< echec au permis de conduire | Page 13 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=40440.msg449159#msg449159 date=1166006334 a dit:
7 mois  :ohmy: je trouve ça long ! nan ?

7 mois : Code et Permis et dedans il y avait le mois d'aout ( Auto-école fermée ! )
29 heures de conduite étalées sur environ 5 mois , je trouve ca pas enorme ! quand je vois que certains galerent 1 an et demi voir 2 ans .....

tite-dodo link=topic=40440.msg449500#msg449500 date=1166030336 a dit:
7 mois : Code et Permis et dedans il y avait le mois d'aout ( Auto-école fermée ! )
29 heures de conduite étalées sur environ 5 mois , je trouve ca pas enorme ! quand je vois que certains galerent 1 an et demi voir 2 ans .....

Oué c'est clair, je trouve pas ça long non plus :chessy:

Si quand même ca devient long, je m'étais inscrite au code en mai 2004, je l'ai eu début juillet, j'ai fait mes 23h de conduite en juillet-août, en septembre je l'ai passée la première fois, je l'ai raté (trop de stress), après j'ai rien fait pendant 2 mois, je l'ai repassé en novembre avec une heure juste avant avec le moniteur. Et je l'ai eu tranquillou.

Me suis inscrite en Juillet, j'ai eu mon code en Juillet!
Août vacances, et j'ai commencé mi septembre la conduite, on est en décembre j'ai pas fini mes 20h (trop de gens à l'auto école, du coup pas souvent de place quoi!)  :knuppel:

Le problème, c'est que dans beaucoup de villes, il y a trop peu d'inspecteurs ce qui n'offre pas assez de places aux examens pour faire passer tout le monde dans des délais raionnables. Il faut savoir que chaque année, il y a moins de candidats au concours d'inspecteur du permis de conduire, que de postes à pourvoir... :blink:.

Du coup, il y a quelques grandes villes où il faut attendre 6 à 8 mois entre deux passages à l'exam!!! :tickedoff:
Résultat, il faut prendre quelques heures de temps en temps histoire de garder le niveau, et ça coûte moulon de thunes!!!

Didier extra link=topic=40440.msg453028#msg453028 date=1166462754 a dit:
Du coup, il y a quelques grandes villes où il faut attendre 6 à 8 mois entre deux passages à l'exam!!!  :tickedoff:
Résultat, il faut prendre quelques heures de temps en temps histoire de garder le niveau, et ça coûte moulon de thunes!!!

Et c'est démotivant ! Deja t'es dégoutée de ne pas l'avoir eu du premier coup , mais en plus, tu dois assurer financierement ( repasser le permis + quelques heures ), et encore tu dois attendre des mois avant d'essayer une seconde fois !

C'est trop difficile d'avoir le permis de nos jours ... Heureusement j'ai eu de la chance et c'est fini pour moi ...

moi j'ai fini mes 20 heures de conduite, depuis le mois de mars, et puis j'ai eu mes examens a passer, lesrévisions, et je suis toujours pas retourné a l'auto ecole depuis pour prendre mes 5 heures supplémentaires et maintenant j'ai un peu la trouille de ce qu'on va me dire, mon moniteur n'est pas trop cool!! il vont me faire la morale mais je ne me voyais pas concilier les deux, et je n'avais pas beaucoup de temps pour y aller

Moi debuté le code en Aout, passe en Octobre. Pour la conduite commence fin Octobre, obtenu le 19 Mars au bout de la 2eme fois !!!
Loupe a cause de mes pneus sur la ligne blanche a un Stop :aplause: lol
Et la seconde fois sa cest passe nikel, jme suis tape la conversation avec lexaminateur et en plus mon epreuve a dure 45 minutes (pris dans les bouchons) mais je ne me sentais pas du tout en examen, cetais une conduite normal ... je me felicite moi meme tien :aplause: :aplause: :aplause: mdr
Si vous stresser, parler avec le moniteur, certain mont dis que cetais eliminatoire mais si sa le derange il vous le dira !!

ashtray_girl link=topic=40440.msg603471#msg603471 date=1179837637 a dit:
Je répondais à la question de la durée entre l'inscription et les passages.

liloone link=topic=40440.msg603466#msg603466 date=1179837547 a dit:
il y a déjà un sujet sur le permis de conduire ... celui ne parle que des échecs :wink2:
+1
oui mais tu l'as eu, alors qu'ici ce sont les échecs avant de l'avoir (ou pas lol!) :wink2:

Retour