes que tu as acquis..Et si tu roules 2x2H par semaines, c'est nickel, tu progresseras vite et plus vite tu passeras l'exam et tu seras débarassé..

Enfait si au bout de deux heures j'étais KO c'est que mon moniteur nous stressait à fond et qu'il nous faisait des circuits de merde dans des petites rues de merde.
etre concentré pendant deux heures quand il pleut, qu'il fait nuit noire et que tu passes dans des petites rues de merde pendant 2h00 t'es KO.

ouais c'est sûr ! mais rouler dans des conditions difficiles, je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre et quand t'es KO, c'est bien la preuve que t'as assimilé des trucs !!

barbyturixx link=topic=40440.msg447254#msg447254 date=1165769424 a dit:
ouais c'est sûr ! mais rouler dans des conditions difficiles, je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre
c'est clair ! mes 21 heures avec l'auto école c'était de nuit, avec accessoirement la pluie, la neige et ou le brouillard... lol

pareil la première heure en conduite accompagnée averse de grêle sur l'autoroute ! :laugh:

saba5 link=topic=40440.msg447160#msg447160 date=1165761781 a dit:
Bah en fait j'en ai parlais avec le moniteur il m'a dit :

tu fais une heure lundi, une heure jeudi, et deux samedi
Pour lui c'est le top, mais bon j'ai l'impression que ça fait beaucoup ...

Ouais après deux heures de conduite, je me sens toute faible, comme si j'avais fais le marathon, et j'ai mal aux jambes !  :unsure:  :blush: je suis peut-être bizarre!

Tu en es au début ??? Si c'est le cas, je pense que c'est normal car tu es pas encore sure de toi, et tu te concentres à mort, tu te contractes.... C'est une habitude à prendre en fait je pense !!!!

Bon courage à toi en tous cas !

JB link=topic=40440.msg447206#msg447206 date=1165766051 a dit:
Faudra que tu t'habitue si un jour tu veux partir en vacances sur le côte avec ta petite voiture !!!  :laugh:
Ouais, on verra à ce moment là! pour le moment Objectif Permis :laugh:

Moi aussi je conduis tôt le matin, donc il fait encore un peu nuit et la pluie et en plein Paris et je peux vous dire que faut être concentré :blink:

Bah du coup j'ai choisi : 1 heure mercredi + 1 heure vendredi +2 heures samedi
Mais à cet allure mon forfait va vite sauter ... mais bon j'apprendrais plus vite :wink2:

saba5 link=topic=40440.msg448265#msg448265 date=1165866984 a dit:
Bah du coup j'ai choisi :  1 heure mercredi + 1 heure vendredi +2 heures samedi
Mais à cet allure mon forfait va vite sauter ... mais bon j'apprendrais plus vite  :wink2:

je te conseille d'un peu espacer tes leçons de conduites. Personnellement je m'améliorais + quand ct pas trop rapproché, je trouve on a plus de recul. Quand on est trop dedans, on progresse moins vite je trouve. Après c'est que mon avis.

sandra link=topic=40440.msg448485#msg448485 date=1165911433 a dit:
je te conseille d'un peu espacer tes leçons de conduites. Personnellement je m'améliorais + quand ct pas trop rapproché, je trouve on a plus de recul. Quand on est trop dedans, on progresse moins vite je trouve. Après c'est que mon avis.
Bah moi on m'a dit que si c'était trop espacé j'oubliais ce que j'avais appris, du coup je pers mes automatismes et je garde les mauvaises habitudes ..

à voir :happy:

Enfait faut adapter les lecons en fonction de ses capacités.
Certains sont visuels d'autre auditifs.
Certains préfèrent manger tout d'un coup dans leurs geules, certains préfèrent espacer les lecons.
A toi de trouver ton rythme

saba5 link=topic=40440.msg448935#msg448935 date=1165952100 a dit:
Bah moi on m'a dit que si c'était trop espacé j'oubliais ce que j'avais appris, du coup je pers mes automatismes et je garde les mauvaises habitudes ..

Moi je suis plutot d'accord avec ça ! En tout cas j'ai beaucoup d'amis qui n'ayant pas conduit pendant quelques mois a l'auto-école , devait prendre des heures de &quot; récupérations &quot; a cause de la perte d'habitudes !

J'ai opté pour tout passer en 7 mois, et c'est pas mal ! Mais faut assurer financierement apres ..... :closedeyes:

tite-dodo link=topic=40440.msg449156#msg449156 date=1166006273 a dit:
Moi je suis plutot d'accord avec ça ! En tout cas j'ai beaucoup d'amis qui n'ayant pas conduit pendant quelques mois a l'auto-école , devait prendre des heures de &quot; récupérations &quot; a cause de la perte d'habitudes !

J'ai opté pour tout passer en 7 mois, et c'est pas mal ! Mais faut assurer financierement apres .....  :closedeyes:
7 mois :ohmy: je trouve ça long ! nan ?

Il faut combien de temps (environ) pour passer le permis de a à z (code et conduite)???

Je compte m'y mettre mais j'aurai bien aimé savoir pour combien de temps je &quot;m'engage&quot;?

Vous ça vous a pris combien de temps ce qui ont réussi, râté ou qui êtes en train de le passer?

sylvestre link=topic=40440.msg449165#msg449165 date=1166006516 a dit:
Il faut combien de temps (environ) pour passer le permis de a à z (code et conduite)???

Je compte m'y mettre mais j'aurai bien aimé savoir pour combien de temps je &quot;m'engage&quot;?

Vous ça vous a pris combien de temps ce qui ont réussi, râté ou qui êtes en train de le passer?

Oh moi je l'ai raté deux fois donc j'ai bien mis un an à le passer (si ce n'est plus) :wacko:

hello
je me suis inscrite en aout 03, j'ai eu le code en novembre, et j'ai passé mon permis en mars. Mais comme je l'ai raté je l'ai repassé qu'en juin. En fait c'est pas les leçons en soi qui sont longues, mais c'est l'attente d'une pour etre inscrit pr passer le code et de 2 quand tu le rates et qu'il faut le repasser, là c'est le pire.

j'ai commencé le code et les leçons en Aout, mon code je l'ai eu du 1er coup en Février puis mon permis en Mars du 2ème coup!!!

Donc ca va c'est pas trop long je trouve!!
en tout cas quel bonheur le permis!! :biggrin:

Retour